Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

DVBViewer

Message » 27 Oct 2009 13:21

Salut,

sur le site tvnt.net, tu as les puissances de ton emetteur ainsi que la zone de couverture pour verifier où tu te situes. Concernant la puissance d'émission, tu peux constater que le R5 emet seulement à 26 KW (contre 100Kw pour M6 analogique). Je te conseilles de faire un test avec transedit sur le R5.
Si tu n'as pas d'erreur, ou que transedit se stabilise, essaye simplement de toucher le cable coaxial pendant l'analyse, de lancer un autre programe gourmand en ressources CPU ou graphiques ... Je ne suis pas Gérard Majax, mais avant d'avoir repris le réglage de mon antenne, en cliquant avec la souris sur transedit et en secouant la fenetre (si si :mdr: ), j'obtenais des erreurs : cela peut paraitre completement absurde, mais je suppose que le fait de déplacer la fenetre sous windows devait faire travailler les CPU du PC et pomper soit sur l'alim soit sur les memoires et interférer sur la reception trop sensible de la carte TNT (Pinnacle). Avec ce genre de sensibilité, inutile d'essayer de faire fonctionner un front-end multimedia surtout en HD... :wink:

Ne t'embete pas trop avec les niveau de qualité indiqués par les programmes : tu teste sur le R5, si tu n'as plus aucune erreur pendant disons 5 mn, que le chargement ou le fonctionement d'autre programmes n'interfere pas, que bouger le cable coaxial n'interfere pas (toujours pas d'erreurs sur transedit en mode analyse), alors tu peux considerer que ta reception est OK. Faudra voir ensuite au niveau logiciel...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 27 Oct 2009 15:04

@harpon: tu as une antenne dite "panneau" qui est intéressante par sa réjection des canaux arrières perturbateurs...si présents.

Je pense qu'en l'absence de toute info sur les caractéristiques de gain versus la fréquence de l'antenne en question, il faut impérativement changer l'antenne pour une autre adaptée à la réception optimisée large bande. Regarde les interventions de sonatine sur le sujet.

Les anciennes antennes étaient réglées pour un max de gain en fréquence vers le bas de la gamme et sont faibles vers le haut...c'est l'inverse qui est nécessaire en TNT; les nouveaux multiplex sont répartis sur toute la gamme.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 27 Oct 2009 20:49

robob a écrit:Salut,

sur le site tvnt.net, tu as les puissances de ton emetteur ainsi que la zone de couverture pour verifier où tu te situes. Concernant la puissance d'émission, tu peux constater que le R5 emet seulement à 26 KW (contre 100Kw pour M6 analogique). Je te conseilles de faire un test avec transedit sur le R5.
l...

Le R5 est justement celui qui contient la plupart des flux HD: c'est avec lui que je fais mes essais.
J'ai secoué tout ce que j'ai pu: pas de pb... :D
Par contre, j'ai remis en service l'atténuateur bestial que j'avais déjà utilisé avec ma clé Intuix: c'est vachement meilleur!! un petit freeze toutes les 10 minutes!!
L'atténuateur est un vulgaire potard de 10Kohm: l'ampli crache sur le "haut" du potard (point "bas " à la masse) et le curseur va sur l'entrée antenne de la carte.Le meilleur résultat est obtenu avec un réglage "au milieu", soit 50% d'atténuation.C'est complètement pas adapté en impédance, mais ca marche....Je vais refaire un modèle avec adaptation d'impédance , pour voir.
Ca tendrait à montrer que ce n'est pas un pb de niveau brut.J'avais d'ailleurs fait des éssais avec différends amplis (un ampli d'antenne Philips "classique", 28db, et un truc pro récupéré je ne sais ou qui donnait une bande passante plus réduite, (400 600 Mhz),seulement 10db de gain, mais un facteur de bruit plus faible: les résultats étaient similaires sans atténuateur.
Par contre, avec, c'est bien meilleur avec l'ampli 10db.
Bon, ben, ya encore des éssais à faire!! Suis pas couché, moi.... :mdr:
harpon
 
Messages: 50
Inscription Forum: 30 Oct 2006 1:04
  • offline

Message » 27 Oct 2009 20:56

trifon a écrit:@harpon: tu as une antenne dite "panneau" qui est intéressante par sa réjection des canaux arrières perturbateurs...si présents.

Je pense qu'en l'absence de toute info sur les caractéristiques de gain versus la fréquence de l'antenne en question, il faut impérativement changer l'antenne pour une autre adaptée à la réception optimisée large bande. Regarde les interventions de sonatine sur le sujet.

Les anciennes antennes étaient réglées pour un max de gain en fréquence vers le bas de la gamme et sont faibles vers le haut...c'est l'inverse qui est nécessaire en TNT; les nouveaux multiplex sont répartis sur toute la gamme.

