Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Multi-Acqusition vidéo pour multi-écran

Message » 31 Oct 2012 12:57

Bonjour tout le monde,

je me permet de poster un message concernant un problème majeur dans la conduite de mon projet. En effet, j'aimerais capturer tous les flux vidéos HD de mes appareils multimédias (XBOX 360, Décodeur Canal, Lecteur DVD ...) sur un ordinateur pour ensuite effectuer un mappage des flux vers diverses appareils (Tablette,Ordinateur, Télé ... ). En gros ce serai du multi-écran HD !

Le problème qui survient est donc la capture simultanée de plusieurs flux vidéos HD sur un même ordinateur. J'ai trouvé pas mal de carte d'acquisition vidéo HD, seulement les cartes contiennent 1 seul ports d'acquisition. Par exemple, chez AverMédia :

http://www.avermedia.eu/avertv/FR/Produ ... spx?Id=458

J'ai malgré tout trouvé une carte d'acquisition à plusieurs entrées HDMI, seulement je ne suis vraiment pas persuadé de sa fonctionnalité :

http://www.abix.fr/carte-acquisition-4- ... ar=leguide

Pensez vous également que de l'acquisition en PCI-Express serait optimal, ou si une acquisition USB 2.0 ferait l'affaire, avec les simples boitiers d'acquisition USB.


Pour résumer, il me faudrait savoir si ma solution d'une unique carte d'acquisition HD est possible pour capturer plusieurs flux vidéos HD en même temps sur une même unité centrale ou si un réseau de carte d'acquisition serai une meilleur solution.

Cordialement
unitystartup
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Oct 2012 15:22
  • offline

Message » 31 Oct 2012 23:59

Bonjour,
unitystartup a écrit:j'aimerais capturer tous les flux vidéos HD de mes appareils multimédias (XBOX 360, Décodeur Canal, Lecteur DVD ...) sur un ordinateur pour ensuite effectuer un mappage des flux vers diverses appareils (Tablette,Ordinateur, Télé ... ).

Je crains que le décodeur Canal+ ne se laisse pas faire => la sortie du décodeur en HD doit être protégé HDCP, elle ne sera pas enregistrable.

Le problème qui survient est donc la capture simultanée de plusieurs flux vidéos HD sur un même ordinateur.../...J'ai malgré tout trouvé une carte d'acquisition à plusieurs entrées HDMI

Je ne crois pas qu'il soit possible d'enregistrer 4 flux HD en même temps... Le débit nécessaire pour enregistrer en non compressé est assez conséquent. Donc probablement que la carte possède 4 entrées mais que vous ne pouvez qu'en choisir une parmi le 4 pour réaliser un enregistrement (par contre il est peut être possible d'avoir une visu des 4 entrée en direct...)


Pensez vous également que de l'acquisition en PCI-Express serait optimal, ou si une acquisition USB 2.0 ferait l'affaire, avec les simples boitiers d'acquisition USB.

Plusieurs PCI-E serait plus approprié ou un mélange des deux. Mais dans tous les cas, je pense que il faudra impérativement faire de l'acquisition en compressé (H264)

Par contre ce que je ne comprends pas bien c'est le but de la manoeuvre : vous voulez vous servir d'un PC comme d'un switch audio / vidéo ? Le PC fait l'acquisition de toutes vos sources, et ensuite vous voulez visionner ce que le PC "enregistre" sur une autre périphérique : Télé / Tablette / autre Ordinateur...? Comment vous voulez transférer ce qui est enregistré du PC vers la Tablette par exemple : via Wifi ?
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 01 Nov 2012 19:32

Concernant la carte d'acquisition à 4 entrées HDMI, il me semblait bien que ses 4 ports ne pouvaient fonctionner simultanément. Merci de me confirmer mes doutes.

Je ne crois pas qu'il soit possible d'enregistrer 4 flux HD en même temps... Le débit nécessaire pour enregistrer en non compressé est assez conséquent. Donc probablement que la carte possède 4 entrées mais que vous ne pouvez qu'en choisir une parmi le 4 pour réaliser un enregistrement (par contre il est peut être possible d'avoir une visu des 4 entrée en direct...)


