Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

DVBViewer

Message » 08 Nov 2009 21:02

Dialhot a écrit:
lcdmen a écrit:nouvelle version beta disponible !
Version 4.3.1.30 BETA
expires 09.12.2009

Souvenez vous de cette ligne pour ceux qui découvrent les bétas de DVBviewer. Ca vous évitera de passer pour un idiot un soir de tv en famille :lol:

je pense que avant l'expiration de chaque beta il y aura une autre beta ou une version finale,non ?
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17558
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 08 Nov 2009 21:12

robob a écrit:Salut, qu'entends-tu par utiliser DVBviewer en streaming ?

Que veux-tu faire avec ? si tu veux recevoir le sat ou la TNT sur ton PC et utiliser DVBviewer pour le transmettre vers un autre PC, c'est possible en utilisant bettement des connexions réseaus (RJ45, WI-FI, CLP, pigeon voyageur, pizaiolo,...). Il existe aussi une possibilité serveur que je n'ai pas essayée avec des add-on téléchargeables sur le site propriétaire qui permettent même, je crois, de rediffuser via Internet... Enfin bref, on est dans le monde du PC et de l'internet, plus dans le "bricolage" inter-TV.



Oui c'est ça mais sous quel format? sur VLC c'est assez simple en utilisant le port UDP + encodage en H264 et MP3. Comment procéde dbviewer pour envoyer son et image vers un autre PC ou une autre TV?
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Nov 2009 21:39

lcdmen a écrit:
Dialhot a écrit:
lcdmen a écrit:nouvelle version beta disponible !
Version 4.3.1.30 BETA
expires 09.12.2009

Souvenez vous de cette ligne pour ceux qui découvrent les bétas de DVBviewer. Ca vous évitera de passer pour un idiot un soir de tv en famille :lol:

je pense que avant l'expiration de chaque beta il y aura une autre beta ou une version finale,non ?

Oui oui. Toutes les bétas de DVBViewer sont limitées dans le temps ainsi. Histoire de pas avoir des "vieilleries" non finalisées dans la nature sur lesquelles des gens viennent demander du support des mois plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 09 Nov 2009 12:33

Pour les utilisateurs de Seven: C'est quoi la "jump list"????

Merci...
A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 11 Nov 2009 16:54

Bonjour.

Je viens d'installer la dernière version et le programme plante systématiquement sur TF1HD, FraHD et M6HD (aucun problème avec ArteHD).

Je précise que je suis sous Vista et que j'ai essayé différentes combinaisons de décodeurs (CoreAvc, PowerDvd, DivxH264...) et de renderers.

Des idées ?
hdrobien
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Nov 2009 17:20

Ton probleme est sur l'audio si ca marche avec ArteHD et pas les autres. Il te faut un décodeur eac3 (ffdshow par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 11 Nov 2009 20:57

Merci pour ta réponse. Le problème c'est que ça marchait comme ça la dernière fois que je me suis servi de ce PC (allez comprendre...).

J'ai donc mis ffdshow partout dans audio, ça ne plante plus mais c'est Cyberlink audio qui est systématiquement lancé etje n'ai toujours pas de son en sortie spdif. Que faut il configurer de particulier dans ffdshow ?
hdrobien
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Nov 2009 11:06

Euh... si c'est Cyberllink audio qui se lance, il y a un soucis. DVBViewer lance ce qu'on lui demande de lancer. Tu vois l'icone de ffdshow audio dans la barre de tache ? Est-ce que Cyberlink ne serait pas configuré pour traiter tous les signaux et s'intercalle apres ffdshow ? Je dis ca comme ça, Cyberlink Audio n'etant pas sur mon PC il ne risque pas de me poser soucis ;)

De toutes facons Cyberlink Audio est compatible eac3. Tu n'as pas dis que cela marchait avant, tu aurais du commencer par là. Mais par contre je ne sais pas s'il est capable de convertir du DD+ en DD sur le SPDIF, c'est peut-etre ça ton nouveau soucis. Je laisse ceux qui l'utilisent te répondre du coup.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 12 Nov 2009 11:33

Salut,
Depuis que les chaines TF1 HD France 2 HD et M6 HD sont passée en E-AC3, le seul codec que j'ai réussi à faire fonctionner est FFDSHOW audio pour le son.

Dans DVBviewer, dans les options audio, tu choisis comme codec MPEG AC3, FFDSHOW audio. Les autres , tu les laisses comme avant.
Dans FFDshow audio, tu désactives tout les codecs sauf AC3 et EAC3, de telle sorte que FFDshow audio ne soit utilisé que pour EAC3 et AC3 (les chaine TNT HD à l'exception de ArteHD).
Image
Image
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 12 Nov 2009 11:38

Merci les gars.