A+

Merci pour l'info sur la FAQ Sonatine: intéresssant!!
Par contre, ici, la TNT est moins étalée que l'analogique, qui était entre le canal 21 (471Mhz), et le canal 60 (783Mhz), alors que la TNT va de 482 à 546Mhz.
J'avais du mal avec M6 à 783Mhz en analogique.J'avais d'ailleurs monté une parabole analogique rien que pour ça!!
harpon
 
Messages: 50
Inscription Forum: 30 Oct 2006 1:04
  • offline

Message » 28 Oct 2009 9:48

harpon a écrit:
robob a écrit:Salut,

sur le site tvnt.net, tu as les puissances de ton emetteur ainsi que la zone de couverture pour verifier où tu te situes. Concernant la puissance d'émission, tu peux constater que le R5 emet seulement à 26 KW (contre 100Kw pour M6 analogique). Je te conseilles de faire un test avec transedit sur le R5.
l...

Le R5 est justement celui qui contient la plupart des flux HD: c'est avec lui que je fais mes essais.
J'ai secoué tout ce que j'ai pu: pas de pb... :D
Par contre, j'ai remis en service l'atténuateur bestial que j'avais déjà utilisé avec ma clé Intuix: c'est vachement meilleur!! un petit freeze toutes les 10 minutes!!
L'atténuateur est un vulgaire potard de 10Kohm: l'ampli crache sur le "haut" du potard (point "bas " à la masse) et le curseur va sur l'entrée antenne de la carte.Le meilleur résultat est obtenu avec un réglage "au milieu", soit 50% d'atténuation.C'est complètement pas adapté en impédance, mais ca marche....Je vais refaire un modèle avec adaptation d'impédance , pour voir.
Ca tendrait à montrer que ce n'est pas un pb de niveau brut.J'avais d'ailleurs fait des éssais avec différends amplis (un ampli d'antenne Philips "classique", 28db, et un truc pro récupéré je ne sais ou qui donnait une bande passante plus réduite, (400 600 Mhz),seulement 10db de gain, mais un facteur de bruit plus faible: les résultats étaient similaires sans atténuateur.
Par contre, avec, c'est bien meilleur avec l'ampli 10db.
Bon, ben, ya encore des éssais à faire!! Suis pas couché, moi.... :mdr:


Je comprends pas pourquoi mettre un "potard".

Le schéma classique en réception faible est antenne avec ampli en sortie du dipole et, éventuellement, séparateur à diodes de blocage(ceux large bande utilisés en SAT) si plusieurs TV, puis alim sur une des sorties.
A l'inverse, trop de gain et/ou de bruit peut venir saturer l'entrée du périph TNT ...cela s'est vu en SAT avec des LNB à gain de conversion trop élevé....seuls les TP faibles passaient.
EN règle générale, on met pas d'ampli proche du tuner car si le signal est faible, le rapport signal/bruit peut noyer complétement le signal utile.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 29 Oct 2009 1:12

trifon a écrit:
harpon a écrit:
robob a écrit:Salut,
Je comprends pas pourquoi mettre un "potard".

Le schéma classique en réception faible est antenne avec ampli en sortie du dipole et, éventuellement, séparateur à diodes de blocage(ceux large bande utilisés en SAT) si plusieurs TV, puis alim sur une des sorties.
A l'inverse, trop de gain et/ou de bruit peut venir saturer l'entrée du périph TNT ...cela s'est vu en SAT avec des LNB à gain de conversion trop élevé....seuls les TP faibles passaient.
EN règle générale, on met pas d'ampli proche du tuner car si le signal est faible, le rapport signal/bruit peut noyer complétement le signal utile.

A+

Le potard vient d'une idée simple: la clé usb est livrée avec une antenne fouet ridicule, sensée permettre la reception d'un emetteur sans doute proche, mais celà montre d'une part la relative sensibilité du tuner , et d'autre part l'inadaptation probable de l'étage d'entrée du tuner (l'antenne et son bout de cable doivent etre loin des 75 ohm!).Le potard sert donc à augmenter l'impédance apparente de la source (l'ampli UHF, qui est dans le grenier, et donc près de l'antenne, et donc assez peu générateur de bruit, et qui est alimenté "sur place" et directement sur le module, ce qui évite de retrouver du continu partout sur les cables qui desservent les décodeurs TNT.Le répartiteur placé après l'ampli est un modèle qui laisse passer le continu, comme la plupart des modèles du commerce) et à rendre reglable le niveau de signal injecté dans le tuner.
Apparament,les résultats sont meilleurs quand le niveau injecté est moitié du niveau sortant de l'ampli.Ca semblerait confirmer qu'en fait, le niveau de réception est suffisant, et qu'il y a peut etre un pb de saturation de l'étage d'entrée, et/ou un pb de niveau de bruit.Comme dit précedemment, je vais en faire une variante de l'atténuateur mieux adaptée en impédance pour voir si ca ameliore encore la qualité donnée par Transedit.
harpon
 
Messages: 50
Inscription Forum: 30 Oct 2006 1:04
  • offline

Message » 29 Oct 2009 10:27

harpon a écrit:
trifon a écrit:
harpon a écrit:
robob a écrit:Salut,
Je comprends pas pourquoi mettre un "potard".