Au final je ne recherche pas à enregistrer les flux vidéos mais plutôt les traiter ( compression, redimensionnement, traitement .. ) afin de les rediriger directement vers une source de sortie lambda (Télé, Tablette ...).

Par contre ce que je ne comprends pas bien c'est le but de la manoeuvre : vous voulez vous servir d'un PC comme d'un switch audio / vidéo ? Le PC fait l'acquisition de toutes vos sources, et ensuite vous voulez visionner ce que le PC "enregistre" sur une autre périphérique : Télé / Tablette / autre Ordinateur...? Comment vous voulez transférer ce qui est enregistré du PC vers la Tablette par exemple : via Wifi ?


En fait, je souhaiterai réaliser un multi-écran maison, du style beebox par exemple, en utilisant un principe simple de mappage IP en passant par un DNS (pour supprimer les problèmes d'IP dynamique). Cela me permettrai entre autre, de jouer à ma xbox sur ma tablette, ou encore de regarder la télé sur mon smartphone partout dans ma maison ...

Le transfert PC<=>Tablette se ferait via un réseau local Wifi ou internet ( je n'ai pas encore décidé ).

J'ai déjà réaliser ce genre de manœuvre avec une caméra HD USB, seulement mon gros soucis, c'est l'acquisition des flux HDMI, ainsi que leur traitement.

J'ai également une question supplémentaire. Est-ce qu'un réseau de carte d'acquisition HDMI est stable ?

Merci d'avance
unitystartup
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Oct 2012 15:22
  • offline

Message » 02 Nov 2012 1:24

unitystartup a écrit:Concernant la carte d'acquisition à 4 entrées HDMI, il me semblait bien que ses 4 ports ne pouvaient fonctionner simultanément. Merci de me confirmer mes doutes.

Je ne suis pas 100% sûr, mais sur certains sites qui présente une carte similaire, c'est ce qui est indiqué : 4 ports, 1 seul pour l'enregistrement.

Au final je ne recherche pas à enregistrer les flux vidéos mais plutôt les traiter ( compression, redimensionnement, traitement .. ) afin de les rediriger directement vers une source de sortie lambda (Télé, Tablette ...).
Ok, donc c'est de la capture en temps réél avec forcément de la compression (puisque si je ne me trompe pas sur du HDMI en Full HD on doit être à 150 Mio/sec)

En fait, je souhaiterai réaliser un multi-écran maison, du style beebox par exemple, en utilisant un principe simple de mappage IP en passant par un DNS (pour supprimer les problèmes d'IP dynamique). Cela me permettrai entre autre, de jouer à ma xbox sur ma tablette, ou encore de regarder la télé sur mon smartphone partout dans ma maison ...
Pour la télé, c'est possible il vous faudra cependant un PC musclé qui puisse capturer la vidéo et la compresser à la volée pour la retransmettre vers l'écran de votre choix dans le format qui lui convient.

Je ne connais pas de logiciel simple et fiable qui sache faire ça aujourd'hui (il y avait Snapstream qui le permettait il fut un temps), il y a aussi la solution SlingBox.

Par contre pour capturer la XBOX, là à mon avis vous allez avoir un délai dû à l'encodage et ça va rendre les jeux injouables...

J'ai également une question supplémentaire. Est-ce qu'un réseau de carte d'acquisition HDMI est stable ?
Aucune idée... Je n'ai jamais utilisé ces cartes de captures. J'ai vu par contre beaucoup d'utilisateurs de cartes de capture Hauppauge Colossus ou HDPVR (notez la HDPVR2 dédiée console de jeux qui possède un port HDMI passthrough pour jouer sans la latence) qui avaient beaucoup de problème de stabilité il y a qqs années (surtout lorsqu'ils capturaient en 5.1). Je suppose que ça a du gagner en stabilité depuis.

Je ne me suis jamais intéressé à ces solutions parce que le HDCP va vous empêcher de capturer quoi que ce soit en HD, donc il vaut mieux acquérir le signal directement sur le PC (avec des cartes tuners DVB).
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 02 Nov 2012 10:37

De toute façon, les lecteurs DVD et Démo canal sont protégés..on peut pas capturer les flux en question....
Et pour les solutions décodeurs SAT, sur PCHC ou Linux, comme la HD est down maintenant, on peut ne difffuser que de la SD sur le réseau...
Idem les applis Android qui commencent à apparaître sur les démos Linux(VU+ et X-Trend)..même limitation...

