Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Gros problèmes d'installation d'une carte DVB SS2

Message » 27 Nov 2004 9:12

je viens d'installer ma ss2, et j'ai un petit souci: elle chauffe énormément au niveau d'un composant (une sorte de pot en ferrite au bord supérieur)... c'est grave docteur ?
en plus elle fait un sifflement HF par intermittances !
pas de bol !
jaahriv
 
Messages: 50
Inscription Forum: 19 Aoû 2003 18:50
Localisation: au pays du pruneau
  • offline

Message » 27 Nov 2004 19:39

Le pot en question sert de transfo pour convertir le 12v du PC en 13/18V pour alimenter le LNB.

C'est un peu normal qu'il chauffe lorsque la SS2 est en action.

Ceci dit, si le transfo en question est déffectueux(spire en court circuit) il va y avoir un échauffement supplémentaire par courant de Foucauld qui ménera tot ou tard à la destruction du dit transfo. Donc, à surveiller et peut être SAV.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 05 Jan 2005 21:51

Bastien Cluzet a écrit:Plus rien ne marche. j'ai résinstallé WINDVD6, enregistré de nouveau les filtres standards Elecard/ Moonlight : aucun des codesc n'est détécté, écran noir quel que soit le logiciel utilisé .


Idem pour moi, j'ai les memes galeres !
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29766471
studio54
 
Messages: 425
Inscription Forum: 09 Nov 2004 21:38
Localisation: Seine Saint Denis (neuf 3 ;-)
  • offline

Message » 05 Jan 2005 22:16

cricri49 a écrit:tout a fait d'accord avec Trifon
utilise Mytheatre c'est sans conteste le meilleur
utilise sysenum, fourni avec graphedit, pour voir les filtres enregistrés
hello cricri49,
ou trouver sysnum ? J'ai plus aucun filtres enregistré et j'aimerais bien essayé sysenum qui m'aiderais a comprendre mon probleme.

EDIT : J'ai trouvé, cet outil n'est pas livré avec myTheatre mais dans l'archive graphedit que j'ai trouvé sur un site. Cela ne resoud pas mon pb, tous mes filtres sont enregistrés et pas reconnus par les graphs de mytheatre. Je vais devoir en faire un, ca c'est pas gagné...;

Merci
Dernière édition par studio54 le 06 Jan 2005 0:56, édité 1 fois.
studio54
 
Messages: 425
Inscription Forum: 09 Nov 2004 21:38
Localisation: Seine Saint Denis (neuf 3 ;-)
  • offline

Message » 05 Jan 2005 22:30

au cas ou, voila un lien et un utilitaire qui permet de savoir ce qui est enregistré ou pas : http://www.freevbcode.com/ShowCode.Asp?ID=1422
m'enfin cela concerne que les DLL
studio54
 
Messages: 425
Inscription Forum: 09 Nov 2004 21:38
Localisation: Seine Saint Denis (neuf 3 ;-)
  • offline

Message » 06 Jan 2005 11:28

@Studio54: as tu fait un graph spécifique via Graphedit? Si le CLSID(N° d'inscription dans le registre) n'est pas le même que celui du graph propoé par MT, ça ne marchera pas.

Suit le tuto inclus dans MyTheatre et fait save as XML à la fin, tu auras un graph qui marche.

En ouvrant Graphedit et faire 'insert" filter; on a toute la liste des filtres direct show opérationnels.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 06 Jan 2005 11:31

Faut vérifier aussi que les fichiers .ax se trouvent dans un dossier stable de Windows. Si on enregistre avec une clef genre USB sans placer les fichiers en question sur le disque, ça ne marchera pas non plus.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 06 Jan 2005 11:37

Les CLSID changent d'une version à l'autre des filtres comme WinDVD. Il faut donc tout recommencer.

J'ai fait un petit tuto sur Kivabien qui permettta de débroussaller le problème :

http://dvbkivabien2.tk/viewtopic.php?t=2320

J'ai fait ça trés vite principalement pour les utilisateurs de ProgDVB qui étaient encalminés.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 06 Jan 2005 11:48

Si, dans Graphedit, on clique deux fois sur le fitre Vidéo choisi par exemple, des infos apparaissent comme le CLSID et le chemin d'acces au fichier .ax concerné.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 06 Jan 2005 12:59

Trifon,

Merci pour ces informations.
J'avais été lire ton tuto en effet. Hier je n'ai fait que cela, je craquais grave. Donc j'en suis venu a construire un Graph etant donné que tout les softs de derniere version que j'install ne s'enregistre pas.

