Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

DVBViewer

Message » 19 Oct 2009 18:46

azzaro a écrit:tu vas le recevoir pas email.

ils m'ont envoyez les identifiats !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17558
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 19 Oct 2009 18:49

Dialhot a écrit:Euh... ben si tu tapes l'identifiant et le mdp qui est dans le mail que tu as recu, je vois pas trop le soucis.
Peut-etre un temps d'activation.
Sinon tu ne confonds pas avec le forum ? Je parle bien de la section "membres" (pas le lien sous la main, il est à la maison).


http://www.dvbviewer.com/members/
Ihr / Your username:
Ihr / Your password:
c'est bien ce lui lâ ?
Dernière édition par lcdmen le 19 Oct 2009 18:52, édité 1 fois.
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17558
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 19 Oct 2009 18:51

Tu aurais pas copié un caractère de trop ? Parfois quand on selectionne dans un mail, il prend l'espace derrière en plus.
Sinon, comme je dis, attendre un peu. Et au final tu contacte l'admin.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Oct 2009 18:53

ok je vais suivre ton conseil Dialhot !
merci encore pour ton aide !
Edit:
ça marche,le probleme vien du copie/coller(merci a toi Dialhot)!
sinon est ce que c'est nécéssaire d'installer la beta ?
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17558
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 19 Oct 2009 22:25

nemrod95 a écrit:
harpon a écrit:Bonjour,
?

Hello, t'a la DT1000 T ou S ? perso j'ai la 1000S et Dvbviewer 4 fonctionne parfaitement bien sous Vista/Seven aussi bien en 32 qu'en 64 bits
Chaines SD et HD ok sans soucis.
Pour la fermeture au bout de 10 à 20 mn, j'avais le meme soucis avec des clés disons un peu trouvée par hasard....... Une fois la licence achetée, plus aucun soucis. A bon entendeur
@+

C'est une DTV1000T.
Je n'arrive pas à recevoir correctement même la SD, et même avec Winfast PVR.....Je me demande si la carte n'a pas un pb!
Pourtant, comme dit plus haut, le test avec Transedit passe sans problème, ce qui tendrait à prouver que la carte sort bien le flux video, on pourrait donc en déduire que c'est ensuite (décodage) que ça foire.Pourtant les codecs marchent bien avec la clé Intuix , avec DVBviewer et avec Winclip.
Je patauge...
harpon
 
Messages: 50
Inscription Forum: 30 Oct 2006 1:04
  • offline

DVBviewer 4

Message » 20 Oct 2009 0:34

Bon, en fait, c'est encore moins clair: le test Transedit est très fluctuant, et dépend des multiplex: j' avais jusqu'a présent fait bêtement le test sur la frequence la + haute (546mhz ici) et effectivement, zero "missing", qualité 99%. Par contre, sur les autres frequences, c'est moins bon: qualité 89%, pas mal de fautes...En changeant le décalage de 167 à 166, ça s'améliore un peu, mais pas sur tous les multiplex.La qualité du tuner de la DVB1000T serait elle moins bonne que sur la clé Intuix??? surprenant: les clé USB ne sont pas réputées pour leurs qualités de récéption, faut dire que la place manque un peu pour faire un tuner sérieux!
Et au cours des tests divers, pas mal de plantages avec DVBviewer aussi bien qu'avec Winclip: blocage de programme, coupure etc.
J'ai recablé au petit poil toute mon installation d'antenne, le niveau semble bon :mon decodeur TNT de salon fonctionne au poil et indique 75%de puissance et 82% de qualité : ce niveau serait il insuffisant pour la DVB1000T???
harpon
 
Messages: 50
Inscription Forum: 30 Oct 2006 1:04
  • offline

Message » 20 Oct 2009 9:49

Le lien pour les membres dvbviewer :
http://www.dvbviewer.com/members/
Sinon, c vrai que 15 €, dvbviewer les vaut largement, super stable, puissant. Bref, je regrette pas mon achat
Dommage que l'on ne puisse pas l'interfacer avec Xbmc
Je tourne avec les betas de dvbviewer et pas de soucis
nemrod95
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Mar 2003 12:43
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 20 Oct 2009 10:49

harpon a écrit:Bon, en fait, c'est encore moins clair: le test Transedit est très fluctuant...


