Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Solution pour DVBViewer sans "rebuild graph"????

Message » 07 Déc 2011 10:22

Salut à tous,

Je continue à avoir des problèmes de stabilité de graph.
J'ai exposé le problème de "dicontinuities" danns le forum DVBViewer avec certaines solutions proposées:
http://www.dvbviewer.tv/forum/topic/475 ... ild-graph/
Cela améliore les choses mais c'est pas parfait.
J'ai testé plusieurs codecs tels que le Microsoft DTV ou PWDVD11 et d'autres mais ça change pas grand chose. Il semblerait que le filtre DVBViewer a du mal à assurer un flux stable au graph qui de temps en temps cafouille.
Ce cafouillage est assez subtil car cela ressemble à un problème de désentrelaçage. Si on a l'habitude on voit que quelquechose va plus dans la fluidité de l'image.
Il y a quelquetemps avec des versions plus anciennes de DVBViewer, j'observais le problème brutalement sur rupture de contenus vidéo: par exemple lors de fenêtres publicitaires de M6HD...

En parallèlle, je teste le Media Center de W7 et il n'y a strictement aucun problème de la sorte. IL ne s'agit donc pas d'un problème matériel dans la config mais d'un problème soft...
Je recommande vivement à ce sujet ce site dédié MC7 dont l'administrateur fait de gros efforts pour proposer des solutions de tweak avec de nombreux tutos.
http://www.media-center7.fr/
Mes 2 périphs DVB T et S sont parfaitement supportés et si MC7 n'était pas si lourd de mise en oeuvre, à utiliser, ou modifier, j'abandonnerais sans regret DVBViewer qui commence à poser trop de problèmes.

Pour revenir à DVBViewer, je me demande si en utilisant un graph externe, on améliore ce grave problème.
Quelqu'un a-t-il quelquechose à proposer???

Nota: il s'agit de "dicontinuities" dans le filtre DVBViewer(voir propriétés). On peut avoir une réception parfaite comme rapportée par Transedit MMC et observer les fameuses discontinuities dans le filtre. Un chiffre les totalise. Si on fait "rebuild graph", le compteur se remet à zéro et plus aucune apparaît...
A la longue c'est trés génant car complétement aléatoire...
Il s'agit d'un problème trés ancien puisque c'était déjà présent dans MyTheatre qui était le soft de référence avant que sorte DVBViewer...
Mais sous W7 et la version 4.9, ça prend une ampleur rhédibitoire...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 07 Déc 2011 19:01

Difficile de savoir l'origine de ton problème car j'ai aussi W7 + DVBViewer 4.9 et je n'ai aucun souci. Aucun souci non plus avec WMC avec les codecs windows.
Je vois plutôt un pb hard ou problème de driver avec DVBViewer
Dernière édition par fabien_m2002 le 07 Déc 2011 21:43, édité 1 fois.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 07 Déc 2011 21:00

As-tu essayé le codec de Arcsoft comme je l'ai dit dans mon précédent post ?
Aussi il semblerait que l'option "open transponder" ait un rôle non négligeable dans les "discontinuités" pour ma carte en tout cas mais j'imagine que c'est les cas avec d'autres cartes.
A bon entendeur...
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline

Message » 08 Déc 2011 0:26

themaster1 a écrit:As-tu essayé le codec de Arcsoft comme je l'ai dit dans mon précédent post ?
Aussi il semblerait que l'option "open transponder" ait un rôle non négligeable dans les "discontinuités" pour ma carte en tout cas mais j'imagine que c'est les cas avec d'autres cartes.
A bon entendeur...


Sous W7 64, j'ai pas pu installer le codec Arcsoft pour le H264 que j'avais récupéré. Je sais qu'il faut faire un fichier bat spécifique mais je ne me suis pas plongé dedans. Déjà, en version 32bits, il a fallu que je passe par une procédure particulière(codec dédié XP téléchargé séparément).
Le Arcsoft HD du log de la clef Avermedia qui est installé n'a pas de support hard..donc je perds le post process du pilote ATI. Seule la SD est OK..

J'observe pratiquement pas le problème en SAT qui a une réception toujours parfaite. Mais si il y a un petit accident de décryptage invisible lié au CAM, il y a parfois déclenchement du problème. Je vais bientôt refaire le test avec un softcam...il me semblait que ça marchait mieux...
Pour la TNT, je peux pas faire grand chose car la Avermedia qui est trés performante perturbe les autres périphs. Et la Twintech dans mes conditions de réception n'est peut être pas la meilleure bien que rien ne se passe coté BER...