Les limitations imposées par les fournisseurs de contenus rendent quasi impossibles des solutions modernes....pas cool...
Ceci dit, Canal avec son option multi écrans, autorise de visualiser sur PC ou tablette les chaînes cryptées....Mais pas toute la TNTSAT par exemple, seulement leurs chaînes spécifiques....

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 02 Nov 2012 12:55

De toute façon, les lecteurs DVD et Démo canal sont protégés..on peut pas capturer les flux en question....
Et pour les solutions décodeurs SAT, sur PCHC ou Linux, comme la HD est down maintenant, on peut ne difffuser que de la SD sur le réseau...
Idem les applis Android qui commencent à apparaître sur les démos Linux(VU+ et X-Trend)..même limitation...


Du coup si je comprends bien, il est impossible de capturer le flux vidéo de la XBOX en temps réel par exemple ? Cependant si je sacrifie la qualité pour capturer un signal arrivant en VGA ou en Composite à l'aide d'un adaptateur HDMI/VGA-Composite ? (Je ne pense pas, mais qui ne tente rien n'as rien comme dirait l'autre :D )

Je ne connais pas de logiciel simple et fiable qui sache faire ça aujourd'hui (il y avait Snapstream qui le permettait il fut un temps), il y a aussi la solution SlingBox.


Je ne pense pas utiliser un logiciel du marché, mais plutôt à en codé un moi-même ... Je souhaite aussi avoir mon ordinateur cerveau sous Linux afin de pouvoir "scripter" mes logiciels.

Du coup, si je me limite à de la diffusion en SD, est-il possible de faire la capture et de la redirection de flux protégé par HDCP ?

Et même si je limitais mes fonctionnalités de mon projet à du switch HDMI ( capture d'un seul flux HD, avec comme entrée le choix du matériel HD), il ne serait pas non plus possible de le rediriger vers un terminal lambda choisi par l'utilisateur ?

Merci pour vos réponses
unitystartup
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Oct 2012 15:22
  • offline

Message » 02 Nov 2012 13:09

unitystartup a écrit:Du coup si je comprends bien, il est impossible de capturer le flux vidéo de la XBOX en temps réel par exemple ?
Pour la console de jeux, ça me parait improbable : quoi que vous fassiez vous allez avoir un décalage plus ou moins important dû à la recompression (et le transfert également vers le poste de capture et le poste de réception). Donc pour jouer à un jeux vous n'avez qu'une solution : la connexion directe à l'écran (ou via un périphérique qui fait passthrough)


Cependant si je sacrifie la qualité pour capturer un signal arrivant en VGA ou en Composite à l'aide d'un adaptateur HDMI/VGA-Composite ? (Je ne pense pas, mais qui ne tente rien n'as rien comme dirait l'autre :D )
Ca ne changera rien : pour bien faire il faudrait que votre delta de traitement soit inférieur à 250 ms (et encore certaines personnes avec ce délai ressentent une gêne dans le jeux)

Du coup, si je me limite à de la diffusion en SD, est-il possible de faire la capture et de la redirection de flux protégé par HDCP ?
Si vous vous limitez à la SD, plus de HDCP mais faut il encore que votre matériel sorte en SD (une péritel, composite par exemple), mais oui c'est possible.

Vous avez deux problèmes en fait pour votre projet :

1) le HDCP : qui va empêcher la capture en HD
2) Même si pas de HDCP : le débit HDMI est trop important pour que vous puissiez en capturer plusieurs.

D'où : c'est plus facile de capturer le signal numérique pour la TV (celui qui est envoyée par DVB), le débit est nettement moins important

Et même si je limitais mes fonctionnalités de mon projet à du switch HDMI ( capture d'un seul flux HD, avec comme entrée le choix du matériel HD), il ne serait pas non plus possible de le rediriger vers un terminal lambda choisi par l'utilisateur ?

A mon avis par solution logicielle c'est mort. En gros vous voulez faire un switch HDMI sans fil quoi... vous allez avoir un problème de débit forcément.

