Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Plex l'ULTIME media center pour mac

Message » 04 Juil 2012 22:14

Merci beaucoup :thumbUp
Pur06
 
Messages: 177
Inscription Forum: 01 Déc 2009 9:20
  • offline

Message » 22 Déc 2012 20:16

Petite question : je cherche à exporter ma liste de films et de série via un fichier excel ou texte par exemple.
J'ai vu qu'il existait PlexExport, mais tous les liens semblent morts ...
Y a-t-il une solution qui fonctionne?

Sinon j'ai l'impression qu'il n'y apas de nouveaux thèmes et je n'arrive pas à installer le thème WoodyLaika via Preen ...

D'avance merci.
Vincedu13
 
Messages: 135
Inscription Forum: 27 Déc 2008 22:57
  • offline

Message » 27 Déc 2012 20:11

Ca je ne sais pas. A priori non sauf à extruder le fichier xml qui doit servir de base à la bibliothèque. Voir peut être dans les forum de plex.

Par contre ce que je sais c'est que la prochaine version supportera airplay et ça c'est juste :ohmg:

Mais voir dans quelles conditions (en réception (bof) en émission vers l'atv alors là je dis :love: plus besoin de jailbreak ^^
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 18 Mar 2013 2:09

La prochaine version de Plex s'appelera plus Plex Media Center mais Plex Home Theater

Elle apportera les chose suivante :
HD audio support, via the new AudioEngine code, on operating systems which support it.
10bit H.264 video
Airplay support
Much improved rendering efficiency (“dirty regions”)
Many bug fixes to home screen, server detection

http://elan.plexapp.com/2012/12/23/mele-kalikimaka/

Voir aussi :

http://www.macg.co/news/voir/258317/plex-home-theater-integrera-airplay
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 18 Mar 2013 16:51

Vincedu13 a écrit:Petite question : je cherche à exporter ma liste de films et de série via un fichier excel ou texte par exemple.
J'ai vu qu'il existait PlexExport, mais tous les liens semblent morts ...
Y a-t-il une solution qui fonctionne?


Le copié collé depuis le Finder reste la solution la plus rapide pour moi, même si elle n'est pas idéale.
Pat971
 
Messages: 457
Inscription Forum: 20 Avr 2004 20:46
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 22 Mar 2013 21:02

oui vie une commande unix dans le terminal, pas si complexe que ça et qui fonctionne bien...
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 22 Mar 2013 21:15

Bonjour,
J'ose plus prendre la dernière version de Plex server, la dernière fois que j'ai fait un MAJ de la partie serveur de Plex sur Mac, je me suis retrouvé avec un bibliothèque pù les images s'affichaient très lentement et une appli (certes web) très molle.

Qq ont eu ces soucis ?
Pur06
 
Messages: 177
Inscription Forum: 01 Déc 2009 9:20
  • offline

Message » 22 Mar 2013 21:17

Mais c'est vrai qu'un export sous forme de fiches depuis Plex serait pratique...

Ha non c'est pas un souci, c'est la "nouvelle" interface du media server.
Moi j'aime bien même si un peu mou, on peut y accéder depuis n'importe quel appareil.
C'est pratique quand on a pas de diffuseur permanent sur le Mac (mon Mini est branché uniquement sur mon projo).
Si tu veux revenir à l'ancienne interface, appuie sur alt en sélectionnant "Media Manager" dans le menu.
Pat971
 
Messages: 457
Inscription Forum: 20 Avr 2004 20:46
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 22 Mar 2013 22:43

Merci beaucoup !!!!
La dernière version est moins molle pour afficher les images, puis avec la technique du alt, plus besoin d'avoir un Plex server old en parallèle .

:ohmg:
Pur06
 
Messages: 177
Inscription Forum: 01 Déc 2009 9:20
  • offline

Message » 22 Mar 2013 22:59

J'ai parlé trop vite, certaines images ne sont plus reconnus, pas moyen de perdre tout mon travail .
Pur06
 
Messages: 177
Inscription Forum: 01 Déc 2009 9:20
  • offline

Message » 25 Mar 2013 14:09

Bonjour à tous,

Inconditionnel de XBMC depuis quelques temps déjà, je m'interroge sur un éventuel passage à Plex depuis ses dernières maj et souhaiterais savoir quels sont ses réels avantages et inconvénients comparé à XBMC.

Certains d'entre vous ont-ils franchis le pas et pourquoi?

A bientôt!
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mai 2013 13:30

Bonjour à tous.
Je souhaite installer Plex sur mon Mac sous 10.8.3 afin de rétablir principalement les fonctions audio de frontrow avec une Harmony One.
Je panouille lamentablement à l'installation. Dois-je télécharger Plex ou Plex média serveur.

Quelles sont les étapes à suivre pour installer convenablement ce soft si apprécié ?

Merci d'avance à ces questions de béotien.
Phil 94
 
Messages: 599
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mai 2013 14:25

Certains d'entre vous ont-ils franchis le pas et pourquoi?


La gestion de la bibliothèque est bien plus simple à comprendre sous PLEX que sous XBMC pour une buse en informatique comme moi.

Mais si tu as déjà en main XBMC, je ne suis pas certain que tu vas trouver un avantage à utiliser PLEX ...
syber
 
Messages: 12472
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 03 Mai 2013 21:31

Phil 94 a écrit:Bonjour à tous.
Je souhaite installer Plex sur mon Mac sous 10.8.3 afin de rétablir principalement les fonctions audio de frontrow avec une Harmony One.
Je panouille lamentablement à l'installation. Dois-je télécharger Plex ou Plex média serveur.

Quelles sont les étapes à suivre pour installer convenablement ce soft si apprécié ?

Merci d'avance à ces questions de béotien.


Salut. Il faut installer les deux. Plex sert de lecteur et média serveur de lien/transcoder/gestionnaire de bibliothèque.
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 04 Mai 2013 17:18

Voici les deux modules de Plexiglas installés. Plex média serveur à bien récupèreré les morceaux d'iTunes hormis les visuels qui ne sont pas tous là. Dans les préférences de Plex, j'ai indiqué que je voulais une activation de la souris et une gestion par une télécommande universelle. Et là, cela se complique. Je ne peux pas déplacer la souris sur toute la surface de l'écran, seule la partie gauche est "cliquable" mais cela est compensable en passant par le clavier. Et surtout, je ne peux pas me servir de la télécommande Harmony en ayant l'impression qu'il n'y a pas de liaison entre cette dernière et le Mac. Après redémarrage, même pb. Une idée ? Peut-être un pluton à installer...
Phil 94
 
Messages: 599
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message