Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmdes, Playoda 62, Tazz24 et 42 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

ATI Catalyst 8.3

Message » 06 Avr 2008 8:29

kbil69 a écrit:J'essayerai de faire un imprim ecran où j'ai rentré ca, j'ai mis ALT + F1 :wink:
Mais ca ne passe pas sur mon LCD.

Pour créer chaque profil, il faut que tu sois sur le diffuseur en question et dans la bonne résolution. C'est à ce moment-là que tu sauvegardes ton profil.
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Avr 2008 10:02

larry67 a écrit:sur le site d'ati : verison multilangue
http://ati.amd.com/support/driver.html

pour le son, il faut installer le driver specific fourni sur le cd

Sevydrago a écrit:Je viens d'acquérir la 3850 et j'ai téléchargé Catalyst 8.3 mais il est en anglais, ou peut-on le trouver en français car moi et l'anglais ça fait deux...

Merci d'avance à ceux qui m'aideront !!!

Cdlt.

PS : je sais que ce n'est pas le lieu mais savez vous comment on fait pour avoir le son par la sortie DVI-HDMI de la carte graphique 3850 (ce qui est possible mais j'ai pas trouvé comment on fait !!)

Merci.


Merci mais ça me renvoie sur le lien que j'ai télécharger et il est en anglais uniquement malheureusement !! ou alors je ne comprends plus rien... mais quand je choisis la langue dans le logiciel, je n'ai que "English" !!

Je trouve le driver ATI bien moins intuitif que celui de Nvidia qui est nettement plus facile à configurer :evil: et surtout les changements d'écran n'est vraiment pas facile, alors que sur Nvidia d'un simple clic je changeais !!

Bref pour le moment très déçu d'Ati et de sa carte qui chauffe énormément, hier soir j'ai vu bcp de saccade alors que je n'en avais pas au début... je pressent que la carte n'aime pas durer au delà d'un certain temps !!

Frustré pour le moment je suis et ça commence sérieusement à m'énerver (j'aurais CCC en français ce serait nettement plus facile pour moi du coup ça rajoute à l'énervement !!)

A+
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 06 Avr 2008 10:15

Individual driver download packages, ATI Multimedia Center, Avivo™.
Ensuite menu déroulant, french.
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Avr 2008 17:34

Bardamu voyage a écrit:
kbil69 a écrit:J'essayerai de faire un imprim ecran où j'ai rentré ca, j'ai mis ALT + F1 :wink:
Mais ca ne passe pas sur mon LCD.

Pour créer chaque profil, il faut que tu sois sur le diffuseur en question et dans la bonne résolution. C'est à ce moment-là que tu sauvegardes ton profil.


Merci je test ca :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 07 Avr 2008 21:07

Sevydrago a écrit:Bref pour le moment très déçu d'Ati et de sa carte qui chauffe énormément, hier soir j'ai vu bcp de saccade alors que je n'en avais pas au début... je pressent que la carte n'aime pas durer au delà d'un certain temps !!


De quel constructeur provient ton ATI Radeon 3850?

Pour ma part je compte m'orienter vers le modèle HD3850 en AGP8X de chez PowerColor. J'espère ne pas commettre d'erreur.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 07 Avr 2008 21:12

en AGP les cartes ATi sont foireuses au possible.

le son par hdmi, la prise en charge hardware, etc etc.......soit c'est impossible, soit ca soit marche quand ca a le temps :mdr:

au pire prend qd meme une sapphire/his/diamond et evite absolument msi ;)
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 07 Avr 2008 21:18

Aïe!

Ce que je cherche c'est avant tout une carte AGP avec deux sorties video DVI (ou HDMI) et si possible en fanless.

Mais je n'en ai trouvé aucune réunissant ces deux critères : dual DVI et fanless.

En me dirigeant vers la HD3850 j'aurai du dual DVI ainsi qu'une grosse réserve de puissance. Pour le reste c'est l'inconnu :(
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 07 Avr 2008 21:28

et chez HiS/diamond ?

dispo qu'en allemagne par contre.

et pour revenir a ce que tu me disais sur HFR(je suis fresnel :mdr: ), le EVR a un effet plus 3D que les autres renderers.....car il fait du "unsharp mask"(aussi possible dans ffdshow).

ca booste le contraste, voila des tofs avants/apres :
http://www.freepicshost.net/public.php? ... ad_id=3142
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 07 Avr 2008 22:34

DTSman a écrit:
Sevydrago a écrit:Bref pour le moment très déçu d'Ati et de sa carte qui chauffe énormément, hier soir j'ai vu bcp de saccade alors que je n'en avais pas au début... je pressent que la carte n'aime pas durer au delà d'un certain temps !!


De quel constructeur provient ton ATI Radeon 3850?

Pour ma part je compte m'orienter vers le modèle HD3850 en AGP8X de chez PowerColor. J'espère ne pas commettre d'erreur.


DTSman a écrit:Aïe!

