Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

AMARRA - Quelqu'un a essayé ?

Message » 08 Jan 2012 21:21

deho92 a écrit:Chez moi, Amarra l'emporte haut la main (les oreilles) devant Pure Music, second, et les autres loin derrière. Comme quoi ....

hello
j'ai installé la version Amarra Hifi (version spéciale bundled avec certains DAC) mais je n'arrive plus à ce que la fenêtre Amarra reste affichée, pareil pour les version d’évaluation d'Amarra Mini, Junior, Amarra tout court ... c'est un bug connu ? en fait quand j'affiche le bureau je vois bien la fenêtre, j'ai le menu, mais quand je clique dessus elle disparaît ... :wtf: :ko: : la lecture sans itunes ne pose pas de probleme mais c'est frustrant ...
merci par avance
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

AMARRA - Quelqu'un a essayé ?

Message » 16 Jan 2012 10:00

Chez moi Amarra ne switch pas automatiquement les parametres "les bits" de la carte son.
Si je passe d'un fichier 16bits à 24 bits, la carte reste en 16bits.
En revanche Amarra opéré bien le changement de fréquence d'échantillonnage...
Avant que je pose la question au support d'amarra ( et que je me paluche un email en anglais) est ce que qq'un sait si un bug, un problème de paramètre, ou normal?
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

AMARRA - Quelqu'un a essayé ?

Message » 17 Jan 2012 22:20

Bon Amarra ne répond pas à mon email... Donc si jamais qq'un à une explication je la prends!
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Amarra gapless en 2.4.1

Message » 26 Juin 2012 10:37

Un peu de pub mais c'est un événement chez Amarra depuis que c'est attendu : la dernière version 2.4.1 devient ENFIN vraiment gapless, en mode intégré à itunes, grâce à l'ajout d'une fonction de préchargement en mémoire des plages d'un album. Il faut à mon avis changer le paramètre par défaut pour charger toutes les plages d'un album en mémoire, et non pas seulement 4 plages (sinon il y a une interruption toutes les 4 plages). Il faut que les plages soient taguées "sans intervalle" dans itunes. J'ai commencé à tester et ça semble bien marcher.
Pour ceux qui sont convaincus par la plus value sonore d'Amarra, la version légère Amarra hifi offre ainsi pour 47€ l'adaptation automatique des fréquences d’échantillonnage jusqu'à 24/192 et le gapless de façon transparente dans itunes. C'est à dire un prix inférieur aux concurrents Audirvana et Puremusic...Amarra redevient intéressant.
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 26 Juin 2012 10:53

Hello,
Est-ce toujours gapless si on ne charge pas le ou les morceaux en RAM ? J'ai un peu de mal avec cette fonctionnalité...
Nico
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 26 Juin 2012 10:54

raouf a écrit:Un peu de pub mais c'est un événement chez Amarra depuis que c'est attendu : la dernière version 2.4.1 devient ENFIN vraiment gapless, en mode intégré à itunes, grâce à l'ajout d'une fonction de préchargement en mémoire des plages d'un album. Il faut à mon avis changer le paramètre par défaut pour charger toutes les plages d'un album en mémoire, et non pas seulement 4 plages (sinon il y a une interruption toutes les 4 plages). Il faut que les plages soient taguées "sans intervalle" dans itunes. J'ai commencé à tester et ça semble bien marcher.
Pour ceux qui sont convaincus par la plus value sonore d'Amarra, la version légère Amarra hifi offre ainsi pour 47€ l'adaptation automatique des fréquences d’échantillonnage jusqu'à 24/192 et le gapless de façon transparente dans itunes. C'est à dire un prix inférieur aux concurrents Audirvana et Puremusic...Amarra redevient intéressant.

bonne nouvelle car j'ai eu la mauvaise surprise d'écouter un opéra et d'entendre des interruptions entre les morceaux (version Amarra for Weiss).... ce qui m'a un peu saoûlé .... :ko: quand à savoir s'il fait vraiment mieux que ses concurrents ....
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 26 Juin 2012 11:00

Nico a écrit:Hello,
Est-ce toujours gapless si on ne charge pas le ou les morceaux en RAM ? J'ai un peu de mal avec cette fonctionnalité...
Nico


J'ai la version "Amarra hifi" qui n'offre pas en théorie la possibilité de charger les morceaux en RAM, mais cette nouvelle fonctionnalité fait forcément un peu la même chose...
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 26 Mai 2021 11:52

Suite au passage en abonnement de Audirvana, (l’espionnage de ce qu’on écoute par musicbrainz sans notre accord, pour l’instant car devrait être modifié dans une prochaine version) et l’impossibilité de pouvoir toujours acheter la version 3.5, je m’intéresse à Amarra Luxe qui permet d’utiliser Tidal et Qobuz.
Quelqu’un a-t-il un une expérience d’utilisation de ce player sous Windows et avec Qobuz, avec drivers ASIO?
Comment gère-t-il les metadata? Il y a-t-il un envoi de ce qu’on écoute vers le big data (c’est un logiciel américain donc je n’ai pas confiance sur ce point)?
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message