Ce qui me surprend dans graphedit c'est qu'il BUG grave (celui fourni avec mytheatre) Je vais donc essayer d'utiliser la version que j'ai ramené dans une archive pour voir si cela va mieux.

Un exemple, je construit mon graph et je le sauve au format grf.
Je fait "news" j'en refait un par exemple.
J'ouvre mon premier graph, il s'ouvre sans probleme.
Je ferme graphedit, je veux ouvrir mon graph (qui s'ouvrait tant que graphedit n'etait pas fermé) ou un des deux graphs que j'ai fait, et la il me sort un message d'erreur comme quoi il ne peut pas loader le graph avec un code erreur. The graph failed to load, CoInitialize n'a pas pu etre appelé..

J'avoue que c'est n'emporte quoi.

Ensuite lorsque je fais un graph avec sonic par exemple :
Sonic en video et Intervideo en Audio, je ne peux pas ouvrir le .xgr (idem message d'erreur). Et lorsque je choisis ce graph dans MyTheatre ben il marche...pour planter quelque secondes apres.

Bon ben j'y retourne, rahhaaaa :)
Dernière édition par studio54 le 06 Jan 2005 14:38, édité 1 fois.
studio54
 
Messages: 425
Inscription Forum: 09 Nov 2004 21:38
Localisation: Seine Saint Denis (neuf 3 ;-)
  • offline

Message » 06 Jan 2005 13:32

Bon courage...

Perso j'ai laissé tombé et reste avec DVBdream, surtout qu'en version 0.87b, il résoud mon soucis de ratio... ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 06 Jan 2005 13:49

Salut Studio54,

J'ai l'impression que tu es tombé dans le fameux "codec hell". Graphedit de Prog ou MT n'est pas buggé. Souvent, il n'y a pas d'autres issues que de réinstaller XP pour solutionner le problème car il y a des inscriptions dans le registre difficiles à détecter et éradiquer.

J'ai d'ailleurs le problème avec le fameux filtre NVidia. J'ai voulu retester la dernière mouture officièle, même résultat sur le PB de desenregistrement du filtre. Voulant réinstaller le Beta, rien à faire. Il y a quelquepart une inscription dans le registre. Je vais essayer restoration.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 06 Jan 2005 14:59

Hello,

bon, alors voila ou j'en suis ...

J'ai fait 3 graphs :
1) V/A Cyberlink
2) V/A Intervideo
3) V Sonic A Intervideo

Avec mytheatre le 2 plante et me fait rebooter la machine...
les 1 et 3 fonctionnent

Le seul .xgr que je peut ouvrir dans graphEdit est le graph Cyberlink (1) Les autres, impossible de les ouvir...j'ai le message "The graph failed to load"

Donc en gros je ne peux pas modifier mes deux autres graphs...
J'ai comme l'impression que Intervideo est le fautif..

Cependant j'ai toujours une meilleur image en mode Hard.
Bon ben j'y retourne ;)
studio54
 
Messages: 425
Inscription Forum: 09 Nov 2004 21:38
Localisation: Seine Saint Denis (neuf 3 ;-)
  • offline

Message » 06 Jan 2005 17:01

Tu peux pas essayer un "restore" et repartir du bon pied. Je peux prédire, à ce que tu décris, des problèmes quasi impossibles à résoudre car ta situation avec les filtres et MT, qui est plutôt sable, n'est absolument pas normale.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 06 Jan 2005 18:26

Je vais essayer de restaurer, mais le system de restauration XP est tellement nul que la plupart du temps il est impossible de remonter aussi loin qu'il le faudrait. Je me demande alors pourquoi il tient un calendrier. PS : Je viens de regarder et comme l'install est du mois de novembre il a encore une vue, mais savoir s'il va restaurer correctement..a suivre

J'ai quelques questions trifon :)

1) a voir certain de tes posts, il semble que tu trouves egalement que le mode soft nexus est degueu alors que le mode hard est super. Tu as toujours le probleme en mode soft ou celui ci a été résolus ? Perso le mode hard est top et le mode soft vachement dégradé.

2) le driver cyberlink special ATI coute combien ? et cela vaut-il vraiment la peine en qualité ? (j'ai tellement investit pour un resultat si mediocre que j'ai plus trop le courage d'engager des frais)

3) a quel endroit intercales tu l'overlay2 dans un graph ?
J'ai voulu le mettre entre video decoder et video render classic et je me suis fait jeter encore avec un message a la c**

Merci ;)
studio54
 
Messages: 425
Inscription Forum: 09 Nov 2004 21:38
Localisation: Seine Saint Denis (neuf 3 ;-)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message