Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, guittet et 57 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

améliorer l' image de POUCHIN TV

Message » 03 Jan 2014 14:06

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année :wink: ,

Auparavant j'utilisais Windows Media Center pour visionner la TNT , image satisfaisante mais beaucoup de déboires avec notamment coupure de son et /ou image en basculant d'une chaine à l'autre , j'en ai eu vite marre :roll: .

Je suis donc passé à POUCHIN TV qui fonctionne très bien mais l'image (SD ou HD) ne me plait pas trop et je ne parviens pas à l'améliorer avec les réglages intégrés.
Au niveau des codecs vidéo j'utilise ceux de windows .
FFDSHOW est installé sur mon PC mais il n'est pas sélectionnable dans ma config de POUCHIN TV , je voudrais faire l'essai pour voir si la qualité de l'image s'améliore.

Pourriez vous m'indiquer comment faire en sorte que ffdshow soit sélectionnable sur "pouchin tv "? FFDSHOW est actuellement configuré pour MPCHC et j'ai peur de tout déregler :wtf:
chmotard
 
Messages: 61
Inscription Forum: 02 Fév 2012 10:21
Localisation: 62
  • offline

Message » 10 Jan 2014 18:40

Salut,

PouchinTV est pas terrible comparé à DVBViewer Pro qui est la référence.. Il vaut 15€ et c'est pas cher pour ce qu'il apporte..
Si tu veux améliorer l'image, il intègre des options de pixelshaders et d'autres...


Perso, j'utilise Lavfilter pour l'audio et la vidéo.. C'est un des plus faciles à mettre en œuvre... Je crois que ce sont les mêmes codecs que FFDShow mais en plus simple d'utilisation.

Ceci dit, avec DVBViewer et FFDShow installé, j'ai pu voir des problèmes de compatibilité entre les codecs.. C'est à tester..

Perso, j'utilise pas FFDShow et je joue entre les réglages d'image dans le Catalyst de la CG ATI et les pixel shaders dans DVBViewer..
Mais bon, ça a forcément ses limites vu les débits du DVB..

Si tu as un tuner SAT, tu pourras aussi tester le nouveau codec H265 sur une chaîne de test...
Ce codec va être utilisé pour la 4K...

Cldt...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 11 Jan 2014 15:56

POur les reglages d'images catalyst , j'évite car MPCHC est réglé au top pour moi , je veux pas modifier les réglages.

je vais essayer dvbviewer si c'est pas trop usine à gaz et que je peux capter la belgique .
chmotard
 
Messages: 61
Inscription Forum: 02 Fév 2012 10:21
Localisation: 62
  • offline

Message » 12 Jan 2014 10:25

IL y a une version d'essai.. Regarde dans les codecs si il n'y a pas d'embrouille entre Lavfilter et FFDshow.. FFDshow est intéressant de par ses fonctions mais il perturbe pas mal l'utilisation d'autres codecs et ça finit en salade de codecs vidéo dans DVBViewer.
Tout se passe par clic droit dans DVBViewer, il y a un menu pour accéder aux propriétés des codecs et choix de pixelshader... Si tu vois la FFDshow alors que tu l'as pas choisi, problème...
FFDshow est un système de filtres mal boutiqué dans son intégration dans Windows.. IL perturbe pas mal certaines configs vidéo...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 12 Jan 2014 10:58

bon à retenir concernant ffdshow , merci du conseil ;-)
chmotard
 
Messages: 61
Inscription Forum: 02 Fév 2012 10:21
Localisation: 62
  • offline

Message » 11 Juil 2015 17:58

Bonjour,

tout d'abord, excusez moi pour le déterrage de topic mais j'ai une question à propos de Pouchin TV.

PouchinTV est pas terrible comparé à DVBViewer Pro qui est la référence.. Il vaut 15€ et c'est pas cher pour ce qu'il apporte..


Quand tu dis que Pouchin TV est pas terrible, tu parles bien de la qualité de visionnage « direct » et non pas de l'enregistrement ?
Je veux dire par là que pour un enregistrement via Pouchin TV, la qualité sera la même qu'avec le logiciel que tu préconise ?

Merci.
orpheus
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Fév 2012 14:19
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message