Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Transfert LD StarWars sur DVD : Conseils.

Message » 25 Mai 2005 15:45

je l'ai fait aussi, avec les laserdiscs de l'epoque, 1994 je crois, les disques sont dorés.
la qualité est pas top, LD oblige, j'ai récupéré la même image que l'original, je vois pas comment mieux faire..sans y passer des heures!
montage réalisé avec sony mdp440 et sony rdr900.
olivierdo
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 26 Mai 2005 11:47

Bon,

le premier LD est transferé sur DVD, je n'ai appliqué aucun traitement d'image par manque de temps.

je n'ai pas encore visionné le resultat.

Pour le momement c'est donc du PAL 4/3 PCM Stereo (48Khz).

Je suis currieux de voir s'il est possible de le faire en 16/9 anamorphique...

Vince
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 26 Mai 2005 14:04

Il me semble que les sous-titres sont dans la partie 4/3... Donc pas possible à moins de décaler l'image vers le haut. Avec un filtre avisynth c'est possible. A l'origine je voulais enlever toute les bandes noires car elles sont dégeulasses (parasitées) et recréer une image anamorphique.
Mais les st mon posés pb. La meilleur solution serait :
- Prendre le son du dvd (attention au synchro et aux scènes modifiées...)
- enregistrer l'image de la meilleur façon qui soit (meilleur lecteur (en état!!!)+super carte de capture).
- Virer les bandes noires et en recreer d'autre au format 16/9 en appliquant un traitement anamorphique.
- Créer une piste de sous-titres en la forçant.
- Faire tenir chaque film un dvd-9, 4.3 Go c'est trop petit pour 2 heures d'images imparfaites.

Au final je n'ai rien fait de cela, autant dire qu'une platine dvd-r de salon aurait largement fait l'affaire... :-?
Y0
 
Messages: 287
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:32
Localisation: Sans peur et sans reproche
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message