Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PITO59, spook et 64 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

iTunes 11

Message » 01 Déc 2012 21:41

Bonsoir à tous,

ça y est, iTunes 11 est arrivé (en tout cas sur lions et Mac) et je l'ai téléchargé malgré nos craintes à tous.
Bon, après un temps d'adaptation, je m'y retrouve à peu près sauf que les options de présentation que j'espérais ne sont pas là.
Ainsi, en mode "artiste", qui ressemble le plus à la configuration sur laquelle j'étais sur iTunes 10 suite aux conseils de Haskil, je ne retrouve pas la rubrique compositeur, si ce n'est en utilisant le filtre en haut à droite (tous, morceaux, artistes, compositeurs).

En fait, priorité est mise par Apple sur la notion de pochette de disque et de morceaux.
A moins qu'une option de présentation m'ait échappé...

Je vous laisse poursuivre car je suis sûr que nous n'avons pas fini de parler de cette nouvelle version.
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 01 Déc 2012 22:29

Pour moi, utilisateur aguerri d'itunes et défenseur sur HCFR de ce player tant décrié souvent sans aucune pertinence (1), c'est un net recul par rapport aux anciennes versions.

Sa simplicité apparente est un leurre, elle est plus complexe à prendre en mains en réalité, car son ergonomie répond à des exigences commerciales et nettement moins à des exigences d'utilisation. Ce nouvel Itunes n'est pas ami avec les bibliothèques de grande taille.

Les présentations simplifiées d'office sont une limitation irritante pour les amateurs de musique classique : malgré la catégorie spécifique classique...

Je passerais à Jriver quand il sera disponible pour Mac. :-?

(1) Les seuls vrais défauts d'itunes étaient : impossibilité de router nativement les sorties, d'intégrer des plug in pour filtrage actif, égalisation, pour Flac et autres formats.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Déc 2012 23:11

Je ne comprends pas ces critiques (d'autres, oui, car il y a effectivement toujours des défauts).

Il suffit de créer des listes de lecture personnalisées en utilisant les bons paramètres...et des dossiers intelligents à l'intérieur de chaque liste si nécessaire. Donc différent, mais pas moins pratique.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 01 Déc 2012 23:16

Moins ergonomque que l'ancienne version, faite au sortir du carton pour un usage hyper simplifié et une intégration du Cloud et de Match
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Déc 2012 0:49

oui — il faut systématiquement créer des listes pour pouvoir l'exploiter facilement (là on récupère l'ergonomie de la version précédente)

sinon c'est fait pour zapper d'albums en albums et faut pas en avoir beaucoup — ou utiliser l'outil recherche

bref — en plus pas facile à effacer (m'a fallu au moins 15 mn pour comprendre et recréer ma bibliothèque — ce qui n'est pas un mal d'ailleurs)

bref j'en resterai à la version 10.7 pour l'instant

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Déc 2012 0:55

Pourrais-tu indiquer la manip pour revenir à 10.7 ?
D'avance merci
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 02 Déc 2012 1:01

ben moi j'aime bien... cette esthétique me va bien. Comme j'ai toujours utilisé systématiquement la fonction de recherche (sauf si je me balade) ou mes listes de lecture, je ne suis donc pas vraiment chamboulé dans mes habitudes. La vue morceaux permet d'avoir une colonne compositeurs. La vue artiste quand je cherche un groupe particulier, la vue album quand je flanne et la recherche quand je sais exactement ce que je veux trouver. Non vraiment le 11 me va bien...
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 02 Déc 2012 1:03

ctrl clic sur l'appli de itunes => afficher le contenu du paquet

ouvrir le paquet puis mettre son contenu à la poubelle

chercher ituneshelper et faire pareil

vider la poubelle

redémarrer

chercher les deux fichier librairie et les mettre à la poubelle
vider la poubelle

tu peux réinstaller itunes
puis recréer ta bibliothèque

N.B. si tu stockes sur un DD externe vérifie: par défaut 10.7 copie les fichiers dans le dossier musique de iTunes et le sélectionne comme dossier de bibliothèque
choisir la bibliothèque puis

drag and drop tout le dossier ou l'icône du disque sur itunes

et voilà…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Déc 2012 13:02

dub a écrit:oui — il faut systématiquement créer des listes pour pouvoir l'exploiter facilement (là on récupère l'ergonomie de la version précédente)

sinon c'est fait pour zapper d'albums en albums et faut pas en avoir beaucoup — ou utiliser l'outil recherche

bref — en plus pas facile à effacer (m'a fallu au moins 15 mn pour comprendre et recréer ma bibliothèque — ce qui n'est pas un mal d'ailleurs)

bref j'en resterai à la version 10.7 pour l'instant

Cdlt :wink:


C'est exactement ça ! Il est quand même terrible qu'ils n'aient pas gardé en plus des nouvelles la présentation de base de l'ancienne version : photo à gauche, taggs "modulables" à droite...
La simplification n'étant qu'apparente : je suis sur mac en ce moment, mais à la maison, retour de vacances, j'essaierais sur PC : Itunes est, paradoxe, plus ergonomique nativement sous Windows...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Déc 2012 13:17

Ils (Apple) vont y arriver de nous empêcher de mettre de la musique ou de la vidéo sur nos produits Apple, il faudra bientôt écouter de la musique uniquement accessible via iTunes et uniquement payable, et idem pour regarder des films.

On y arrive avec le nouveau iMac 21.5" où ils ont supprimé le superdrive, rajoutons à cela le multimédia payant ... l'avenir nous promet de belle chose :zen:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Déc 2012 14:30

haskil a écrit:
dub a écrit:oui — il faut systématiquement créer des listes pour pouvoir l'exploiter facilement (là on récupère l'ergonomie de la version précédente)

sinon c'est fait pour zapper d'albums en albums et faut pas en avoir beaucoup — ou utiliser l'outil recherche

bref — en plus pas facile à effacer (m'a fallu au moins 15 mn pour comprendre et recréer ma bibliothèque — ce qui n'est pas un mal d'ailleurs)

bref j'en resterai à la version 10.7 pour l'instant

Cdlt :wink:


C'est exactement ça ! Il est quand même terrible qu'ils n'aient pas gardé en plus des nouvelles la présentation de base de l'ancienne version : photo à gauche, taggs "modulables" à droite...
La simplification n'étant qu'apparente : je suis sur mac en ce moment, mais à la maison, retour de vacances, j'essaierais sur PC : Itunes est, paradoxe, plus ergonomique nativement sous Windows...



Du coup, la bonne question est de savoir si la version 10.7 (ou antécédente) continuera à fonctionner sous les OS X suivant

là, ce que je trouve le plus scandaleux, c'est de ne pas offrir un désinstalleur avec la version 11 — comme celle-ci s'interface avec l'OS avant son lancement, on ne peut ni effacer l'appli ni l'éradiquer, sauf à contourner la chose (cf. ce que j'ai expliqué plus haut)

excellente manière de rendre son utilisateur captif! Bref, la routine apple comme depuis le départ de Steve Wozniak…… quand on pense que dans les premières années, c'était tout le contraire…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Déc 2012 16:53

HS : et en plus, le petit rond multicolore deux fois déjà sur un macbook pro tout neuf : avec Itunes et avec le diaporama qui ne fonctionne pas avec flux de photos sir Iphotos et fait planter l'ordinateur dont il faut forcer l'arrêt : il y a trois ans, c'était plus stable....
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Déc 2012 17:18

C'est très courant chez Apple — on a tous des souvenirs "émus" des OS 7, 8, 8.5, 9, 9.1 et du premier X! :oldy: quand je dis ému, ce fut pour ma part une série d'émotions contondantes! :ko:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Déc 2012 17:45

haskil a écrit:HS : et en plus, le petit rond multicolore deux fois déjà sur un macbook pro tout neuf : avec Itunes et avec le diaporama qui ne fonctionne pas avec flux de photos sir Iphotos et fait planter l'ordinateur dont il faut forcer l'arrêt : il y a trois ans, c'était plus stable....



Je l'ai de temps en temps avec iPhoto lorsqu'il explore sa bibliothèque pour vérifier s'il y a eu des changements, j'ai pourtant 20Go de DDR3 sur mon i5 2.7GHz 27" :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Déc 2012 18:27

Pas terrible tout ça... Windows Seven est plus "solide"...

Sinon, ça peste beaucoup contre Itunes 11 sur les forums...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message