C'est bon, ça fonctionne. En fait j'avais désactivé l'AC3 sous ffdshow me disant qu'il irait directement à la spdif et puis j'ai lu la ligne "détails" de l'E-AC3 jusqu'au bout :oops:
hdrobien
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

dvbviewer 4 et spdif

Message » 12 Nov 2009 13:08

hdrobien a écrit:Merci pour ta réponse. Le problème c'est que ça marchait comme ça la dernière fois que je me suis servi de ce PC (allez comprendre...).

J'ai donc mis ffdshow partout dans audio, ça ne plante plus mais c'est Cyberlink audio qui est systématiquement lancé etje n'ai toujours pas de son en sortie spdif. Que faut il configurer de particulier dans ffdshow ?


Si "la dernière fois", c'était avant le 1er juin, c'est normal: le son des chaines HD est passé en DD+ à cette date.J'ai eu ce pb ..Personnellement, j'utilise le décodeur son de Sonic, et je gère le choix de la sortie (analog ou spdif) dans le gestionnaire de la carte son.J'ai désactivé la fonction "son" présente dans ma carte video (ATI 2600XT) qui est prévue pour envoyer le son sur la prise DVI, qui permet avec un adaptateur spécial d'avoir une sortie HDMI complète (son + video).Attention: en bidouillant les codecs et autres options, j'ai eu parfois "réactivation sauvage " de cette fonction "son" de la CG, du coup je n'avais plus de son sur la carte son du PC.
Pour la sortie SPDIF, je suis justement en train de lire tout ce que je peux trouver sur le sujet, car ma culture n'est pas encore bien épaisse!
D'après ce que j'ai compris (les rois des sons du forum me remettront sur les rails si nécessaire...), il est difficile de sortir le son 5.1 de la HD sur la sortie SPDIF: seules quelques cartes sons rares (et chères) savent décoder l'EAC3, et le recoder en Dolby Digital 5.1 ou 7.1 pour l'envoyer vers un ampli HC avec décodeur qui saura sortir les 6 ou 8 canaux.Sachant que ca fait une chaine un peu compliquée: decodage EAC3 (= DD+), réencodage AC3, décodage vers l'analogique dans l'ampli HC.
Sinon, tu retrouves au mieux de la stereo sur la SPDIF.
Du coup, j'ai fait au plus simple: décodage par la carte son du PC, sortie en analogique 6 voies renvoyées sur les entrées analogiques de l'ampli.
Ca, ça marche, et on n'a plus à gérer qu'une étape de décodage.
harpon
 
Messages: 50
Inscription Forum: 30 Oct 2006 1:04
  • offline

Message » 12 Nov 2009 15:12

Perso, je ne me suis jamais penché sur ces problemes de sons dits "HC" vu que je n'ai que de la stereo chez moi pour le moment : carte son stereo M-audio delta 192, ampli analogique stereo.
D'apres ce que j'ai lu, le DD+ permet de véhiculer du son 7.1 (voir jusqu'à 13.1 : on aura peut-être un jour des enceintes accrochées au plafond en plus :mdr: ) avec un debit 6 mo/s. C'est ce débit élevé qui interdit l'utilisation du SPDIF : vive le HDMI 1.3 (en attendant le nouveau truc qui va sortir pour rendre tout cela obsolete :-? ).

cela dit, il y a dans FFDshow audio une fenetre "mélangeur" ainsi qu'une fenetre "sortie" : à ce niveau, tu peux répartir les 8 canaux décodés au niveau logiciel par le codec vers les sorties possibles de ta carte son (pour moi stereo). Je suppose qu'il doit falloir aussi convertir les débits (fenetre rééchentillonage sans doute ?) de tel sorte qu'il deviennent compatible avec ta sortie SPDIF (ou sinon balancer directe sur les sortie analogiques de ta carte) ?

vive la stéréo :mdr: ...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 12 Nov 2009 18:05

As tu essayé avec ac3filter?

Autan je me régale en analogique avec ac3 filter autan ffdshow audio je n'y arrive pas. C'est pas top du tout le son analogique produit par ffdshow audio
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Nov 2009 18:45

Pas d'E-AC3 dans AC3filter, en tout cas pas dans la version que j'ai. Si une nouvelle version decode le DD+, cela m'interesse d'avoir un lien...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 12 Nov 2009 18:50

E-Ac3 filter Kezako? DD true HD? lui il passe pas le DD True HD avec AC3 filter c'est vrai
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message