Salut,
Il faut que ta reception sur Transedit soit parfaite sur le transpondeur le plus faible. Sinon cela engendrera des erreurs plus ou moins aléatoires en fonction des conditions atmosphériques, du passage d'une mobilette dans la rue :mdr: , ou du Micro-onde de madame :wink: . Ces erreurs peuvent planter ton logiciel (trop de boulot à gérer).
Vérifie la qualité de ta reception (cable antenne) avant tout : un simple connecteur mal fini peut mettre le bordel...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 20 Oct 2009 14:12

Je viens d'acheter dbviewer4 je suis surpris par la qualité des réglages vidéo et son que l'on peut effectuer. Rien qu'en soft de lecture HD il est pas mal du tout..., bref j'ai le logiciel mais je n'ai pas la carte sat...

Je vais me lancer dans l'acquisition de ce type de carte tel qu'une technotrend S23-3200. L'objectif est de lire et d'enregistrer en HD les émission de canalsat. J'ai l'option HD et multi, donc 2 cartes 2 recepteurs dual-s 2 paraboles (2 têtes).

Il me faut impérativement pouvoir acceder au module CI (c'est comme ça que ça s'appelle il me semble?) en façade. L'ex FloppyDTV offrait cette possibilité.

Mes questions sont vairées et Trifon (au passage merci) m'a déjà bien renseigné en MP:

http://www.dvbshop.net/product_info.php ... iewer.html je ne parle pas l'anglais est ce qu'avec ce produit je pourrai enregistré et regarder les émissions HD de canalsat?

Avec S2-3200 quel type de module CI dois je utiliser pour pouvoir avoir le changement de carte en façade? Est ce que la carte est livrée avec le module CI? Ou peut-on trouver un moudle CI astroncrypt derniére génération?


Je suis peut être HS mais là je suis sur qu'il y a des experts en Sat
Merci pour vos réponses
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Oct 2009 20:27

robob a écrit:
harpon a écrit:Bon, en fait, c'est encore moins clair: le test Transedit est très fluctuant...


Salut,
Il faut que ta reception sur Transedit soit parfaite sur le transpondeur le plus faible. Sinon cela engendrera des erreurs plus ou moins aléatoires en fonction des conditions atmosphériques, du passage d'une mobilette dans la rue :mdr: , ou du Micro-onde de madame :wink: . Ces erreurs peuvent planter ton logiciel (trop de boulot à gérer).
Vérifie la qualité de ta reception (cable antenne) avant tout : un simple connecteur mal fini peut mettre le bordel...


Merci pour les conseils
Très juste pour l'antenne..
J'ai d'ailleurs refait toute l'install antenne-ampli hier.
En fait, j'ai fini par avoir un résultat acceptable en bidouillant dans Transedit: passage des offset à 166 (placés à 167 par DVBviewer par défaut) , sans oublier de cliquer sur "save as CSV" avant de sortir...
Par contre, la charge proc est à 50% en HD, equilibrée entre les 2 coeurs, ça me parait beaucoup.L'accélération matérielle est bien cochée dans le codec Cyberlink , peut etre que ma CG est un peu "legere" (ATI HD 2600 XT) pourtant je lis les bluray sans pb.
Enfin je pense qu'en fignolant encore un peu les settings, ca devrait le faire!
harpon
 