Le schéma classique en réception faible est antenne avec ampli en sortie du dipole et, éventuellement, séparateur à diodes de blocage(ceux large bande utilisés en SAT) si plusieurs TV, puis alim sur une des sorties.
A l'inverse, trop de gain et/ou de bruit peut venir saturer l'entrée du périph TNT ...cela s'est vu en SAT avec des LNB à gain de conversion trop élevé....seuls les TP faibles passaient.
EN règle générale, on met pas d'ampli proche du tuner car si le signal est faible, le rapport signal/bruit peut noyer complétement le signal utile.

A+

Le potard vient d'une idée simple: la clé usb est livrée avec une antenne fouet ridicule, sensée permettre la reception d'un emetteur sans doute proche, mais celà montre d'une part la relative sensibilité du tuner , et d'autre part l'inadaptation probable de l'étage d'entrée du tuner (l'antenne et son bout de cable doivent etre loin des 75 ohm!).Le potard sert donc à augmenter l'impédance apparente de la source (l'ampli UHF, qui est dans le grenier, et donc près de l'antenne, et donc assez peu générateur de bruit, et qui est alimenté "sur place" et directement sur le module, ce qui évite de retrouver du continu partout sur les cables qui desservent les décodeurs TNT.Le répartiteur placé après l'ampli est un modèle qui laisse passer le continu, comme la plupart des modèles du commerce) et à rendre reglable le niveau de signal injecté dans le tuner.
Apparament,les résultats sont meilleurs quand le niveau injecté est moitié du niveau sortant de l'ampli.Ca semblerait confirmer qu'en fait, le niveau de réception est suffisant, et qu'il y a peut etre un pb de saturation de l'étage d'entrée, et/ou un pb de niveau de bruit.Comme dit précedemment, je vais en faire une variante de l'atténuateur mieux adaptée en impédance pour voir si ca ameliore encore la qualité donnée par Transedit.


Regarde pas les problèmes d'impédance...c'est inutile et peu orthodoxe comme montage.

La seule solution est d'utiliser un petit séparateur avec diodes de blocage vers 2/3 ou 4 sorties selon la config(qq € en magasin de bricolage). Ces séparateurs utilisés à la fois en SAT et Hertzien autorisent de faire monter l'alim de la sortie de son choix et bloquent par les diodes le retour d'alim vers les autres sorties.
Ils apportent une légère atténuation et garantissent une impédance de ligne de 75 Ohms. Si trop de signal, monter un atténuateur en amont du séparateur ou sur la sortie concernée.
L'alim est placée sur une sortie quelconque, ce qui est quand même plus pratique.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

DVBviewer 4

Message » 06 Nov 2009 17:56

L'adaptation d'impédance n'est pas triviale, surtout quand il y a suspicion de pb de qualité du signal:une rupture d'impédance augmente les risques de reflexion dans le cable.
D'ailleurs, j'ai fait l'atténuateur adapté en question, , et ça va de mieux en mieux!!Je n'ai quasiment plus de "pixelx", aussi bien avec la carte dvb1000 qu'avec la clé intuix.J'ai même réussi à faire fonctionner correctement une clé Geniatech, après de nombreuses galères pour installer un driver BDA qui marche!
J'ai déjà en sortie d'ampli un séparateur à 4 sorties, mais ta reflexion sur ce type de composant m'a interpellé: sur la bête, il est indiqué qu'il laisse passer le courant continu: j'en avait déduit que ça passait dans tous les sens, je n'avais pas pensé qu'il puisse y avoir des diodes de blocage...et je n'ai pas pris la peine de vérifier! de toute façon, mon ampli d'antenne est dans le grenier, à 2m de l'antenne, et j'ai du 220 à portée: j'ai donc alimenté directement l'ampli, et il ne réinjecte pas de continu sur la ligne.Le séparateur est lui aussi juste après l'ampli, et la distribution se fait en 4 endroits différends, avec des longueurs de cable variant de 4 à 10m.La longuer de cable ne semble pas jouer dans mon cas: j'avais les mêmes pb dans les différends points d'arrivée .
Bon, on va peut etre revenir au sujet initial du post: DVB viewer 4! :)
Apparament,il n'y a pas eu de modif sur la partie "media center": à savoir, le défilement des différentes foctions est toujours aussi malcommode! (trop rapide, pas moyen d'accrocher la fonction voulue! et pas moyen de ralentir! Un défilement commandé (par clic de souris ou fléches haut-bas ou n'importe quoi) serait le bienvenu!
Utilisez vous cette fonction? si oui, comment???
harpon
 
Messages: 50
Inscription Forum: 30 Oct 2006 1:04
  • offline

Message » 06 Nov 2009 18:37

harpon a écrit:... de toute façon, mon ampli d'antenne est dans le grenier, à 2m de l'antenne, et j'ai du 220 à portée...

