Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Probleme Fire DTV + Dvbviewer + Windows 8

Message » 07 Avr 2013 0:19

Bonjour,
aujourd'hui j'ai installe windows 8, et au moment de lancer une recherche de chaine avec dvbviewer, le pc reboot. je decide alors de choisir les drivers firewire 1394 "herité" mais ils n'existe plus sous windows 8, et par concequant ma carte n'est plus utilisable.

avez vous eut ce soucis , car ça m'embette vraiment.

merci de votre aide. :ohmg:

++
Léo
athoriac
 
Messages: 2216
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 08 Avr 2013 13:06

Salut,

De tout façon, cette carte n'a plus de pilotes pour W8..et plus particulèrement en 64bits qui se généralise...
de ce que j'ai pu voir, les utilsateurs ont du l'abandonner...
W8 est en fait selon ce qu'on peut lire, un tout nouvel OS complétement différent de W7..bien qu'en apparence, hors Metro, ça semble assez identique...
J'observe que de nombreux matos pas si vieux, CG, CM, etc...n'ont pas de mise à jour pour W8...ça s'arrète à W7...
Suffit d'aller dans les pilotes des constructeurs genre AMD, ou cartes mères pour constater ça...

W8 n'est donc pas comme M$ voudrait le laisser croire, un OS léger qui peut fonctionner même sur d'anciennes configs..

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 08 Avr 2013 22:01

effectivement, windows 8 n'est ce qu'il est pretendu etre, mais j'en suis tres satisfait pour une utilisation PCHC. j'ai encore reussis a le trouver a 59€..
Bref, j'ai quand même réussi a faire fonctionner ma carte, en fait j'utilise ma veille EMU 1820M qui possede un port firewire, les drivers de windows 8 suffise pour faire fonctionné ma Floppy dtv a travers le FireWire de mon emu. les drivers emu ne sont pas installé.

Dans le cas ou je devrait changer de carte DVB-s2, la quelle est au top en ce moment ?? je suis abonné canal sat, carte seule.

merci

++
athoriac
 
Messages: 2216
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 09 Avr 2013 9:14

J"ai utilisé jusqu'à quelques jour une Anysee E7 S2...Mais elle vient de cramer...C'était la version externe USB qui offre un retour LNB assez pratique si on cascade des démos...Mais c'est peut être cette fonction pass-trough qui a eu des problèmes...J'ai même pu l'utiliser en tuner supplémentaire Linux sur mon démo ET6000. Ce tuner est tres compatible avec les CAM comme peut l'être la FiredTV..Le CAM rouge smarDTV et même le Néotion fonctionnent...C'est pas le cas actuellement avec de nombreux tuners..Avec une Technotrend 3200, j'avais du acheter un SMIT...
Sinon, chez DVBshop, on trouve les DVBsky alias Mystique Satix...
http://www.dvbshop.net/product_info.php ... emote.html
C'est ce que je vais surement acheter en remplacement...
TBSDTV qui commence à être présent sur le marché..
http://www.tbsdtv.com/
Mais si tu as un Viaccess rouge..méfiance avec le choix du tuner..faut éviter de toute façon les tuners avec câbles vers le CI...
Depuis que Canal a bricolé ses cryptages, ce CAM fonctionne en pointillé même dans de nombreux démos...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 09 Avr 2013 13:32

ok... merci pour les conseils ...

j'ai un module power cam et il fonctionne, bien que je n'arrive pas a avoir certaine chaine de la tnt, france 2 et d'autre .., j'ai juste l'abonnement canal+ pas canal sat.., c'est peu etre du à ça, je ne maitrise pas tout...

ça peu venir du CI ??

merci :ohmg:

++

léo
athoriac
 
Messages: 2216
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 10 Avr 2013 17:31

IL y a eu tellement d'évolution du POwercam ainsi que des firmwares que je sais plus trés bien......
Ce qui est certain est qu'il me semble qu'en dehors de la Anysee, ton Powercam a peu de chance de fonctionner dans un autre tuner...
Peut être la SkyDTV/Mystique qui a je crois une connexion supplémentaire d'alim????
un CAM Viaccess récent et "normal" donne acces à toutes les chaînes SD de ton abonnement sans problème..

Nota: Canal vient de changer complétement toutes ses chaînes SD..faut rescanner...
Et utiliser un fichier 0192.ini récent téléchargeable sur kingOfSat...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 10 Avr 2013 20:35

merci

mon 0192.ini date de ce week end 06/04/2013, la modif canal est plus recente ?

bon je pense que le mois prochain je vait revendre ma carte + le power cam et me prendre une des carte que tu me conseille et un module aston.
athoriac
 
Messages: 2216
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 11 Avr 2013 8:24

athoriac a écrit:merci

mon 0192.ini date de ce week end 06/04/2013, la modif canal est plus recente ?

bon je pense que le mois prochain je vait revendre ma carte + le power cam et me prendre une des carte que tu me conseille et un module aston.

Oui, ils ont complétement chamboulés les chaînes hier...Mais c'est bon avec ton fichier .ini récent...
Tu utilises une carte 18 pour démo loué...

Cela sera moins cher coté CAM de prendre une seconde carte 39 gratuite pour Viaccess..Suffit d'appeller Canal...
Prend un SMIT...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 11 Avr 2013 19:11

Je possede un abonnement carte seule.

ok je vait voir du coté de chez smit...


merci
athoriac
 
Messages: 2216
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 12 Avr 2013 11:35

Bonjour,
athoriac a écrit:ok je vait voir du coté de chez smit...

