Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DSplash et 56 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

DVBViewer

Message » 21 Déc 2009 11:00

Bonjour devin,

Le post ci-dessus concerne le protocole de diffusion UDP ou RTP utilisé par Orange et SFR. Free utiliserait un autre protocole : le streaming RTSP.

"IPTV Transedit Test" (scanner d'adresses IPTV de DVBViewer) a besoin d'une adresse IP sous la forme 999.999.999.999 (ex : 232.0.1.18) et d'un N° de port (ex : 8200) pour créer un canal TV. Les adresses des flux TV de Free n'ayant pas ce format, il semble impossible de créer la liste des Canaux nécessaire au fonctionnement de DVBViewer.

Quelques infos techniques sur le multicast et le protocole RTSP ici -->http://www.httr.ups-tlse.fr/pedagogie/cours/tcp-ip/

En conclusion : DVBViewer ne permettrait pas de visualiser la TV de Free.
jjr44
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Déc 2009 20:26
  • offline

Message » 21 Déc 2009 14:01

@lcdmen,
Transedit est un utilitaire pour "scanner ou transposer les canaux IPTV".
La 2ieme carte réseau n'est nécessaire que si l'on souhaite Internet et la TV en même temps sur le même PC.
Le lecteur Phoenix est obligatoire pour visualiser les chaines cryptées.

merci jjr44 pour ton aide !
justement mon PC est pour l'internet et la TV,un PC de bureau quoi(multitâches)!
PS:je suis chez SFR !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17558
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 21 Déc 2009 15:24

Interessante discussion.... :D

A propos, peut on avec DVBViewer aller dans une page Web et chercher des contenus dispos en VOD..je pense à France 5 par exemple qui rediffuse de nombreuses émissions???
Mais bon, c'est peut être pas trés interessant comme manip par rapport à l'ouverture directe de IE7 ou IE8....

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 21 Déc 2009 15:35

Merci pour la mise a jour donc avec free : VLC et ses disciples ...
devin
 
Messages: 187
Inscription Forum: 02 Nov 2004 15:42
  • offline

Message » 22 Déc 2009 18:50

Bonjour,
nouvelle version beta de DVBViewer :
Version 4.3.1.55 BETA
expires 20.01.2010

* Fix: Playlists: The playlist loader now detect utf-8 encoded and non utf-8 encoded files and loads them accordingly.
* Fix: Playlist window: The stop button is not displayed as pressed anymore.
* Fix: ID3V2 Reader: Fixed some issues with utf-16 unicode strings with BOM in the text fields.
* Fix: ID3V2 Reader: Several small fixed and optimizations.
* Add: DirectX options: Added a VC1 decoder selection.
* Add: Hardware: The NovaS2 Plus is now detected as a S2 device under W7 with newer drivers.
* Fix: Siehferninfo: The date calculation changed, so not up to date transmission will not result in wrongly added EPG.
* Add: Siehferninfo: The genre of the SFI entry will be translated to a DVB genre (if possible).
* Change: EPG from recording service: On single CPU systems the transmission and processing is now throttled to keep the load on the CPU down.
* Change: DVB-EPG: On W2k systems there will be no unicode translation for EIT-EPG. The winAPI function used for this does max out the CPU (via the csrss.exe process).
* Fix: Playback control bar: Fixed the "jumping" on state transition from play to pause/stop.
* Change: Refresh recording DB: Refresh database will now compare the individual fields, so manual changes to fileinfo/infofile are taken into account.
* Change: Cleanup recording DB: Checks now, if the path of a entry is within the list of recording folders.
* Change: FFw/Rew: Are now available in pause state.
* Fix: Systemtray icon: The icon in the systemtray was not refreshed / hidden on changing the settings for this in the options.
* Fix: System: The default extension list for media files had a typo.
* Fix: Hardware: DiSEqC for K-World devices should work now.
* Change: EPG window: The search field in the EPG window now handles unicode.
* Fix: Playback: The Viewer asked for MURL files if the playback should be continued. This was wrong.
* Improved: Recording: MPG Recording work now even if the Sequence header is not at the beginning of the PES-packets.
* Fix: COM: Adding EPG with the COM XML method now takes UTF-8 into account.
* Fix: COM: Adding EPG with the COM interfaces now takes UTF-8 / Unicode conversion into account.
* Add: Transponder lists: Now the "King of SAT" transponder list format additions are recognized.
* Fix: Visualization: Some visualizations did not work anymore with custom renderers.
* Change: Slideshow: Some improvements and bug fixes for the Slideshow.
* Removed: Options Pictures: Removed the transition selection, you can now change this within the slideshow with OSD-Yellow. Also changed the transition times from frames to seconds.
* Change: EPG: on some system the WinAPI function MultiByteToWideChar didn't work as expected which caused problems processing the incoming EPG.
* Fix: W7: After minimizing from full-screen the restore command was send twice to the window which lead to a undefined display state of the DVBViewer window.
* Add: Tweak to let Aero do the video synchronization for custom renderers (was changed last version due to stuttering caused by this). See tweaks.txt.
* Fix: Data-Properties: The "timeshift.png" tag was also on file playback assigned.