La bonne idée c'est vraiment de compresser les flux et de les envoyer à chaque client léger à la demande dans la résolution qui lui convient (HD ou pas => là les flux sont compressés donc vous passez du Gbits/s au MBits/s c'est quand même plus supportable)
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 02 Nov 2012 13:52

Pour la console de jeux, ça me parait improbable : quoi que vous fassiez vous allez avoir un décalage plus ou moins important dû à la recompression (et le transfert également vers le poste de capture et le poste de réception). Donc pour jouer à un jeux vous n'avez qu'une solution : la connexion directe à l'écran (ou via un périphérique qui fait passthrough)


Ok, donc pour la console de jeux, je pense qu'il va falloir que j'ampute cette fonctionnalité de mon projet ... :cry: Je n'avais pas pensé au décalage généré par le traitement et l'acquisition de l'image en fait. Il faudrait alors mettre en relation le retard généré par l'affichage et les commandes de la manette en fait ... :adieu:

Vous avez deux problèmes en fait pour votre projet :

1) le HDCP : qui va empêcher la capture en HD
2) Même si pas de HDCP : le débit HDMI est trop important pour que vous puissiez en capturer plusieurs.


Sur ce point là, je suis d'accord, c'est bien les 2 problèmes qui me venait à l’esprit.

Cependant, tout à l'heure j'ai parlé de convertisseur HDMI/VGA-Composite de ce type :
http://www.abix.fr/convertisseur-hdmi-v ... 51233.html
Est-ce que le débit HDMI est restreint du fait que l'on passe à une sortie de type VGA ? Du coup, la capture HDMI d'un lecteur DVD pourrait-il se faire puisque le retard n'est pas un problème pour ce type d'encodage.

La bonne idée c'est vraiment de compresser les flux et de les envoyer à chaque client léger à la demande dans la résolution qui lui convient (HD ou pas => là les flux sont compressés donc vous passez du Gbits/s au MBits/s c'est quand même plus supportable)


Je ne comprends pas forcement votre idée, est-ce que vous pourriez la détailler ?

Merci d'avance
unitystartup
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Oct 2012 15:22
  • offline

Message » 02 Nov 2012 14:31

Pour les jeux, les systèmes de capture de séquences via des boîtiers séparés ou carte PC en HDMI n'introduisent pas de retard...La capture fonctionne en dérivation un peu comme le fait la dérivation du flux audio dans un ampli A/V...Ces dispositifs sont faits pour conserver des séquences de jeux...Hauppauge/Avermedia/Teratec pour les plus connus.....
Ceci dit, ces matos sont pas adaptés à la capture vidéo comme on le fait pour capturer ce qui sort d'un démo...
La solution pour diffiuser des contenus sur le réseau passe par un PCHC en serveur, DVBViewer peut travailler en serveur et client..Mais c'est limité par les possibilités d'acces aux chaînes si le serveur et le(s) client(s) souhaitent des chaînes différentes...A minima, toutes les chaînes d'un même multiplex ou TP pour le SAT...Et bien sur les contenus stockés sur le PC serveur..une sorte de NAS avec fonction tuner(s)...Mais encore une fois, ça va se limiter à la TNT, la SD Canal et/ou la TNTSAT avec HD en utilisant le plugin qui va bien...
Ausi, via la HDMI, on peut sortir qu'un seul flux vidéo/audio, c'est uniquement fait pour ça....C'est pas du tout le même esprit que le réseau...
On peut aller faire un tour dans ce forum section Linux qui offre des solutions VDR et serveurs:
http://dvbkivabien2.info/index.php?sid= ... 894649e17d

ça doit donner des idées à ceux qui peuvent dévellopper en Linux...

A+
Dernière édition par trifon le 02 Nov 2012 14:41, édité 1 fois.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 02 Nov 2012 14:39

Pour les jeux, les systèmes de capture de séquences via des boîtiers séparés ou carte PC en HDMI n'introduisent pas de retard...La capture fonctionne en dérivation un peu comme le fait la dérivation du flux audio dans un ampli A/V...Ces dispositifs sont faits pour conserver des séquences de jeux...Hauppauge/Avermedia/Teratec pour les plus connus.....


Cela veux donc dire que de l'acquisition de console de jeux protégé HDCP peut se faire en temps réél ? Parce que si je part sur un produit comme celui-ci :
http://www.avermedia.eu/avertv/fr/produ ... spx?Id=459

L'enregistrement et la visualisation de contenu HD est possible. Maintenant est-ce que le temps réel est supporté ?!

