Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, Jbd2904, pierrot le fou, Playoda 62, Steph-Hifi et 89 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

HELP utilisation ipod - conversion de fichiers....

Message » 11 Sep 2007 20:17

Hello amis du mac

Nouveau dans l'univers mac, j'ai investi il y a quelques mois dans une solution de gestion de ma biblio audio qui me ravi :

J'ai un macbook relié à un disque dur d'1 To sur lequel j'ai rippé mes (trop) nombreux cds en wav et le mac est relié à un DAC USB et avec frontrow et itunes c'est le bonheur ; j'ai tous mes cds à portée de main.

J'ai achété un ipod pour me faire des compiles à partir du disque dur et là je galère....

J'aimerai convertir tous les fichiers wav contenus sur le disque dur en fichier apple lossless compressé pour en mettre davantage sur mon ipod et je ne sais comment faire....

Bien sûr je souhaite conserver les wav sur le disque, la compression ce n'est que sur l'ipod....

Quelqu'un pourrait il m'aider ?

Merci.
Pascal :wink:
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 11 Sep 2007 21:12

Bonjour,

tu peux utilser isquint pour convertir tes fichiers pour l'ipod. tu as une version payante (très faible) qui peut gérer une multitude de formats.

voici le lien : http://www.techspansion.com/

thamtham
thamtham
 
Messages: 38
Inscription Forum: 30 Mar 2006 21:53
Localisation: PARIS
  • offline

re

Message » 11 Sep 2007 21:46

visiblement c'est pour les fichiers video seulement non ?
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 12 Sep 2007 0:44

I Tunes te permet de faire cette conversion. Il te suffit de choisir ce format dans les préférences de I Tunes. Ensuite tu importes tes fichiers waves qui seront convertis dans le format choisi.

Les orginaux seront conservés tel quel et les nouveaux fichiers seront rangés dans le dossier spécifié dans les préférences de I Tunes.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message