Salut, dans ce cas, tu devrais monter ton PC dans le grenier et faire un test avec transedit et juste les deux mêtres de cable : si tu as toujours des erreurs c'est que cela vient certainement de l'orientation de ton antenne ou de sa pietre performance. Dans ce cas inutile de bricoler une amplification quelconque derriere, il faut d'abord regler ton antenne...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 06 Nov 2009 18:52

harpon a écrit:le défilement des différentes fonctions est malcommode! (trop rapide, pas moyen d'accrocher la fonction voulue! et pas moyen de ralentir! Un défilement commandé (par clic de souris ou fléches haut-bas ou n'importe quoi) serait le bienvenu!
Utilisez vous cette fonction? si oui, comment???


dans Parametres/options/OSD tu as une coche "Activer le hottracking de a souris" à décocher. ensuite tu utilises la roulette de la souris pour monter ou descendre.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 07 Nov 2009 11:28

Merci pour l'info!
J'avais pas vu! il y a plein de possibilités dans ce soft!
Faut juste creuser un peu... :wink:
harpon
 
Messages: 50
Inscription Forum: 30 Oct 2006 1:04
  • offline

Message » 08 Nov 2009 18:57

Quand on utilise dbviewer en streaming, quel type de signal et à quelle résolution dbviewer transmet-il le signal? Avec VLC on peut faire du MP4 du H264 du divx du mp3 du aac etc etc.

Sinon pour transmettre un signal d'un téléviseur à un autre un membre du forum a trouvé ça: l'Itrio : http://www.i-do-it.co.kr/ en version CPL, wifi ou ethernet, blanc ou black
Le post est là: viewtopic.php?f=1261&t=29923114
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Nov 2009 20:04

Salut, qu'entends-tu par utiliser DVBviewer en streaming ?

Que veux-tu faire avec ? si tu veux recevoir le sat ou la TNT sur ton PC et utiliser DVBviewer pour le transmettre vers un autre PC, c'est possible en utilisant bettement des connexions réseaus (RJ45, WI-FI, CLP, pigeon voyageur, pizaiolo,...). Il existe aussi une possibilité serveur que je n'ai pas essayée avec des add-on téléchargeables sur le site propriétaire qui permettent même, je crois, de rediffuser via Internet... Enfin bref, on est dans le monde du PC et de l'internet, plus dans le "bricolage" inter-TV.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 08 Nov 2009 20:13

nouvelle version beta disponible !
Version 4.3.1.30 BETA
expires 09.12.2009
* Fix: OSD: Global VMR transparency didn't work with the custom renderers.
* Change: Hardware: LNB Off can be set per device, if it supports this. You have to do a manual device scan to see the option on the hardware page.
* Change: Hardware: LNB Off will be force for shared LNB devices.
* Change: Custom Renderers: Several improvements and optimizations.
* Add: Hardware options: Added the unicable settings dialog for supported devices. You have to do a manual device scan to see the option on the hardware page.
* Add: DirectX settings: Added a property page button to each decoder selection box. It does purely depend on the decoder, if there is a property page.
* Fix: Streaming renderer (internal): Fixed some problems playing back web content. Introduced while moving to unicode.
* Change: Taskbar thumbnails: Changed the images of the buttons to remove the ugly white seam (thanks to rago).
* Add: Twinhan/Azurewave based devices: Added LNB Off.
* Add: Freesat EPG/ATSC EPG: New huffman decoding unit thanks to Griga.
* Change: PAT/PMT and EPG tables will now be CRC32 checked to avoid problems with wrong data (cause by bad reception).
* Add: Support for Windows 7 jump list (right click on the programs taskbar icon). The jumplist entries are defined in the file "jumplist.ini". You can add max. 10 entries.
The format is:
[name]=[DVBViewer commandline parameter(s)].
Some examples are included (work only for Astra 19 users).
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17558
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 08 Nov 2009 20:26

lcdmen a écrit:nouvelle version beta disponible !
Version 4.3.1.30 BETA
expires 09.12.2009

Souvenez vous de cette ligne pour ceux qui découvrent les bétas de DVBviewer. Ca vous évitera de passer pour un idiot un soir de tv en famille :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message