La solution pour diffiuser des contenus sur le réseau passe par un PCHC en serveur, DVBViewer peut travailler en serveur et client..Mais c'est limité par les possibilités d'acces aux chaînes si le serveur et le(s) client(s) souhaitent des chaînes différentes...A minima, toutes les chaînes d'un même multiplex ou TP pour le SAT...Et bien sur les contenus stockés sur le PC serveur..une sorte de NAS avec fonction tuner...Mais encore une fois, ça va se limiter à la TNT, la SD Canal et/ou la TNTSAT avec HD en utilisant le plugin qui va bien...


Ok donc mon problème de console de jeux en temps réel reste le principal soucis.

La possibilité de réaliser du multi-écran avec la TNT et le décodeur canal reste possible alors ?
unitystartup
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Oct 2012 15:22
  • offline

Message » 02 Nov 2012 14:52

Oublie le décodeur Canal..aucune solution de capture possible; faut passer par des systèmes de tuners sur PC alternatifs...d'où la limitation à la SD Canal dans ce cas..peut être génant avec l'offre Canal SAT qui propose de nouvelles chaînes en HD seulement...
Il faut pas confondre HDCP et DRM...Le HDCP pour capturer des jeux est OK..mais ça bloque sur du crypté Canal...
Pour les détails des perfs de tous ces matos, faut voir ce que ça peut faire. Hauppauge précise bien que pour les jeux c'est OK mais pas pour des contenus cryptés qui ont une protection...
De toute façon, la capture d'un flux unique via la HDMI, protégé ou pas, n'est pas faite pour être diffusée sur un réseau...il me semble..diffuser un seul contenu sur le réseau offre peu d'interêt par rapprt à un serveur ou le client peut aller lire un contenu du DD ou choisir une chaînes TV à recevoir avec les limitations éventuelles déjà indiquées..Ex: Canal+ en SD est sur le même TP SAT, on peut donc recevoir en plusieurs points des chaînes différentes de ce TP...
J'ai pas investigué les possibilités serveur et client d'un démo Linux comme le mien, le serveur si plusieurs tuners a les mêmes limites que pour les enregistrements multiples...C'est à dire touutes les chaînes d'un même TP sur un tuner et toutes les autres sans limitation sur le tuner N°2..idem, N°3...
A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 02 Nov 2012 15:41

Oublie le décodeur Canal..aucune solution de capture possible; faut passer par des systèmes de tuners sur PC alternatifs...d'où la limitation à la SD Canal dans ce cas..peut être génant avec l'offre Canal SAT qui propose de nouvelles chaînes en HD seulement...


Ok pour le décodeur Canal, je laisse tomber. Il faut donc que je recherche un moyen de diffuser Canal en passant soit par l'offre internet, soit par un tuners PC ...

De toute façon, la capture d'un flux unique via la HDMI, protégé ou pas, n'est pas faite pour être diffusée sur un réseau...il me semble..diffuser un seul contenu sur le réseau offre peu d'interêt par rapprt à un serveur ou le client peut aller lire un contenu du DD ou choisir une chaînes TV à recevoir avec les limitations éventuelles déjà indiquées..Ex: Canal+ en SD est sur le même TP SAT, on peut donc recevoir en plusieurs points des chaînes différentes de ce TP...


Peut tu un peu mieux m'expliquer le coup de l'exemple S'il te plaît ? Parce que je ne comprends pas forcement l'appellation "TP SAT" :oops:
L'avantage que j'aurai eu été simplement de pouvoir regarder un DVD dans ma chambre alors que le lecteur DVD est dans le salon par exemple. De même pour la télé. C'est pour ça que je souhaitais faire de la capture de flux HDMI pour pouvoir les rediriger. Du coup, pour ta part, tu penserai plus à stocker le DVD sur un DD pour que l'utilisateurs puisse simplement venir le lire, de la même manière qu'un NAS en fait ?
unitystartup
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Oct 2012 15:22
  • offline

Message » 02 Nov 2012 16:34

unitystartup a écrit:Peut tu un peu mieux m'expliquer le coup de l'exemple S'il te plaît ? Parce que je ne comprends pas forcement l'appellation "TP SAT" :oops:
TP SAT = Transpodeur Satellite = une fréquence de réception. Sur un transpondeur se trouve plusieurs chaînes TV. Lorsque ces chaînes ne sont pas cryptées, une seule carte tuner peut toutes les enregistrer (ou les capturer si vous voulez) en même temps.

