Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, Jbd2904, Playoda 62, Steph-Hifi, teren35 et 77 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

AIRFOIL & Amarra

Message » 19 Oct 2014 12:59

Bonjour à tous,

je prends de plus en plus de plaisir à travailler sur la borne Airport express ( voir mon blog : www.pfmaudio.blogspot.fr ) et reste surpris par la qualité de restitution dont elle se montre capable sur mon système audio via Airfoil...

J'utilise Spotify via une playlist personnalisée et m'interesse, désormais, à tous ces lecteurs dont on vante les qualités ( Pure music / amarra / Audirvana... ) afin d'optimiser mon plaisir d'écoute...
La majorité d'entre eux étant téléchargeables, en version d'essai... j'ai décidé de tester Amarra Hifi afin de juger, de façon réaliste, du potentiel d'amélioration qu'il pourrait apporter...

Aucun problème sur Itunes ( je possède un Imac ) l'association est performante. Prar contre impossible de faire fonctionner Spotify via Airfoil en y associant Amarra...

Mes incompétences étant grandes dans le domaine, il y a surement une manip qui m'échappe afin de pouvoir profiter de cette association...

Merci à vous pour éclairer ma lanterne...

Amicalement

SGg
rockmandrake
 
Messages: 60
Inscription Forum: 22 Juil 2006 12:13
Localisation: somewhere in the south
  • offline

Message » 19 Oct 2014 16:09

Bonjour :wink:

Si tu veux vraiment améliorer la qualité de ton système le plus simplement possible, c'est très simple.
- Un Mac
- Une Bibliothèque iTunes en ALAC (44,1 kHz 16 bits)
- Une Airport Express
- Un Dac
- Un ampli
- Une paires d'enceintes (ou un casque...)

Il faut savoir que le protocole Airplay, quoiqu'il arrive, fera passer l'audio en ALAC (44,1 kHz 16 bits).

Pour les autres, comme Spotify, inutile de passer par Airfoil and Co.
Il suffit de cliquer sur l''icône audio (situé sur la barre d'outils d'OS X) en appuyant en même temps sur "alt" (de mémoire).
De là tu pourras choisir où envoyer l'audio (complet) du Mac.

Comme expliqué précédemment, Spotify sera automatiquement modifié en ALAC par le protocole Airplay (sans pour autant gagner en qualité, ce qui est compressé reste perdu).

Cordialement
Alan
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 19 Oct 2014 19:47

Bonsoir,

il est grand temps que je me recycle dans quelque chose de simple car vos propos ( cher Alan.dub ) sont un peu comme "les voix du Seigneur", c'est à dire totalement impénétrables...

D'après vos propos je pourrai donc profiter de Spotify sans utiliser Airfoil ( en wifi ) ?

J'ai mis à jour mon système d'exploitation tout récemment ( Yosemite )... Pouvez vous m'indiquer comment procéder afin de de pouvoir me passer d'Airfoil...

Amicalement
SGg
rockmandrake
 
Messages: 60
Inscription Forum: 22 Juil 2006 12:13
Localisation: somewhere in the south
  • offline

Message » 19 Oct 2014 19:58

Aucun problème (je tourne aussi sous Yosemite) :

Image

Sur cette capture, tu peux voir comment on peut changer le périphérique de sortie (et aussi d'entrée).
Pour ce faire, il faut appuyer sur la touche ALT de ton clavier et cliquer en même temps sur cette icône (là on y voit mon iMac ,mon Apple TV et mon Airport Express).

Cordialement
Alan
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 19 Oct 2014 21:13

Alan,

merci pour cette manip... qui fonctionne.

Au final, a quoi sert, réellement, airfoil ?

Amicalement

SGg
rockmandrake
 
Messages: 60
Inscription Forum: 22 Juil 2006 12:13
Localisation: somewhere in the south
  • offline

Message » 20 Oct 2014 0:31

Airfoil donne la possibilité d'envoyer l'audio programme par programme (enfin de mémoire je crois que c'est ça).
Plus simplement, en faisant comme expliqué ci-dessus (voir ma capture), on envoi tout l'audio du Mac sur la sortie audio sélectionnée (aussi bien Spotify que le sons d'OS X).
Avec Airfoil, tu peux envoyer iTunes sur une sortie, Spotify sur une autre et Deezer sur une autre encore, tout ça en même temps, tout en gardant les sons d'OS X sur le Mac.

Le plus simple serait que toutes les applications audio/vidéo puissent avoir leur propre icône Airplay (comme iTunes) :roll:
Et c'est bien là, pour moi, où Apple devrait travailler : L'intégration d'Airplay sur OS X (mais aussi sur iOS afin d'avoir la même philosophie de fonctionnement d'Airplay).
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 20 Oct 2014 22:38

Bonsoir Alan,

merci pour vos précieux renseignements... Comme l'on dit " il vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent"...

Toujours dans ma quète d'informations et mon questionnement de "newbie", peut t'on associer un lecteur dédié ( amarra / Audirvana / Jriver... ) à Spotify ou Deezer quant l'on est, comme moi, en gratuit sur ces deux bases ?

A vous lire...

Amicalement

Sgg
rockmandrake
 
Messages: 60
Inscription Forum: 22 Juil 2006 12:13
Localisation: somewhere in the south
  • offline

Message » 21 Oct 2014 0:00

Aucune idée :mdr:
Je me contente de mes ALAC sur iTunes.
J'utilise Spotify (aussi) en gratuit pour découvrir de nouveaux artistes et savoir quels CD acheter et importer dans ma bibliothèque.

Je reste donc au plus simple, iTunes sans plugins ou autres lecteurs (peut être est-ce une erreur de ma part).

Cordialement
Alan
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message