Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, guittet, jaoued et 63 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Plex l'ULTIME media center pour mac

Message » 24 Mai 2012 9:05

Pour les séries je les ai ajouté hier. J'ai branché mon DD qui a un répertoire 'Séries' divisé en sous répertoires 'Desperate', 'Dr House', ..., chacun en sous répertoires 'S01', 'S02', ..., dans lesquels il y a les épisodes en 'Dr House S02E01', ...

Il a tout reconnu, mais par contre pour Game of Throne par exemple, il n'a trouvé aucune vignette pour le dossier Same Of Throne, mais il a vignetté tous mes épisodes.
Bizarre.
Vincedu13
 
Messages: 135
Inscription Forum: 27 Déc 2008 22:57
  • offline

Message » 24 Mai 2012 13:59

En fait j'avais tout en vrac dans un dossier vidéo. Il m'a trouvé les films, mais pas les séries. J'ai rangé dans 2 sous dossiers film et série, et plus de problème.
Pour game of thrones, il y a bien une vignette pour le dossier, et une pour chaque épisode, avec titre de l'épisode, synopsis pour chaque, et le tout en français.
Par contre pour les films c'est en anglais, faut que je cherche pourquoi.
nikobellic
 
Messages: 214
Inscription Forum: 26 Déc 2010 20:48
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 24 Mai 2012 14:01

Tu as lu le message de Syber ? :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=176987363#p176987363

moi avec Feebase :
Image

pas de soucis
Pur06
 
Messages: 177
Inscription Forum: 01 Déc 2009 9:20
  • offline

Message » 24 Mai 2012 15:58

J'ai fait comme c'est décris et c'est bizarre pour les films le titre est en anglais et le synopsis en français (sauf pour quelques films).
Pour les séries le titre est en français (Game of Throne deviens le trône de fer) mais pas d'image de dossier ...
Vincedu13
 
Messages: 135
Inscription Forum: 27 Déc 2008 22:57
  • offline

Message » 24 Mai 2012 16:05

Alors pour les titres j'ai comme toi, mais bon le titre d'un film c'est facile et rapide à éditer. tant qu'il chope bien la jaquette du film et le synopsis...

Pour les Séries, si je me souviens bien j'ai deux images :
- une associée à la série
- une associée au nom de la saison (je mets tjs un sous dossier Saison1, Saison 2, ... mais je ne sais pas si ça a un impact)
Je ne compte pas l'image associée à l'épisode (et qui semble être prise de la vidéo et non d'un scraper)

Après libre à toi d'associer à la mano ces détails, c'est un peu long à faire mais tu ne dois pas le faire tous les jours : Pour une série, tu prends les 10 images qui correspondent aux 10 saisons, tu les set sur le serveur et basta.
Pur06
 
Messages: 177
Inscription Forum: 01 Déc 2009 9:20
  • offline

Message » 24 Mai 2012 19:22

le sous dossier n'a pas d'impact si les fichiers sont identifiés s01e01, s01e02... ou s02e01 s02e02 etc... on retrouve alors les épisodes classés par saison. (désolé je n'ai pas trop le temps en ce moment...)
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 04 Juil 2012 7:43

Bonjour,

Une question, désolé si elle a déjà été traité et je m'en excuse alors.

Ma config:
- Mac Mini lecteur sur projecteur et plasma avec XBMC installé en lecteur
- En distant, serveur Drobo sur Mac Mini en serveur multimédia avec Plex Media Server, relié en réseau Gigabit

Tout fonctionne à merveille, XBMC reconnait bien les films du serveur via Plex Media Server grâce à un petit Plug-In génial: PleXBMC, et lit parfaitement les .mkv et les .iso. Par contre, il ne lit pas les dossiers de DVD en VIDEO_TS !

Est-ce un bug ou un comportement normal, auquel cas pas d'autre choix que ce re-trasnformer tous ces dossiers DVD en .iso ou .mkv ?

