Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wame et 46 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

AMARRA - Quelqu'un a essayé ?

Message » 13 Nov 2011 17:27

ça varie peut-être d'un système à l'autre ou d'une personne à l'autre
j'ai aussi essayé les deux en parallèle pendant tout le temps d'essai (idem bitperfect d'ailleurs) et je préfère nettement pure music (la scène stéréo et les timbres sont juste un poil meilleur, amarra me semblant donner un grave un peu renflé et un aigu un peu projeté par comparaison)……

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Nov 2011 17:33

..
Dernière édition par jungleland le 14 Nov 2011 23:19, édité 1 fois.
jungleland
 
Messages: 369
Inscription Forum: 11 Jan 2010 12:57
  • offline

Message » 13 Nov 2011 18:15

jungleland a écrit:
franklmu a écrit:
jungleland a écrit:Je viens de vérifier:dans les préférences tu peux choisir 16/20/24 bits et cela reste fixe:c'est avec 24 que je trouve que cela est meilleur :idee:


Pas cool cette histoire :-?

Moi, je veux une solution qui laisse en l'état le fichier d'origine : pourquoi n'ont ils fait que la moitié du chemin ?

Alors pas de problèmes tu laisse a 16 bit :idee: :o


Je peux me tromper, étant ignare dans le domaine, mais tous les fichiers en 48/96 et 192 sont en 24bits et non en 16. Cela voudrait donc dire qu'à chaque fois que j'écoute un CD demat il faut que je retourne dans la config audio midi pour me mettre en 16bits, et rebelotte quand l'envie me prend d'écouter un fichier HD...on a fait plus pratique quand même :grad:

Autre petit point, il semble me souvenir qu'autrefois (naguère au temps jadis :roll: ), chaque modification du menu préférence audio midi impliquait un redémarage d'ITunes. Ce n'est plus le cas maintenant ?
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 13 Nov 2011 18:44

...
Dernière édition par jungleland le 14 Nov 2011 23:18, édité 1 fois.
jungleland
 
Messages: 369
Inscription Forum: 11 Jan 2010 12:57
  • offline

Message » 13 Nov 2011 19:11

jungleland a écrit:Nan,tu vas dans les préférences amarra et tu as comme choix 16/20/24 bits tu choisis et pi c'est tout et tu ne redémarre rien du tout.c'est tout bete


Je résume pour être sûr d'avoir bien compris :oops:
- dans le menu preference d'Amarra, tu coches auto-dither, et tu coches ton choix (16/20 ou 24). Cela signifie donc que tous les flux sont transformés en fonction de ton choix. Ainsi, un fichier 16bits se retrouve upsamplé en 24 bits si ton choix s'est porté en 24 ?

- mais dans le menu audio midi du mac, si amarra fait bien varier en live les fréquences (44,96 etc), rien de se passe pour les bits. Etes vous certain de bien faire sortir du 24bits si ce même menu affiche toujours du 16 ?
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 13 Nov 2011 19:53

...
Dernière édition par jungleland le 14 Nov 2011 23:18, édité 1 fois.
jungleland
 
Messages: 369
Inscription Forum: 11 Jan 2010 12:57
  • offline

Message » 13 Nov 2011 21:14

Merci pour tes explications :wink:

Cela étant, suis pas convaincu sur cette prise en main. Si tel est le cas, il faut donc que je mette le panneau audio midi sur 24bits en permanence puisque le 16bits est upsamplé en 24 par amarra
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 13 Nov 2011 22:29

franklmu a écrit:
jungleland a écrit:
franklmu a écrit:
jungleland a écrit:Je viens de vérifier:dans les préférences tu peux choisir 16/20/24 bits et cela reste fixe:c'est avec 24 que je trouve que cela est meilleur :idee:


Pas cool cette histoire :-?

Moi, je veux une solution qui laisse en l'état le fichier d'origine : pourquoi n'ont ils fait que la moitié du chemin ?

