Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Ma future installation... besoin de conseils software

Message » 10 Déc 2006 22:08

Salutations, voilà une semaine que je suis parmi vous et j'ai quasiment trouvé toutes les réponses concernant le futur achat de ma TV.

Maintenant se pose le souci des sources, j'ai vainement consulté ma banque, qui me dit que claquer 2000€ dans de supers lecteurs DVD/divx et je ne sais quoi, ce n'est pas très raisonnable.

Comme j'aime beaucoup le coté 'hard' de l'informatique, je m'étais déjà confectionné une petite 'VDRbox' (vous connaissez surement) avec une carte SS1 wintv DVB-S

Seulement, la connectique et la TV derriere ne suivaient pas trop (sortie composite et vieille sony a tubes 50Hz 55cm)
Comme je vise une certaine qualité maintenant (grace a mon écran LCD 37") je souhaiterai savoir s'il existe un logiciel qui fasse mon bonheur :

En gros, je voudrais upscaler le signal de la TNT et du satellite, je ne sais pas si c'est faisable par logiciel, j'espere que vous avez les bonnes clefs en main.

Autre chose, je vois dans tous les posts une certaine récurrence sur Ffdshow, c'est lui qui upscale le signal DVD et divx, mais, comment faites-vous pour trouver le compromis entre :

1-je lisse un divx encodé avec les pieds de maniere à ce que l'image soit regardable
2-j'essaie de tirer le max de qualité d'un DVD en SD en upscalant a tout va et en appliquant les filtres du pays des merveilles ?

la questions sous jascente est : peut-on avoir une configuration de FFdshow suivant le type de fichier lu ?

Merci a ceux qui m'auront lu, merci encore plus a ceux qui me répondront :)

A bientot
guigui668
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Déc 2006 11:15
  • offline

Message » 11 Déc 2006 12:30

Salut,

Je crois pas que tu sois dans la bonne section pour poser ce type de question.

Ici, c'est tout ce qui concerne le DVB.

Dans ce cas précis, sous Windows, ta SS1 peut trés bien fonctionner en mode soft et utiliser de bons filtres vidéo et un soft DVB de qualité et adapté au Homecinéma comme MyTHeatre. Dans ce cas, j'utilisais un graph avec le filtre video Intervideo et le DMO sharpness qui donne de bons résultats.
La sortie se fait via celle de la carte graphique.
Sur du PCI_E, le dernier soft off(donc mode hard) de Technotrend donne acces à FFDshow. Mais bon....j'ai trouvé son utilisation assez difficile. A essayer. Cela ne marche pas du tout en AGP>>couleurs dégradées.
J'ai donc revendu ma Nexus(trés rechechée sur Ebay) qui ne me sert plus car trop limitée(pas de HD H264)

J'ai déjà dit que FFDshow est difficile à utiliser en DVB à cause ders difficultés de compatibilité avec les softs alternatifs et l'obligation de gérer des formats variés. Les fonctionalités de "resize" de FFDshow donnent des résultats imprévisibles.

Pour la lecture des fichiers enregistrés, voir les nombreux topics dans la section logiciels. C'est un tout aurtre débat car les méthodes sont difficilement transposables d'une façon totalement opérationnelle.

C'est pour cette raison que j'utilise maintenant toute la chaîne Pure video car le désentrelaçage/fluidité sont parfaits(bien meilleur que ceux de FFDshow/Dscaler4), ce qui est bien pour le sport et d'une façon générale lors de contenus trés difficiles avec des travellings rapides qu'on ne trouve pas en DVD; et la qualité d'image est globalement intéressante sans prise de tête quelquesoit le format. J'arrive maintenant à lire le bandeau défilant ultrarapide de fin d'emission de "C dans l'air" :D C'est tout de dire.....

Les nouveaux réglages d'image des pilotes Nvidia apportent un leger plus aussi qui rend l'utilisation de FFDshow moins nécessaire.

Je dirais aussi qu'il est vivement conseillé passer au PCI_E pour une raison simple, le fameux GART de SP2 est bien adapté à cette nouvelle donne et la relation avec la carte graphique, coté désentrelaçage principalement, se fait beaucoup mieux. C'est ce que j'ai pu observer.

La règle en DVB est le compromis et la facilité d'usage qui élimine d'emblée les montages sophistiqués qu'on trouve en DVD.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 11 Déc 2006 14:14

salutations, merci pour ta réponse complete, pour la catégorie, je ne savais pas trop ou poster, du coup comme mes questions étaient plutot orientées DVB je me suis dit ... pourquoi pas.

Bref, pour le Pcie c'est mort, je suis en AGP avec la carte bugguée pour le PureVideo décoder (6800 ultra) donc de ce coté la c'est mort.

Du coup, j'ai testé mytheatre qui semble donner de bons résultats associé à FFdshow pour la lecture de fichiers Divx, pour les DVD je n'ai pas noté de différence sensible, quant a la TV je n'ai pas encore testé, je serai surement amené a reposer des questions.

merci a toi, au moins pour m'avoir orienté sur Mytheatre :)
guigui668
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Déc 2006 11:15
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message