Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dav001, Driggs, jvced2k et 166 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

AMARRA - Quelqu'un a essayé ?

Message » 21 Jan 2011 20:54

je vais l'essayer sur mon mac... pour que que le résultat soit à la hauteur des autres payants (mais très chers). toutefois, j'avoue ne pas avoir entendu l'apport d'amarra sur mon système sans doute trop basique.
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 27 Jan 2011 1:14

Hello,

Pouvez vous m'expliquer comment lire les Flac dans Amamarra ? J'ai essayé la démo mais je maitrise vraiment pas son intégration avec Itunes...

Merci ;)

Nico
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

ayrewave

Message » 11 Fév 2011 15:25

ayrewave évolue et change de non


http://sbooth.org/Decibel/
ccriss
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Juil 2007 21:33
Localisation: geneve
  • offline

Message » 11 Fév 2011 15:33

Pas mal "Decibel" mais je lui préfère "Clementine", plus abouti et ergonomique : www.clementine-player.org

J'ai abandonné Amarra également...
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 11 Fév 2011 15:46

pour moi seul l'écoute m'intéresse je possède amarra mais je trouve ayrewave(decibel) légèrement plus analogique sur le classique je ne connaissait pas clémentine je vais l'essayer ...
ccriss
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Juil 2007 21:33
Localisation: geneve
  • offline

Message » 11 Fév 2011 16:05

clémentine n'est qu'une copie d'itune si tu a des fichier flac 24/192 ou autre non compresser tu écouteras toute suites une différence avec ayrewave ou amarra tout dépend aussi de t'ont systeme
ccriss
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Juil 2007 21:33
Localisation: geneve
  • offline

Message » 11 Fév 2011 16:15

C'est ce que je voulais tester en installant la démo d'Amarra mais je n'ai pas réussi à gérer ma playlist de flacs... J'ai lu la doc pourtant mais je trouve ça miteux au possible à l'usage, y'a sans doute un truc que j'ai loupé :oops: Venant de Foobar sur PC, je n'y ai clairement pas trouvé mon compte d'autant que le réechantillonage ne m'intéresse pas.

J'ai quand même fait des écoutes au casque avec Clementine, pas en comparaison avec un autre logiciel donc, mais ça m'a semblé tout à fait convenable. Decibel t'a paru meilleur à l'écoute ?

Nico
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 11 Fév 2011 16:45

Mon système mini mac première génération alimenter par batterie Sortie usb iface evo alimenter batterie Convertisseur wyred 4 sound dac 2 et bmc2 Ampli nuforce reference 18 Enceintes avantgarde acoustic duo primo Cable cardas audio Traitement secteur less loss
ccriss
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Juil 2007 21:33
Localisation: geneve
  • offline

Message » 11 Fév 2011 17:51

Il ne manque pas un verbe ? :lol: :wink:
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 11 Fév 2011 20:41

haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Fév 2011 23:30

Bon, je suis complètement paumé moi... Viens d'essayer Amarra et le seul intérêt qu'il apporte - sauf erreur de ma part dans les réglages - est qu'il envoie la bonne fréquence au DAC (16/24 bit 44.1, 48, 88.2, 96 kHz, etc...) Je présume que pour les machines dont le proc mouline ou les machines dont la RAM patine, l'option "Cache" peut permettre une amélioration. Avec un IMAC i5 4Go, pas un pète de changement. C'est au moins cohérent avec mes tests d'écoute avec puremusic qui n'apportait rien non plus :wink: Je précise que je suis en USB car je trouve la sortie du MAC (ou la carte d'entrée optique de mon DAC : un MSB Platinum III) peu convaincante. Je n'ai pas essayé non plus l'HIFACE. Il faudrait que je puisse tester un HIFACE USB/SPDIF et un EVO avec et sans batterie... Ce que j'en ai lu titille ma curiosité...