Messages: 50
Inscription Forum: 30 Oct 2006 1:04
  • offline

dvbviewer4

Message » 21 Oct 2009 22:56

Pour complément: pendant que j'y étais (sur DVBviewer 4) j'en ai profité pour refaire une tentative avec une clé USB tnt qui avait toujurs refusé de fonctionner jusqu'a présent (Techgear T328).Je l'avais acheté une bouchée de pain, son ancien proprietaire n'avait jamais réussi à recevoir quoi que ce soit avec...Avec le soft livré avec la clé, ça ne risquait pas: le scan ne pouvait se faire qu'avec des fréquences figées sur les valeurs entières (pas de possibilité d'offset de 166 par ex). Après une bonne séance de galère pour trouver et installer des drivers BDA compatibles, la clé m'a enfin délivré des images et du son, parfait en SD, avec pas mal de freeze en HD, malgré un test Transedit concluant.J'ai fait ce test avec un autre PC, fraichement réinstallé, le seul élément commun avec l'installation que j'avait utilisé précédemment avec la DTV1000T et la clé Intuix, c'est l'installation de reception (antenne + ampli) .Pourtant, mon décodeur de salon donne: puissance: 75 à 77%, qualité : 80à 82%.Ca me paraissait suffisant: qu'en pensez vous?
Est ce que vous avez pu faire ce genre de mesure sur vos installations? (puissance et qualité)
Y a-t-il un logiciel donnant en clair les 2 indications de ce genre ? (puissance et qualité) . La plupart, comme DVBviewer ou winclip, donnent une indication assez peu précise sur la puissance (winclip me donne d'ailleurs 100% en puissance!!)
Si effectivement le Pb vient de la qualité de reception, j'ai un souci: j'ai déjà une bonne antenne, avec un ampli 28db et un cablage très sérieux, et je ne vois pas comment faire mieux!!
Vos avis sont les bienvenus....
harpon
 
Messages: 50
Inscription Forum: 30 Oct 2006 1:04
  • offline

Message » 22 Oct 2009 11:10

harpon a écrit:Pour complément: pendant que j'y étais (sur DVBviewer 4) j'en ai profité pour refaire une tentative avec une clé USB tnt qui avait toujurs refusé de fonctionner jusqu'a présent (Techgear T328).Je l'avais acheté une bouchée de pain, son ancien proprietaire n'avait jamais réussi à recevoir quoi que ce soit avec...Avec le soft livré avec la clé, ça ne risquait pas: le scan ne pouvait se faire qu'avec des fréquences figées sur les valeurs entières (pas de possibilité d'offset de 166 par ex). Après une bonne séance de galère pour trouver et installer des drivers BDA compatibles, la clé m'a enfin délivré des images et du son, parfait en SD, avec pas mal de freeze en HD, malgré un test Transedit concluant.J'ai fait ce test avec un autre PC, fraichement réinstallé, le seul élément commun avec l'installation que j'avait utilisé précédemment avec la DTV1000T et la clé Intuix, c'est l'installation de reception (antenne + ampli) .Pourtant, mon décodeur de salon donne: puissance: 75 à 77%, qualité : 80à 82%.Ca me paraissait suffisant: qu'en pensez vous?
Est ce que vous avez pu faire ce genre de mesure sur vos installations? (puissance et qualité)
Y a-t-il un logiciel donnant en clair les 2 indications de ce genre ? (puissance et qualité) . La plupart, comme DVBviewer ou winclip, donnent une indication assez peu précise sur la puissance (winclip me donne d'ailleurs 100% en puissance!!)
Si effectivement le Pb vient de la qualité de reception, j'ai un souci: j'ai déjà une bonne antenne, avec un ampli 28db et un cablage très sérieux, et je ne vois pas comment faire mieux!!
Vos avis sont les bienvenus....


Je dis toujours qu'il y a parfois de grosses disparités de qualité de réception...certains produits sont pourris de chez pourris pour divers raisons...peut être le tien????