Personellement, je garderais ma Powercam et j'attendrais de voir ce qui se passe avec Canalsat (certains abonnés ont des problèmes avec un module Smit depuis le 10 avril => pas de son sur les chaînes, alors qu'avec de vieux modules tels le Powercam ou autres ça fonctionne toujours).

Par contre, changer de carte DVB-S oui c'est intéressant, j'ai une très bonne experience avec les cartes USB Techntotrend (et le module Powercam fonctionne sans problème dedans : je n'ai d'ailleurs jamais eu besoin d'un autre CAM que celui là que ce soit pour Canal sur le satellite ou sur la TNT quand on pouvait encore décoder sur la TNT), comme la TT S2-3650.

Ensuite si vraiment il y a besoin de changer de CAM ça peut toujours se faire; ou bien envisager l'achat d'un lecteur de carte Infinity USB Smart, et de passer par une SoftCam (c'est + rapide à décoder qu'une CAM)
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 12 Avr 2013 16:48

OUi, ça confirme ce que je disais...En principe, les tuners compacts sans liaisons par câbles pour le CI sont moins sensibles aux CAM qui consomment trop comme l'est le Powercam...la version PCI(3200) de la Technotrend S2 3650 en 2 parties marche trés mal avec de nombreux CAM comme le smardTV rouge....
Je sais pas ce qu'il se passe avec cette alerte sur certains couples CAM Viaccess Smit/tuner..mais comme il y a eu pas mal de versions secure vendues, peut être que ça vient de là...
Perso, sur mon démo lInux qui fonctionne avec un softcam, donc solution de même type qu'avec un lecteur Smargo pour PC, aucun problème signalé...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 13 Avr 2013 11:19

trifon a écrit:la version PCI(3200) de la Technotrend S2 3650 en 2 parties marche trés mal avec de nombreux CAM
J'ai aussi un S2-3200 avec l'interface CI (avec câble de connection court), je ne m'en suis pas servi longtemps, mais la Powercam y fonctionnait également (je pense que il devait y avoir des pbms d'alimentation électrique complexes avec la carte DVB + carte mère + module, puisque évidemment pour certains la Powercam ne fonctionnait pas)

Ce que je voulais dire, c'est que compte tenu du contexte actuel, si vous avez quelque chose qui fonctionne pour la réception satellite (carte DVB + CAM), il me semble hasardeux d'investir (hors remplacement de matos défectueux / inutilisable). Pour Canal la règle du jeu est d'utiliser du matériel Canalready... donc tout investissement dans le satellite hors CanalReady = investissement perdu.

L'infinty USB Smart en revanche : c'est pas cher, ça peut servir à décoder Canal, et ça peut servir à d'autres choses. une CAM une fois que l'opérateur veut jouer, elle ne sert plus à rien...
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 13 Avr 2013 13:33

j'ai un vieux lecteur phoenix qui traine, je peu donc le ressortir pour remplacer mon powercam pro , mais comment l'integrer a dvbviewer ?

merci
athoriac
 
Messages: 2216
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 13 Avr 2013 13:52

athoriac a écrit:j'ai un vieux lecteur phoenix qui traine, je peu donc le ressortir pour remplacer mon powercam pro , mais comment l'integrer a dvbviewer ?

Avec le plugin Acamd (qui va décrypter) et Oscam (qui va lire la carte d'abonnement pour récupérer les clés de décryptage). Tu trouveras toutes les infos (et liens) pour faire fonctionner ce couple de logiciels avec mon soft. mais la procédure est identique pour DVBViewer (il suffit de disposer le plugin Acamd dans le dossier de Plugins de DVBViewer qui varie selon qu'on utilise le service d'enregistrement ou pas).

Le lecteur Phoenix étant également sur port série, la configuration va être la même ou approchant qu'avec un infinity smart.

Cependant je ne m'embêterais pas avec ça : je suis passé à Acamd + Oscam pour profiter de la HD du temps où elle fonctionnait encore (avec la Powercam pas de HD), mais comme ça ne fonctionne plus, le seul avantage d'Acamd + Oscam c'est le temps que ça prend à décrypter (c'est facile 4 fois plus rapide).

Donc si tu te sens de partir dans cette voie plus complexe pour gagner 10sec. c'est à voir. La Powercam tu la mets dans le slot et basta ça fonctionne (Avec Oscam sous PC Windows => il peut y avoir qqs ratés, je n'en constate que lorsque Oscam démarre, il faut que je le lance deux fois pour que la carte s'initialise correctement => c'est donc mon soft qui surveille que la carte s'est initialisée correctement)
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 14 Avr 2013 7:58

L'autre avantage d'utiliser un softcam est qu'on peut enregistrer plusieurs chaînes cryptées d'un même TP.... impossible avec un CAM...

Mais comme Canal manque aucune occasion pour mettre le b****l, les 4 chaînes de c+ sont plus sur le même TP mais sur deux...

Mais je sais pas si Oscam est paramètré pour mettre à jour la carte tous les mois??? Avec ACAMD, ça marche pas..faut la mettre dans un CAM ou dans un démo Canal ready....

Pour ACAMD, faut pas oublier de cocher le port COM pour que ça marche...En général c'est COM1 avec un Phoenix à l'ancienne sur port Com.
ACAMD doit apparaître en cliquant sur Plugins dans DVBViewer.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message