Ceci dit, je comprends pas pourquoi Windows Media Center marche à la perfection. J'ai parfois une petite pixelisation trés brève qui semble indiquer un problème passager; mais ce log se récupère toujours. Faut dire que les CAM Viaccess sont à la peine depuis quelquetemps sur les contenus Canal...
IL semblerait que dans le forum Dvbviewer, je ne sois pas le seul à faire cette observation qui dépend peut être fortement des périphs DVB installés...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 08 Déc 2011 1:23

Le support dxva 1/2 est meilleur (les cases ne se décochent plus toutes seules !) pour la version 2010 du codec trouvable dans le logiciel total media theatre 5 (voir sur le site d'arcsoft).
J'avais la version 2008 du codec (livré avec la clé NOVA-T, WinTV) et malgrès l'installation du logiciel pré-cité c'était tjrs l'ancienne version 2008 qui apparaissait donc j'ai fait un remplacement dans program files(x86) > common files (fichiers communs)>Arcsoft:
- ASH264Vid.dll
- ASVid.ax

Ces 2 fichiers version 2010 ce trouvent dans le dossier total media theatre5 > codec. Un simple copier coller devrait suffir.

Tu m'en diras des nouvelles...
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline

Message » 08 Déc 2011 10:33

...
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Déc 2011 13:50

Merci à vous deux.
Je vais voir ça...
Mais je suis pas trés optimiste car je pense que le coeur du problème tourne autour de la relation du filtre DVBViewer avec certains périphs DVB et certaines conditions de réception.
Les divers applications fournies avec les périphs DVB que je possède ne posent jamais aucun souci autre que leurs prestations insuffisantes...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 12 Déc 2011 23:52

J'ai réussi bizarrement sans problème à installer les codecs Arcsoft SD/HD dispos sur DVBKing.

Curieusement, lors de mes essais précédents sous W7 32, j'avais eu du mal à les installer; uniquement en passant par une conversion du batch en fichier executable.
Peut être lié au fait que j'avais déjà installé une application TV Arcsoft jointe à la clef TNT Twintech...je ne sais...

Cette fois ci, sous W7 64 j'ai juste eu à mettre le répertoire avec tous les fichiers en C..il y en a pas mal car je crois qu'on peut activer des dll de post process...et à exécuter en mode admin le fichier bat...

Le résultat a l'air intéressant avec aucun plantage ni pixelisation,....Je vais poursuivre mes tests mais ça a l'air stable..mon problème serait donc tout bêtement un souci de compatibilité codec...

Je suis donc avec ces codecs dans une config TNT Twintech plus Anysee et lecteur Phoenix avec plugin ACAMD...ça marche du tonnerre et surtout acces ultrarapide des chaînes cryptées.
Je ne rebrancherai le CAM qu'en début de mois pour la mise à jour de la carte 39 via le soft officiel Anysee...
Prochaine étape: Oscam pour la HD....

J'avais vu dans le passé que ces codecs faisaient planter ma config...a voir si c'était pas un problème de config matériel???

A suivre...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 13 Déc 2011 18:07

Bon, encore une déception....

Je ne me souvenais plus de mon expérience passée avec les codecs Arcsoft...La SD marche correctement mais DVBViewer plante complétement en HD d'une façon aléatoire...
Donc rien de nouveau.

Comment récupérer ce codec et l'utiliser sous W7 d'une autre manière qu'acheter le Total Media..100€ tout de même... dont j'ai pas vraiment l'utilité actuellement... Et puis, à force d'acheter des trucs assez chers..je me pose sérieusement la question d'un décodeur combo TNT/SAT avec sortie DD.....
Depuis que j'ai voulu évoluer vers W7, je vais bientôt dépasser le prix de ce décodeur(300€ environ) si ça continue....sans trouver une solution correcte....
Sauf à passer à MCE qui est lourd mais stable...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 13 Déc 2011 22:00

?? La version d'essai suffisait triffon , quel est le problème concrètement parce que chez moi c'est vraiment le meilleur par contre j'avais un genre de problème lié à l'evr quand j'avais dvbviewer + internet ouvert par exemple ça saccadait, j'ai activé l'option triple buffer dans le control pannel Nvidia et ça va bcp mieux.
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline

Message » 15 Déc 2011 10:58

Je suis avec ATI, donc pas les mêmes paramètres...
Je suis d'accod pour dire que les codecs Arcsoft sont un cran au dessus des autres. ET tout particulièrement en SD où il arrive à sortir une image potable sur des formats non DVD comme celui de France3 sur la TNT. Sur les autres chaînes, l'image est plus détaillée dans la conversion SD vers HD de la CG.

