Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: doksa, Driggs, julien-64, Playoda 62 et 69 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Plex l'ULTIME media center pour mac

Message » 02 Déc 2011 15:17

ysneaa a écrit:Plex sur mini, surtout la nouvelle version laika (enfin fluide et réactive) c'est tout ce dont on peut rêver (à part le dts-hd, que le mini est techniquement capable de sortir en hdmi (donc post 2010) si on lance windows sept dessus, mais qui n'estp as supporté sur mac... On espère un décodage logiciel avec sorti en pcm pour l'avenir (pas certain que l'aTV pourra sortir ces formats...)

Après force est de constater que le coût d'achat des deux produits n'est pas le même, loin s'en faut.



Ça m’intéresse cette histoire de version laika !

personnellement j'ai un mac mini dernière version mais avec une carte graphique intégrée (Intel HD Graphics 3000); j'ai de gros problèmes de ralentis également .

A noter que sur mon aciens mac mini avec une carte graphique séparée (Nvidia GeForce 9400M), je n'avais pas ces sacades sure les images.

Je n'ai ce soucis que sur du HD codé en H264 ...


La version laika est donc plus récente que celle du Plex Server; mais je n'arrive pas à la trouver ( Laiki Preview Release 1 )

PS : on m'a conseillé d'utiliser MPlayer OSX mais je suis vraiment attaché à Plex, d'autant plus qu'il marche avec mon harmony et que je connais les menus en détails...

PS2 : Sur le site de Plex :
Recommended configuration
• A Macintosh Computer with an Intel Core Duo processor 2 GHz or better
• NVidia 9400M, GT320/330M graphic chipsets for video decoding
• At least 2GB of RAM
• Mac OS X Snow Leopard
Pur06
 
Messages: 177
Inscription Forum: 01 Déc 2009 9:20
  • offline

Message » 02 Déc 2011 16:03

La mémoire est partagée avec la HD3000.

Jusqu'à 4Go de Ram, ça fait 256Mo de mémoire vidéo.

Avec 8Go, tu en as 512, ce qui normalement doit fluidifier les traitements vidéo.
Donc si ça rame avec 2 ou 4Go de mémoire, la seule solution est de rajouter de la RAM (puisqu'on ne peut pas changer de carte graphique...).

Le prix d'un kit de 2 x 4Go de Ram étant actuellement aux alentours de 40 euros à tout casser, autant en profiter...
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 02 Déc 2011 16:06

C'est avec 8 gigas que ça saccade

EDIT:
j'en parle ici : http://forums.plexapp.com/index.php/top ... ntry202605 , en première page j'avais mis des captures il me semble...
Pur06
 
Messages: 177
Inscription Forum: 01 Déc 2009 9:20
  • offline

Message » 02 Déc 2011 16:10

Bizarre, car niveau perfs, sur le papier en tout cas, la HD3000 avec 512Mo doit être équivalente voire légèrement supérieure à la Nvidia 9400...

Le problème doit être ailleurs. Plex pas optimisé pour Lion peut être ?

Bon, ça te fait une belle jambe, mais si c'est ça il y a des chances pour que les prochaines versions améliorent tout ça (?)
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 02 Déc 2011 16:13

Oui je pensais qu'en reglant correctement Plex j'allais supprimer ces bugs d'image mais non ...

Bon je dois avouer que ce n'est pas sur tous les films, et que ça ne m'empeche pas d'utiliser Plex chaque soir. Mais c'est frustrant :cry:

J'ai bon espoir avec Plex Laika :-)
à essayer : http://www.plexapp.com/download/mac-download-new.php
Pur06
 
Messages: 177
Inscription Forum: 01 Déc 2009 9:20
  • offline

Message » 02 Déc 2011 17:06

Bonjour,

Suite à ton message sur l'autre fil je réagis ici :
A t on des témoignage de personnes utilisant Plex sur un Macmini 2011 avec HD3000 et qui n'ont pas de bugs ?
C'est effectivement la config vers laquelle je me tourne mais s'il y a des saccades sur du 1080p ça va vite changer mon avis.
Ciss
 
Messages: 413
Inscription Forum: 15 Juin 2006 13:07
  • offline

Message » 02 Déc 2011 17:52

Salut,

Je suis sur cette config là avec Plex, mais j'avoue que je n'ai pas encore eu trop le temps de faire plein de tests.
Par contre je dois avoir assez peu de fichiers en 1080p, est ce que quelqu'un peut m'indiquer où en trouver (pas des piratés hein, des fichiers demo plutot) sur internet ?
Je crois que j'ai malgré tout Elephant Dream, faut que je vérifie qu'il est en 1080p et je ferai le test

Par contre, je me demande si je n'avais pas lu sur des forums qu'il était recommandé de désactiver l'accélération matérielle, que cela amenait bien souvent des résultats désagréables... Vous avez testé ?
maxxiz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 245
Inscription Forum: 22 Nov 2006 16:14
  • offline

Message » 02 Déc 2011 17:55

oui j'ai du la désactiver en effet. mais du coup il n'utilise je crois plus la carte graphique et le processeur fait tout. c'est super sauf sur le H264 ...