Merci de vos lumières expertes :idee:

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 04 Juil 2012 8:07

Bonjour,
Personnellement je convertis en .iso en 1 ligne de commande, c'est très rapide (comme ziper un fichier)
Pur06
 
Messages: 177
Inscription Forum: 01 Déc 2009 9:20
  • offline

Message » 04 Juil 2012 8:23

Pur06 a écrit:Bonjour,
Personnellement je convertis en .iso en 1 ligne de commande, c'est très rapide (comme ziper un fichier)



Comment fais-tu ? (je suis sur Mac)

Merci

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 04 Juil 2012 10:23

Alors il suffit (j'espere que tu as des notions en dev / programmation ) de copier ce code dans un fichier texte :
Code: Tout sélectionner
#!/bin/sh

echo "--- Script creer_iso ---";

if [ $# == 2 ]
then
    echo "2 arguments";
    echo "Construction de $1 :";
    hdiutil makehybrid -udf -udf-volume-name $1 -o $1.iso $2;
else
    echo "ERREUR : vous devez donner deux arguments, le nom de l'iso et le Volume a convertir en iso";
fi


Après tu renommes le fichier texte en "creer_iso.sh" (l'extension du fichier et donc .sh et plus .txt)

Tu lances un Terminal (pomme+espace pour lancer spotlight et tu écris terminal , tu vas dans le répertoire où se trouve le fichier (en faisant des cd NOM_EMPLACEMENT , ou bien en faisant cd puis en glissant le dossier dans lequel se trouve ton fichier creer_iso.sh)

et tu fais tapes la commande :
chmod 755 creer_iso.sh
(-> ça rend le fichier exécutable)

Après il te suffit de lancer l'outil :-)

Imaginons que sur le bureau tu ai un répertoire pirates_caraibes et que tu veuilles le convertir en pirates_caraibes.iso

ex: toujours dans le terminal tu tapes la commande :
creer_iso.sh pirates_caraibes.iso /Users/TON USER/Desktop/pirates_caraibes/
(creer_iso.sh NOM_FILM.iso EMPLACEMENT_FILM si tu préfères)

ça va donc choper le répertoire où se trouve ton film , et en faire un .iso

Après le .iso est lisible sur Plex, Vlc....



PS: si qq sait adapter ça avec Automator ou autre qui permettrait d'afficher des command_line, ça rendrait l'outil hyper intuitif plutôt que de lancer un terminal ....
Pur06
 
Messages: 177
Inscription Forum: 01 Déc 2009 9:20
  • offline

Message » 04 Juil 2012 10:39

Merci beaucoup, je ne suis pas un expert, mais suffisamment pour utiliser le terminal :D

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 04 Juil 2012 21:55

deho92 a écrit:Ma config:
- Mac Mini lecteur sur projecteur et plasma avec XBMC installé en lecteur
- En distant, serveur Drobo sur Mac Mini en serveur multimédia avec Plex Media Server, relié en réseau Gigabit

Bonjour,

Pourquoi utiliser XBMC en lecteur plutôt que Plex?
Merci!
Pat971
 
Messages: 457
Inscription Forum: 20 Avr 2004 20:46
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 04 Juil 2012 22:01

XBMC est plutôt plus stable, il ne plante jamais contrairement au lecteur Plex qui bloque parfois. En fait, the best of two worlds ...

Mais j'ai aussi Plex installé et je l'utilise parfois. De toute façon, le problème semble être le même avec les fichiers DVD Video_TS. J'ai lancé la conversion de ceux qui restaient en .iso !

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 04 Juil 2012 22:04

Bien content que les iso marchent :)

Par hasard, qq sait gérer les films en plusieurs parties ? Genre deux divix pour un film, et Plex pourrait les regrouper... Jusque la je dois convertir les films scindés pour faire un merge :( ou bien j'accepte d'avoir deux affiches sous plex, qq à une idée ?
Pur06
 
Messages: 177
Inscription Forum: 01 Déc 2009 9:20
  • offline

Message » 04 Juil 2012 22:11

Merci de ta réponse, je n'ai pas de souci avec le lecteur Plex. La skin AEON existe pour xbmc? Il faudrait que je teste pour voir...

Pour les fichiers scindés, ça ne pose aucun problème, tu nommes xxxxdisk1.avi et xxxxdisk2.avi, etc.
Plex les lira à la suite de façon transparente
Dernière édition par Pat971 le 04 Juil 2012 22:16, édité 1 fois.
Pat971
 
Messages: 457
Inscription Forum: 20 Avr 2004 20:46
Localisation: Guadeloupe
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message