Je vais installer le Arcsoft pour voir...

A suivre...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 15 Déc 2011 19:07

J'ai installé le Arcsoft TMT 5 et l'application TV Arcsoft version 3.5 aussi qui est fournie avec la Twintech.

Aucun des codecs SD et HD de ces applications n'est accessible à DVBViewer.

En aparté:
Le codec HD de la Twintech n'a pas de support hard..donc 95% environ dans ma config et aucun post process avec la CG ATI. Il faut que l'UVD3 soit en action sous W7 pour que ça fonctionne.
EN revanche, je retrouve l'excellent codec SD qui utilise l'UVD3..Le résultat est que l'image SD est assez équivalente à celle en HD dans cette application qui n'a pas non plus de support 5.1 en EAC3...cela se transforme en stéréo.....
Décidémment, ces applications fournies avec les matériels DVB ont toujours des trucs qui m****t....

Mais bon, tout ça résoud pas mon problème HD avec DVBViewer....

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 16 Déc 2011 12:11

J'ai l'impression qu'une partie du problème est lié à l'utilisation de l'UVD des cartes ATI. Un intervenant indique que quelquesoit le soft DVB utilisé le Arcsoft HD plante systématiquement.

Themaster1 utilise une carte NVidia, peut être plus cool avec le Arcsoft....Le CUDA qui est souvent utilisé dans nombre de softs semble poser moins de problèmes de compatibilité.
Ce qui serait pas étonnant, ATI propose une meilleure qualité d'image mais les pilotes et compatibilités hard sont pas les points forts de la marque....
ATI vient de sortir un pilote édition décembre...il est question de problèmes de compatibilité vidéo avec MCE7..Je vais tester ça pour voir si amélioration avec les codecs en question...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 16 Déc 2011 20:27

Salut Trifon, t'as essayé de voir si ton probleme se reproduit sur un enregistrement, par exemple en activant le timeshift en continu et en repassant l'enregistrement sur un des bug ?
Si le probleme ne se reproduit pas sur l'enregistrement, c'est que cela vient du tuner non ?
Si le probleme se reproduit, mets l'enregistrement à disposition sur le forum q'on le test sur nos configs : si cela déconne chez nous, c'est que ce n'est pas un soucis de diffusion mais de reception ou d'enregistrement.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 17 Déc 2011 10:16

robob a écrit:Salut Trifon, t'as essayé de voir si ton probleme se reproduit sur un enregistrement, par exemple en activant le timeshift en continu et en repassant l'enregistrement sur un des bug ?
Si le probleme ne se reproduit pas sur l'enregistrement, c'est que cela vient du tuner non ?
Si le probleme se reproduit, mets l'enregistrement à disposition sur le forum q'on le test sur nos configs : si cela déconne chez nous, c'est que ce n'est pas un soucis de diffusion mais de reception ou d'enregistrement.


Salut robob,

Je suis bien ton raisonnement: aussi je fais toujours un test via TranseditMMC pour voir le "bit error rate". Du temps où j'avais des problèmes de boucles de masse, c'était un festival à ce niveau.
Pour moi, si aucune erreur, c'est qu'il y a un problème du coté du graph; soit que le codec fonctionne mal sur nos chaînes TNT HD, c'est le cas sous MCE7 qui utilise le Microsoft DTV, soit que c'est le filte DVBSource qui demande à évoluer. Sous MCE, il y a des accidents(bandes pixelisées) mais ça se récupère toujours, ce qui n'est pas le cas de DVBViewer.
Je viens d'installer le CCC 11.12...J'ai l'impression que c'est plus stable avec PowerDVD11....Mais ça veut rien dire car les discontinuités apparaissent souvent le WE..Je me demande pourquoi....peut être plus le samedi soir où tout le monde "tire" sur le débit HD en même temps.
J'observe que ARTE HD qui est tout seul ne pose jamais problème car il se moyenne avec plus de canaux SD moins exigeants en débit.
Je teste maintenant en décochant "open whole transponder".

A suivre....
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message