Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DSplash et 56 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Solution pour DVBViewer sans "rebuild graph"????

Message » 20 Déc 2011 11:25

A propos de codec Arcsoft H264: j'ai observé que l'application DVB de la carte Twintech qui vient de ce concepteur, n'active pas le support hard en HD. Seulement en SD.

Le codec que j'ai téléchargé est identique, il supporte le hard(DXVA2 coché par défaut) si utilisé par DVBViewer mais ce support se désactive dans l'application Twintech dès qu'on passe en HD.
Je pense que c'est en rapport avec le matériel graphique détecté: si pas Nvidia=désactivation car pas 100% compatible UVD3 ATI.

A moins de ne pas utiliser de support hard de codecs HD, Arcsoft et d'autres, pas de souci.

Mais les points noirs dans ce cas est que le CPU est trés solliscité(90/100%) et le ventlio PWM commence à tourner comme un fou, et surtout, sous W7, les précieux post process ATI_sharpen, etc.._ fonctionnenent plus dès que l'UVD3 n'est plus utilisé; d'où image pas terrible.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 26 Déc 2011 13:11

Solution trouvée qui semble fonctionner...A voir sur le long terme:

Aux paramètrages qui m'ont été indiqués dans le topic de DVBViewer, j'a coché "stop stream while tuning".

Le zapping est légèrement plus lent, mais rien de grave; et le graph HD a le temps de démarrer correctement et plus de ces saccades occasionnelles lors du passage d'une chaîne SD SAT à une chaîne HD TNT ou directement chaîne HD TNT au démarrage.

Pour finir, avec une ATI et son support hard: Cyberlink HD PWDVD11 et Arcsoft SD.

Il est bien possible que les utilisateurs de CG NVIDIA n'aient pas tous ces problèmes. Le nombre de codecs qui suppportent le CUDA est nettement plus important.

Mais j'ignore si les récentes CG NVIDIA telle que la GT430 offrent maintenant la même qualité d'image que les ATI....J'aimerais bien faire l'essai comparatif mais un peu marre d'acheter du matos... :wink: :cry:

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message