Pour les films j'avais trouvé un site de démo THX avec des vidéos de bonne qualité (top pour regler son ampli), mais je ne me souviens plus si c'est du H264. Sinon suffit de créer un film sur iMovie non ? mais je ne maitrise pas trop, juste mes films perso
Pur06
 
Messages: 177
Inscription Forum: 01 Déc 2009 9:20
  • offline

Message » 02 Déc 2011 18:18

ah ben y a deux topics sur la même question... :roll:

Evitez safari pendant un moment et passez sur firefox ou chrome. Safari bouffe la mémoire.

http://www.plexapp.com/download/mac-download-new.php le media center et le server de leika sont les deux du haut.
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 03 Déc 2011 9:00

Pur06 je ne veux pas te faire de peine mais s'il s'agit d'un fichier en 23,976Hz c'est, hélas, normal d'avoir des saccades car Apple ne gère que le 24Hz...donc saccades :mdr: :oops:
idem s'il s'agit de fichier en Interlaced / h264 : Plex/XBMC ne gèrent pas ce type de fichier.
Bref, il faut faire un médiainfo de ton (ou tes) fichier(s) pour avoir le fin mot de l'histoire.

Sinon utilise XBMC amha il marche nettement mieux que Plex !
noname
 
  • offline

Message » 03 Déc 2011 11:45

la dernière version de plex a ramené plex au niveau de xbmc tout en gardant son avance sur la gestion des fichiers et surtout inclus un ajustement automatique du taux de rafraichissement en fonction de la vidéo... voir ici : http://elan.plexapp.com/
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 03 Déc 2011 15:03

ysneaa a écrit:la dernière version de plex a ramené plex au niveau de xbmc tout en gardant son avance sur la gestion des fichiers et surtout inclus un ajustement automatique du taux de rafraichissement en fonction de la vidéo... voir ici : http://elan.plexapp.com/


Oui tout à fait mais je trouve que l'ajustement automatique ne marche pas bien (il y a toujours des micros saccades sur les fichiers en 23,976) et la gestion des fichiers est beaucoup trop lourde (et personnellement elle ne m’intéresse pas !).

Bref, j'ai une nette préférence pour la simplicité. Mais il en faut pour tous les gouts :)
noname
 
  • offline

Message » 03 Déc 2011 15:13

Je vais essayer de faire des tests ce week-end ou la semaine prochaine, j'ai pris plex server, plex player & média info.

Moi je ne cherche pas forcément un gros client, mais un logiciel compatible harmony. Et mise à part xbmc & plex je ne connais pas. Puis la gestion d'une bibliothèque de films & séries me plaît bien :-)
Pur06
 
Messages: 177
Inscription Forum: 01 Déc 2009 9:20
  • offline

Message » 09 Déc 2011 7:52

ah oui dernière précision sur l'ajustement automatique du taux de rafraichissement en fonction de la vidéo (dispo maintenant su XBMC MAC également). Celui-ci ne marche que sur les résolutions natives du Mac (24hz / 50hz / 60Hz). En aucune façon cet ajustement ne réglera le problème de la non gestion du 23,976Hz.
Même avec cet ajustement automatique il y aura toujours des saccades sur les vidéo en 23,976Hz.

Il existe une solution :
SwitchResX pour créer une résolution en 23,976Hz (mais il faut les caractéristiques exactes de votre diffuseur)
et bien entendu ne pas oublier de gueuler un peu chez Apple (les seuls fautifs)
noname
 
  • offline

Message » 27 Déc 2011 16:23

J'avais déjà parlé de mes difficultés à créer dans PMS une section musique. Lors du scan, il ne détectait rien ...

Ce matin, en travaillant sur le setup de mon nouveau mac mini, je retente et là, il me trouve "Adèle 21" et ... rien d'autre.

Comme Adèle 21 est le seul album que j'ai en MP3, le reste étant en AIFF, j'en déduis que PMS ne voit que les MP3 :-?

Vous confirmez ?

Pour le reste je suis donc toujours obligé de passer par la rubrique iTunes de Plex :-?



Questions subsidiaires :
1. Peut-on désactiver l'affichage des jacquettes "On Deck" et "Recently Added" dans les différentes sections (Films, Dessins Animés, Concerts) que j'ai crée - je trouve ça moche !
2. Je n'arrive plus à avoir différents mode d'affichage pour les musiques (via iTunes), notamment le mode Cover Flow comme sur iTunes
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message