http://www.dvbviewer.com/members/
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17558
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 28 Déc 2009 18:11

Bjr

J'ai fait la mise à jour de vista service pack 2 hier et depuis ca merde a la fois avec dvb viewer et même mpc hc. ffdshow n' a plus l'aire de démarrer etc. Avez vous une idée.. La version de dvbviewer est 4.1.1
sharky1605
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Jan 2007 22:18
  • offline

Message » 04 Jan 2010 14:53

Bonjour et Bonne Année a Tous,
nouvelle version beta de DVBViewer :
Version 4.3.1.60 BETA
expires 04.02.2010

.Fix: Siehferninfo: The date shown for finished days in January was off a month at the end of December. This did not affect the actual data.
.Fix: DVD Playback: Playback of DVDs got stuck after starting. Introduced in the last beta.
.Change: OSD: Plugin windows, Weather- and Newswindow: Images will be removed from the internal cache if they are not used anymore.
.Fix: DVD Renderer: Playback of a DVD folder structure from a base folder with a non Ansi name did not work.
.Add: File Playback: Topfield REC-files are now handled like TS files.
.Fix: For dual channel ADTS AAC the format recognition did not work correctly.
.Add: DirectX Options: The MS MPEG-1/DD/AAC audio decoder is now listed under Windows 7 in the AAC-decoder list and can be used with the DVBSource 3.5.1.
.Add: File Playback: Under certain circumstances the playback of TS-files stopped on an combination of Run-Pause-Run.
.Fix: Main Window: The context menu could not be open with the context menu key or Shift-F10.
.Add: Hardware: Support for Philips SAA7231 (DVB-S2, DiSEqC 1.0).
.Add: Hardware: Support for devices by "Digital Devices" (DVB-S2, DiSEqC 1.2, untestet).
.Fix: Video format changes detected by the channel autoupdater were not applied to the subchannels.
.Change: MiniEPG: Browsing is now done by a single entry not by page.
.Fix: MiniEPG: On browsing the remaining time for programs in the future was calculated and shown.
.Fix: COM: The gethtml function caused an internal exception.
.Change: OSD: The internal handling of item lists has been reworked and optimized
http://www.dvbviewer.info/forum/index.p ... opic=36446
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17558
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 04 Jan 2010 19:41

Bonsoir,
Une question toute bête. Peut on éviter que le numéro des canaux commence par zéro ? Je n'ai pas trouver la possibilité de changer ce N°.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 04 Jan 2010 21:32

Bonsoir Lansing,

Dans C:\ProgramData\CMUV\dvbviewer tu modifies le fichier setup.xml.
tu ajoutes ou complètes la balise Input après OSD :
<section name="Input">
<entry name="FfavOne">1</entry>
<entry name="UseFav">1</entry>
</section>

Le paramètre Ffavone répond à ta question.
UseFav permet d'afficher le numéro de la chaine favori dans le bandeau plutôt que le numéro de la chaîne.
Bidib
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Déc 2007 16:49
Localisation: 62
  • offline

Message » 05 Jan 2010 11:19

Merci Bidid, c'est sympa. Je modifie ça tout de suite.
Bonne journée.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 05 Jan 2010 11:28

Ce qui oblige à mettre toutes les chaines dans les favoris (puisque l'astuce marche sur les favoris donc et non les canaux). Personnelement j'ai usé d'une autre astuce: j'ai mis France Ô sur le canal 0, et roulez jeunesse... :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 05 Jan 2010 13:56

Salut à tous et meilleurs voeux 2010...

Il y a une amélioration sympa; la compatibilité des fichiers transpondeurs fournis par King Of Sat dans DVBViewer.
C'était toujours une manip assez longue d'aller rechercher la bonne syntaxe..surtout pour les TP en DVB S2...

A voir si ça marche en pratique....