A+

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 23 Oct 2009 10:20

Salut harpon,

Le multiplexe TNT des chaines HD est plus faible que les autres en puissance d'emission (dans beaucoup de region). J'avais des freeze aussi au début de la TNT HD. J'ai constaté dans transedit sur ce multiplexe beaucoup d'erreur (utilisation de transedit pour controler la reception, ici).
Pour corriger le probleme, j'ai installé ma carte TNT dans un PC, mis l'ecran du pc sur le toit près de l'antenne (ce qui a bien fait marrer les voisins :mdr: ) et fais tourner Transedit : avec un coaxial de 3 metre, tout était nickel (aucune erreur sur transedit). avec un cable de 20m par contre j'avais des erreurs. En décalant légerement l'antenne, j'ai fini par trouver une position où le nombre d'erreurs n'augmentait plus (donc plus d'erreur). Retour au salon avec le cable coaxial d'origine (30m) qui traverse les deux étages, j'avais quelques erreurs uniquement sur le multiplexe R5 (HD). Avec un amplificateur alimenté (15€ cher bricoleroycastomerlarama) placé juste sous l'antenne, je n'ai plus une seule erreur.
J'ai aussi utilisé cette technique pour orienter mon antenne :wink: .

Ma conclusion : aussi bien pour le réglage de la parabole que pour celui de l'antenne, il faut être tres pécis. le moindre connecteur mal branché sur le coaxial, cuivre trop long qui se tord au vissage, rouille sur le connecteur de l'antenne, cable plié à 45°, ecrasé au passage d'une fenetre provoque des pertes qui se traduisent souvent par des erreurs, suivant la qualité de reception de l'antenne et de la carte electronique.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 24 Oct 2009 9:44

Dans chaque lieu de réception TNT, il faut examiner la puissance des émetteurs pour chaque multiplex. C'est une bonne indication de la qualité prévisible de réception. Il y a des sites qui donnent ça(perdu le lien)..sonatine(expert antennes)..help.. :wink:

Certains multiplex ont une puissance réduite pour pas géner un canal analogique adjacent...le temps que ces canaux disparaissent....c'est mon cas sur Bordeaux.

Pour l'antenne, répérer sur une carte la direction de l'émetteur et utiliser une boussole, c'est pas mal non plus car orienter son antenne au pif n'est pas idéal vu la plage assez large d'angles de réception.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

dvbviewer 4

Message » 26 Oct 2009 20:15

D'accord avc tout ce qui est dit au dessus, mais en ce qui me concerne, j'ai recablé très proprement toute mon installation, la seule chose que je n'ai pas peaufiné, c'est l'antenne (installée par le précedent proprio). C'est une antenne assez peu répandue (antenne "panneau", 3 grilles verticales genre barbecue et 3 dipoles couplés).D'après les infos que j'ai eu, c'est pas une mauvaise antenne, par contre elle est assez peu directive.Je suis à 30km de Roc Tredudon, c'est l'émetteur de télévision analogique le plus puissant en France (100kw pour M6 analogique: c'est l'emetteur le + faible sur la fréquence la + élevée: on s'en sert de référence de réglage: si tu recois M6, tu recois tout!!)Et en fait, je recois M6 analogique, mais pas parfaitement malgré un ampli 27db et le cablage chiadé (tout est blindé, raccords minimaux en fiche F etc).Toutes les autres chaines analogiques sont parfaites.Je vais tenter un changement d'antenne, pour une Yaggi 15db plus conventionnelle, pour voir.
Ceci dit, je reste avec mes questions sur Transedit: le niveau de qualité indiqué par transedit ne prend (chez moi...) que 2 valeurs: 99% ou 89%.Quand je lance l'analyse d'un multiplex, parfois, ça démarre mal: la colonne missing prend tout de suite quelques dizaines de fautes, puis le nombre de missing n'augmente plus, et la qualité est donnée à 89%.Si je relance le scan sur le même multiplex, j'ai zero missings, et 99% en qualité.Mais quand je bascule sur DVBviewer, j'ai assez vite de nombreux freezes même sur les frequences données à 99% par transedit, et generalement dvbviewer me donne une qualité entre 80 et 90%.
D'ou ma question: vous z'otes, qui recevez la HD correctement, quel niveau de qualité vous donne Transedit? et DVBviewer????
harpon
 
Messages: 50
Inscription Forum: 30 Oct 2006 1:04
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message