Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 126 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

4.0 au lieu de 5.1 ?

Message » 25 Juin 2009 15:45

Bonjour, j'aimerais savoir si par un moyen logiciel, il serait possible de faire fonctionner correctement une installation 4.0.

C'est à dire que j'aurais à priori deux enceintes à l'avant et deux enceintes à l'arrière, et que l'idée serait de rediriger la piste de la centrale vers les deux de devant en 50/50, et pour le caisson je sais pas trop mais avec le 2.0 que j'ai actuellement je trouve les basses largement suffisantes.


J'ai vu que dans AC3 Filter il existe un mode "2/2 quad" au lieu de "3/2+SW 5.1 channels" pour le 5.1traditionnel, est-ce que ça ferait ce que je voudrais ?

Par ailleurs, la majorité de mes films je les regarde en DVD ou BD que je lis sur ma PS3. Cette dernière est branchée en mode LPCM sur l'Input optique de ma Terratec Aureon 7.1 Firewire, qui elle est directement reliée à un ampli de puissance. Actuellement j'ai que du 2.0 et sans que je ne fasse rien d'autre que de bêtes branchements, le son était -à priori- impeccable lorsque j'ai matté Sunshine en Bluray. J'entendais les voix correctement et la spatialisation m'a semblé bonne. Est-ce que si je branche deux enceintes supplémentaires sur les RCA "Rear" je profiterais du Surround directement ? Est-ce que je dois bidouiller un truc dans les drivers ?

D'avance merci pour vos réponses.
Motyla
 
Messages: 71
Inscription Forum: 06 Mai 2009 14:04
  • offline

Message » 26 Juin 2009 9:22

Regarde ici pour la 1ere partie de ta question :wink:
viewtopic.php?f=1196&t=29900151&start=2430
princedeuphore
 
Messages: 567
Inscription Forum: 24 Mar 2005 15:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Juin 2009 10:49

Motyla a écrit:Par ailleurs, la majorité de mes films je les regarde en DVD ou BD que je lis sur ma PS3. Cette dernière est branchée en mode LPCM sur l'Input optique de ma Terratec Aureon 7.1 Firewire, qui elle est directement reliée à un ampli de puissance. Actuellement j'ai que du 2.0 et sans que je ne fasse rien d'autre que de bêtes branchements, le son était -à priori- impeccable lorsque j'ai matté Sunshine en Bluray. J'entendais les voix correctement et la spatialisation m'a semblé bonne. Est-ce que si je branche deux enceintes supplémentaires sur les RCA "Rear" je profiterais du Surround directement ? Est-ce que je dois bidouiller un truc dans les drivers ?

D'avance merci pour vos réponses.


C'est foutu :mdr:

Sauf erreur, les entrées numériques des cartes son (optique ou Coax) sont effectivement en 2.0 donc tu peux ensuite trouver un moyen d'éclater ce signal vers plusieurs enceintes (c'est ce que fait un vulgaire autoradio) mais tu n'auras forcément que ces deux signaux.

A mon avis : soit tu relies ta PS3 correctement à ton ampli, soit tu te payes un lecteur blu-ray dans ton PC et là, tu peux espérer obtenir de 2 à 8 signaux différents fonction de la source et de ton matos.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 26 Juin 2009 11:05

grave a écrit:Sauf erreur, les entrées numériques des cartes son (optique ou Coax) sont effectivement en 2.0 donc tu peux ensuite trouver un moyen d'éclater ce signal vers plusieurs enceintes (c'est ce que fait un vulgaire autoradio) mais tu n'auras forcément que ces deux signaux.
wat

Ça expliquerait le fait que sur mon 2.0 le son était impeccable alors... Damned j'aurais jamais pensé ça, c'est naze :(

Je vais aller faire un tour dans les pdf de la carte histoire d'être sur...

La PS3 peut envoyer du DTS et du DD me semble mais je sais pas si cette carte les prend en charge. Bon jvais lire les pdf...


Edit:
Avec cette entrée sur l'arrière du module (« DIGITAL IN »), vous pouvez via un câble optique (également appelé fibre optique ou TOS Link) raccorder par exemple la sortie d'un amplifica-teur numérique pour enregistrer avec votre MAC / PC et un logiciel correspondant (p. ex. Wave-lab etc.) la reproduction des appareils qui y sont connectés. Vous pouvez également relier la sortie optique d'un graveur de minidisque avec cette entrée pour conserver sur le disque dur des trésors anciens de minidisque.
S/PDIF?

Tout comme la sortie numérique, cette entrée travaille avec le protocole S/PDIF (Sony / Philips Digital Interface). Si ce nom ne vous dit rien, soyez rassuré, il s'agit du protocole standard pour la transmission numérique de signaux audio et presque chaque appareil avec des inter-faces numériques – si elles ne sont pas spécifiées plus en détail – supporte ce protocole.

Il ne peut y en avoir qu'un.
Si vous avez déjà relié entre eux auparavant deux appareils audio numériques S/PDIF, vous aurez peut-être déjà été confronté à la différence entre maître et esclave. Cette hiérarchie dans le dialogue de deux appareils garantit que les données audio peuvent être transmises sans perte à la bonne fréquence. Un appareil donne le ton (maître) et l'autre appareil ou les autres s'y conforment (esclave). Avec l'Aureon ce réglage est entièrement automatique : l'in-terface numérique et plus exactement dans ce cas la sortie joue le rôle de maître jusqu'à ce que vous ayez connecté un appareil à l'entrée optique et que vous l'ayez choisi comme source externe via le panneau de contrôle. Vous chercherez donc en vain les expressions maître et esclave étant donné que vous aurez victime de la facilité.

Soit Digital In soit Sensaura®3D. (PC seulement !)
Etant donné que les bibliothèques de programme Sensaura® fonctionnent à une fréquence d'échantillonnage fixe de 48 kHz, un autre taux de mesure, prescrit par un autre appareil numérique, serait extrêmement gênant et c'est pourquoi l'entrée numérique ne peut être utilisée quand la fonctionnalité Sensaura® est activée. Nous vous renvoyons ici aussi à la page 16 (Réglages avancés.) concernant le thème du panneau de contrôle.

Technique.
L'interface numérique supporte la réception, au bit exact, de signaux numériques dans toutes les résolutions significatives jusqu'à 24 bits avec un fréquence de jusqu'à 96 kHz. La techni-que utilisée à l'entrée permet uniquement des signaux d'entrée numériques jusqu'à 96 kHz.


C'est pas mentionné
Motyla
 
Messages: 71
Inscription Forum: 06 Mai 2009 14:04
  • offline

Message » 26 Juin 2009 15:12

La carte est limité, en entrée, aux signéo stéréo. Ta PS3 va convertir le 5.1 original en 2.0 puis l'envoyé à ta carte son en PCM, si tu envoies un DD ou DTS direct dans la carte tu auras qu'un bruit de parasite.

Ce que tu souhaites faire en numérique ou analogique n'est pas réalisable avec ta PS3.
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Juin 2009 15:48

:(
Motyla
 
Messages: 71
Inscription Forum: 06 Mai 2009 14:04
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message