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 08 Jan 2010 15:44

Hello tout le monde, et joyeuse année 2010 également,

j'ai quelques question sur DVBviewer, que j'utilise depuis près de deux ans maintenant pour la TNT. Or voilà, le papa Noël m'a apporté une nouvelle télé full HD, pour remplacer mon vieillissant (mais vaillant) Axium HD ready. Et c'est ce passage d'une résol de 720p à 1080p qui provoque mes soucis et les questions qui en découlent.
Premièrement, l'EPG. Alors qu'en 720p, nous étions très satisfaits de l'EPG de DVB, il faut reconnaitre que depuis qu'on est en 1080, c'est trop petit. Les 18 chaines de la TNT n'occupent même pas la moitié de la fenêtre en hauteur, et c'est limite lisible. Comme j'avais cru voir qu'il y avait trouze millions de plugins pour DVBviewer, j'ai regardé ceux dispo sur le site des membres, et là, déception. Y'a pas grand chose grand chose en fait. D'où ma question, existe il un plugin qui change complètement l'affichage de l'EPG ? J'ai téléchargé EPG+ sur la page de download de DVBviewer, mais ça ne fait qu'apporter des fonctionnalités supplémentaires apparemment.
Deuxième question, liée à l'interface de programmation des enregistrements. Le soucis là, c'est que le programmateur, est très très très PC/Windows dans son maniement. Et pas du tout média center. Du coup, existe-t'il un plugin qui change l'interface du programmateur ? genre qui soit plus pilotable à la télécommande quoi. Parce qu'en 720p à la limite, on se débrouillait avec le petit touchpad du diNovo mini, mais maintenant en plus de ne pas être pratique, l'interface est trop petite aussi.

J'apprécie vraiment ce soft, pour sa gestion du double tuner, des enregistrements ts en natif, sa stabilité tout ça, mais son ergonomie pas assez media center commence à être limitant pour moi.
David LDD
 
Messages: 110
Inscription Forum: 03 Déc 2003 22:41
Localisation: rp-91
  • offline

Message » 09 Jan 2010 13:06

David LDD a écrit:Hello tout le monde, et joyeuse année 2010 également,

j'ai quelques question sur DVBviewer, que j'utilise depuis près de deux ans maintenant pour la TNT. Or voilà, le papa Noël m'a apporté une nouvelle télé full HD, pour remplacer mon vieillissant (mais vaillant) Axium HD ready. Et c'est ce passage d'une résol de 720p à 1080p qui provoque mes soucis et les questions qui en découlent.
Premièrement, l'EPG. Alors qu'en 720p, nous étions très satisfaits de l'EPG de DVB, il faut reconnaitre que depuis qu'on est en 1080, c'est trop petit. Les 18 chaines de la TNT n'occupent même pas la moitié de la fenêtre en hauteur, et c'est limite lisible. Comme j'avais cru voir qu'il y avait trouze millions de plugins pour DVBviewer, j'ai regardé ceux dispo sur le site des membres, et là, déception. Y'a pas grand chose grand chose en fait. D'où ma question, existe il un plugin qui change complètement l'affichage de l'EPG ? J'ai téléchargé EPG+ sur la page de download de DVBviewer, mais ça ne fait qu'apporter des fonctionnalités supplémentaires apparemment.
Deuxième question, liée à l'interface de programmation des enregistrements. Le soucis là, c'est que le programmateur, est très très très PC/Windows dans son maniement. Et pas du tout média center. Du coup, existe-t'il un plugin qui change l'interface du programmateur ? genre qui soit plus pilotable à la télécommande quoi. Parce qu'en 720p à la limite, on se débrouillait avec le petit touchpad du diNovo mini, mais maintenant en plus de ne pas être pratique, l'interface est trop petite aussi.

J'apprécie vraiment ce soft, pour sa gestion du double tuner, des enregistrements ts en natif, sa stabilité tout ça, mais son ergonomie pas assez media center commence à être limitant pour moi.


J'ai un PJ 720P et c'est vrai que si je passe en 1080, les indications commencent à devenir petites bien que la lisibilité reste bonne si on se rapproche.
Je suis vraiment pas un fan des Front End et je trouve l'usage de la souris supérieur à tout...donc problème en Full HD.
Ceci dit, j'ai pas trop creusé un mixte souris/mode HTPC qui est peut être la solution car les infos retrouvent une taille adaptée à l'écran.
Mais j'ai toujours eu certains problèmes de navigation dans ce mode...à voir donc...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 09 Jan 2010 13:53

+1 les font End c'est un peu merdique, pas souple et pas si waf que ça au final. Ca fait juste joli devant les invités.
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message