Pour les chaînes cryptées, c'est un peu plus compliqué : ça dépend des limitations à la fois de la carte d'abonnement et du matériel utilisé pour décrypter les flux : disons que pour faire simple le nombre de chaînes que vous pouvez décrypter simultanément est compris entre 1 et 2 (2 n'étant pas forcément le bon nombre, mais on va dire que c'est le plus sûr : à tout le moins Canal+ autorisera 2 decryptage pour avoir du Picture In Picture)

L'avantage que j'aurai eu été simplement de pouvoir regarder un DVD dans ma chambre alors que le lecteur DVD est dans le salon par exemple. De même pour la télé.
Pour la télé c'est facile... enfin faut le développer : moi qui développe ce type de logiciel, ce n'est pas forcément trivial, puisqu'il vous faut gérer le partage d'une ressource limitée (et encore moi je ne me limite qu'à des clients réseau basique où je n'ai pas de recompression à gérer).

Par contre pour le DVD c'est plus compliqué : vous devez certes gérer le flux audio / vidéo. Mais quid de l'interactivité (par exemple changer de flux audio, de sous-titres, de chapitres), vous devez aussi prendre çà en compte...

Dans le temps, avec les transmetteurs audio / vidéo sans fil : il y avait simplement un canal de retour de télécommande.

Du coup, pour ta part, tu penserai plus à stocker le DVD sur un DD pour que l'utilisateurs puisse simplement venir le lire, de la même manière qu'un NAS en fait ?

C'est ce qu'il y a de plus simple (de toute façon avec le DVD physique faut au moins se lever pour aller glisser la galette...)
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 02 Nov 2012 16:39

trifon a écrit:Pour les jeux, les systèmes de capture de séquences via des boîtiers séparés ou carte PC en HDMI n'introduisent pas de retard...La capture fonctionne en dérivation un peu comme le fait la dérivation du flux audio dans un ampli A/V...Ces dispositifs sont faits pour conserver des séquences de jeux...Hauppauge/Avermedia/Teratec pour les plus connus.....

Vous êtes sûr...? Parce que que ça n'induise pas de retard sur la sortie en pass through, certes. Mais la capture en elle même est en léger différé. Ce qui fait que vous ne pouvez pas jouer en regardant ce qui est capturé. Hors c'est bien ce que veut faire unitystartup, capturer et utiliser ce qui a été catpuré sur un écran déporté comme écran de console.
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 02 Nov 2012 23:03

TP SAT = Transpodeur Satellite = une fréquence de réception. Sur un transpondeur se trouve plusieurs chaînes TV. Lorsque ces chaînes ne sont pas cryptées, une seule carte tuner peut toutes les enregistrer (ou les capturer si vous voulez) en même temps.


Ok, après quelques recherches, je cerne mieux le concept. Merci de me donner ce renseignement.

Par contre pour le DVD c'est plus compliqué : vous devez certes gérer le flux audio / vidéo. Mais quid de l'interactivité (par exemple changer de flux audio, de sous-titres, de chapitres), vous devez aussi prendre çà en compte...


Exacte, concernant la gestion de la commande, j'avais pensé à un émetteur/récepteur infrarouge de ce type :
http://www.maison-et-domotique.com/prod ... recepteur/
Une gestion à distance via son smartphone serait donc possible.

Hors c'est bien ce que veut faire unitystartup, capturer et utiliser ce qui a été catpuré sur un écran déporté comme écran de console.

Exactement, le concept est bien celui-ci. À l'image d'un multi-écran de chez Beebox, mais sans devoir renouveler son stock d'appareils multimédias.

Je pense donc à me limiter à une diffusion multi-écran sur de la télévision ainsi que du lecteur DVD si je trouve la solution de la commande. Ainsi qu'un DD multimédia embarqué qui permettrai également de faire du multi-écran. La console de jeux restera donc fixer sur la télévision via un simple cable HDMI.
unitystartup
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Oct 2012 15:22
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message