Ce que je cherche c'est avant tout une carte AGP avec deux sorties video DVI (ou HDMI) et si possible en fanless.

Mais je n'en ai trouvé aucune réunissant ces deux critères : dual DVI et fanless.

En me dirigeant vers la HD3850 j'aurai du dual DVI ainsi qu'une grosse réserve de puissance. Pour le reste c'est l'inconnu :(



J'ai pris une Saphire 3850 PCI express Fan Less, ma carte rempli ton cahier des charges à chose près que la mienne est une PCIex !!!
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 08 Avr 2008 8:31

Oui en PCIExpress on en trouve plein des dual dvi fanless ... mais en AGP, c'est peine perdue a moins de monter soit même le rad.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 08 Avr 2008 10:53

Bonjour à vous tous,

Heureux possesseur d'une Radeon 3870x2 avec les cat 8.3 et le CCC, j'ai néanmoins un petit problème.

Mon Pc est relié à mon écran plat 46x3500 via DVI-HDMI et lorsque je change d'entrée pour regarder la tv par exemple et que je reviens sur l'entrée du PC, j'ai une perte de signal vidéo et donc un écran noir ...

Savez-vous comment faire pour que je puisse retrouver l'affichage de mon pc sans être obligé de rebooter l'ordi !

Merci par avance et bonne journée @ tous
Dreamdim
 
Messages: 132
Inscription Forum: 03 Avr 2008 7:43
  • offline

Message » 08 Avr 2008 17:23

Dreamdim a écrit:Bonjour à vous tous,

Heureux possesseur d'une Radeon 3870x2 avec les cat 8.3 et le CCC, j'ai néanmoins un petit problème.

Mon Pc est relié à mon écran plat 46x3500 via DVI-HDMI et lorsque je change d'entrée pour regarder la tv par exemple et que je reviens sur l'entrée du PC, j'ai une perte de signal vidéo et donc un écran noir ...

Savez-vous comment faire pour que je puisse retrouver l'affichage de mon pc sans être obligé de rebooter l'ordi !

Merci par avance et bonne journée @ tous


Ca m'est arrivé, et j'ai du rebooté !!! :-?
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 08 Avr 2008 17:41

Il doit bien y avoir une solution... Vous ne pensesz pas ?
Dreamdim
 
Messages: 132
Inscription Forum: 03 Avr 2008 7:43
  • offline

Message » 09 Avr 2008 9:29

Dreamdim a écrit:Il doit bien y avoir une solution... Vous ne pensesz pas ?


Le problème vient que la carte coupe le signal dès qu'elle ne "voit" plus l'écran (changement de chaîne, d'entrée, ...) : l'écran envoie son EDID lorsqu'on est sur la bonne chaîne, mais le coupe si on change; du coup, la carte graphique croit ne plus être connectée.

Il est connu et ne semble pas pouvoir se régler de façon logicielle.

Il existe plusieurs solutions :

1: créer plusieurs profils d'affichage (du style VGA+DVI et DVI-seul), et les associer à des raccourcis clavier.
Pour récupérer l'image, il suffit de :
- remettre la télé sur l'entrée HDMI du PC,
- basculer sur un autre profil d'affichage (avec le raccourci clavier, donc possible même sans image!),
- puis revenir sur le profil DVI-seul (toujours avec un raccourci clavier).

La carte "réinitialise" le contact avec l'écran, et le voit enfin à nouveau. Testé et approuvé sur X3500 avec une ATI HD2600XT.

2: faire en sorte que la carte voie toujours l'écran, même lorsqu'on change de chaîne. Pour cela, il existe notamment un appareil appelé "DVI detective". Il permet d'envoyer en continu un EDID à la carte graphique, qui croit alors être toujours connectée à un écran.

En espérant avoir été utile sans dire trop de bêtises...

A+,

Ph.
AchilleTalon
 
Messages: 42
Inscription Forum: 11 Fév 2007 12:37
  • offline

Message » 09 Avr 2008 11:20

Dreamdim a écrit:Bonjour à vous tous,

Heureux possesseur d'une Radeon 3870x2 avec les cat 8.3 et le CCC, j'ai néanmoins un petit problème.

Mon Pc est relié à mon écran plat 46x3500 via DVI-HDMI et lorsque je change d'entrée pour regarder la tv par exemple et que je reviens sur l'entrée du PC, j'ai une perte de signal vidéo et donc un écran noir ...

Savez-vous comment faire pour que je puisse retrouver l'affichage de mon pc sans être obligé de rebooter l'ordi !

Merci par avance et bonne journée @ tous


J'ai une HD 3650 connecté sur mon plasma en HDMI via le DVI-HDMI avec cat 8.3.
Parfois j'allume le PC avant la télé et je n'ai pas d'écran noir mais je n'ai plus le son. Pareil quand je change l'entrée de la télé. Je reviens sur l'HDMI, j'ai bien l'image mais plus le son.
Que faire?
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message