EN REVANCHE, j'ai un pb : j'ai comparé - via Itunes et sur mon mac - deux fichiers : l'un ALAC et l'autre AIFF. Et bien, l'AIFF est de loin meilleur à l'écoute - surtout dans le haut du spectre. Plus aéré, plus dégraissé, plus analogique... Seul pb : l'ALAC est un format sans perte et lorsque je convertis mon ALAC en WAV et mon AIFF, je trouve exactement la même chose... D'où cela peut-il venir ? :o Qq'un sait-il si Itunes "décode" l'ALAC et si cela peut venir de cela ? Cela peut-il venir aussi du fait que ma musique est stockée sur un disque externe relié en firewire à mon IMAC ? J'avoue que je suis un peu perdu... Et qu'il y a tellement de variantes, de paramètres que je commence à fatiguer et que je me demande si je ne vais pas abandonner cette solution pour revenir à mon bon vieux Lecteur CD... Pour l'instant, mes tests d'écoute avec l'IMAC sont en-dessous de ceux que j'obtiens en glissant une galette dans mon lecteur DVD relié à mon DAC et TRES en-dessous de ce que j'obtenais avec mon DCS P8i... HELP !! :oops:

Bon, je retourne à mes excercices ! :) http://www.youtube.com/watch?v=V_JkunALPvk
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 13 Fév 2011 10:10

Itunes décompresse l'ALAC à la lecture pour le transformer en PCM linéaire (AIFF et Wav sont identique de ce point de vue, ce ne sont que des conteneurs) et l'envoyer ainsi a ton DAC : question : y aurait-il une transformation de ton 16/44.1 en 16/48 ? Faut se méfier des étages USB.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Fév 2011 19:22

Non, aucune transformation du signal apparemment. C'est la première chose que j'ai regardée... ;-) Mais si Itunes décompresse à la lecture, cela vient sûrement de là... J'ai tout de même l'impression que tellement de choses dépendent de l'ordi, du DAC et de la façon de les relier que je vais encore m'arracher les cheveux quelques temps... J'ai également remarqué qu'il fallait éloigner l'ordi qui possède une antenne wifi de la chaîne. Chez moi, j'avais l'Imac à moins d'1m de l'enceinte (électrostatique) droite et j'avais aussi un déséquilibre des timbres par rapport à celle de gauche.

Personne n'est partant pour un test sur un gros système avec un Hiface EVO ? Cela m'éviterait d'en acheter un avant de savoir ce que cela vaut réellement ! :-D
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 13 Fév 2011 20:20

fredicol a écrit:Viens d'essayer Amarra et le seul intérêt qu'il apporte - sauf erreur de ma part dans les réglages - est qu'il envoie la bonne fréquence au DAC (16/24 bit 44.1, 48, 88.2, 96 kHz, etc...)k


Ben voila tu as tout dit...
val
 
Messages: 401
Inscription Forum: 31 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Fév 2011 9:54

fredicol a écrit:Non, aucune transformation du signal apparemment. C'est la première chose que j'ai regardée... ;-) Mais si Itunes décompresse à la lecture, cela vient sûrement de là... J'ai tout de même l'impression que tellement de choses dépendent de l'ordi, du DAC et de la façon de les relier que je vais encore m'arracher les cheveux quelques temps... J'ai également remarqué qu'il fallait éloigner l'ordi qui possède une antenne wifi de la chaîne. Chez moi, j'avais l'Imac à moins d'1m de l'enceinte (électrostatique) droite et j'avais aussi un déséquilibre des timbres par rapport à celle de gauche.

Personne n'est partant pour un test sur un gros système avec un Hiface EVO ? Cela m'éviterait d'en acheter un avant de savoir ce que cela vaut réellement ! :-D


Tous les formats compressés, qu'ils soient avec pertes ou sans pertes, sont décompressés à la lecture. Ce ne peut être autrement : mais cette décompression n'exige que très très très peu de ressources de la part d'un ordinateur, vu qu'elle est réalisée par un baladeur dont la puce intégrée n'a que fort peu de ressources.

Pour ton Imac et l'effet sur le son : ce n'est pas dû à l'antenne wifi, mais à l'Imac lui même qui représente une surface capable de modifier de façon on ne peut plus notable la façon dont tes enceintes dipolaires diffusent le son : une enceinte à rayonnement frontal serait un tout petit peu moins influencée et une enceinte à pavillon encore moins ! Mais là, une telle surface si près d'une enceinte qui rayonne par l'arrière et par l'avant et sur une grande surface peut créer un déséquilibre ! Ces enceintes, comme les Quad, ont des exigences assez terribles pour leur placement ; elles doivent vraiment être dans un environnement physique identiques : rideau d'un coté et pas de l'autre, angle d'un coté et pas de l'autre, etc. s'entendent assez facilement !

Le wifi n'étant pour rien là dedans !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message