Alors pas de problèmes tu laisse a 16 bit :idee: :o


Je peux me tromper, étant ignare dans le domaine, mais tous les fichiers en 48/96 et 192 sont en 24bits et non en 16. Cela voudrait donc dire qu'à chaque fois que j'écoute un CD demat il faut que je retourne dans la config audio midi pour me mettre en 16bits, et rebelotte quand l'envie me prend d'écouter un fichier HD...on a fait plus pratique quand même :grad:

Autre petit point, il semble me souvenir qu'autrefois (naguère au temps jadis :roll: ), chaque modification du menu préférence audio midi impliquait un redémarage d'ITunes. Ce n'est plus le cas maintenant ?


Franchement, si le choix est d'écouter 16bits upsampler en 24 ou du 24 downgradé en 16, choisis la première option — passe tout en 24 et laisse faire ton player pour le reste (tu le paramètres en no over sampling — même si je pense pour ma part qu'un oversampling calibré en x2 etc donc le 48 et le 96 kHz en 192 et le 44,1 en 176,4 est préférable, surtout en lecture via RAM, et qu'un player incapable de faire SRC est bon pour la poubelle)…

pour les mêmes raisons, que tu écoutes du 24/48 ou du 24/96 ou du 16/96, c'est pas sûr que ça fasse une grande différence si le src du player est bon :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Nov 2011 23:19

Ok :wink: , et dans Amarra, comment tu programmes le "no over sampling" ?
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 13 Nov 2011 23:45

franklmu a écrit:Ok :wink: , et dans Amarra, comment tu programmes le "no over sampling" ?


ça fait un bon moment que je ne m'en sers plus (pas acheté car pas du tout convaincu) mais
dans les préférences on peut régler le dithering
et via l'outil "background manager" on pouvait avoir accès au sampling je crois

cherche un menu du genre "sample rate target": tu devrais pouvoir fixer l'échantillonnage entre 12kHz et 192 (ainsi que 192x2 et 176,4x2?)

il faut peut-être le faire avant chaque lecture, mais même, c'est pas pire que de passer de 33 à 45t: question d'habitude

cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Déc 2011 13:35

Bonjour a tous je suis super intéréssé par ce soft mais je ne sais pas quelle version choisir la version junior ou mini????
Sachant que j ai encodé touts mes fichiers en aiff 16/44.1 je ne possede pas de fichiers 24/192
Que me conseillez vous??merci
luigi79
 
Messages: 272
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 22:09
  • offline

Message » 11 Déc 2011 14:26

Hum, sauf si tu as un porte monnaie très bien rempli, essaie aussi Audirvana +, Pure Music, Fidelia, voire bitperfect.
Chez moi, le rendu des 3 premiers est meilleur qu'Amarra (bcp plus dynamique et détaillé) et le tarif n'a rien à voir...
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 11 Déc 2011 19:31

Sur mon Mac Mini Audirvana marche mal, clics audio toutes les 2 secondes, Amarra j'aime beaucoup pour sa douceur, Fidelia est mon 2eme favori pour sa clarté et sa dynamique et Bit Perfect je vois pas d'amelioration.
sodamail
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Oct 2002 16:31
  • offline

Message » 11 Déc 2011 21:31

De toute façon, tous ces logiciels proposent des périodes d'essai gratuit, et le mieux c'est de les essayer, comme un autre composant, car à lire tout ce qu'on lit, j'en arrive à croire que leurs qualités dépendent beaucoup du reste du système et sans doute pour une bonne part de la conversion N/A ....

Chez moi, Amarra l'emporte haut la main (les oreilles) devant Pure Music, second, et les autres loin derrière. Comme quoi ....

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 11 Déc 2011 21:35

deho92 a écrit:De toute façon, tous ces logiciels proposent des périodes d'essai gratuit, et le mieux c'est de les essayer, comme un autre composant, car à lire tout ce qu'on lit, j'en arrive à croire que leurs qualités dépendent beaucoup du reste du système et sans doute pour une bonne part de la conversion N/A ....

Chez moi, Amarra l'emporte haut la main (les oreilles) devant Pure Music, second, et les autres loin derrière. Comme quoi ....


Pareil :idee:
jungleland
 
Messages: 369
Inscription Forum: 11 Jan 2010 12:57
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message