Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[BDD Audio] Les meilleurs logiciels de gestion de CDthèque

Message » 29 Fév 2008 16:02

merci
Eric Draven
 
Messages: 65
Inscription Forum: 14 Jan 2007 11:21
  • offline

Message » 29 Fév 2008 16:32

MF-216 a écrit:Oui dans la derniere version

On peut depuis toujours afficher les pochettes dans foobar, il n'y a pas que dans la dernière version (l'antique 0.8.3 le faisait déjà il y a des années). On peut même distinguer les pochettes "front", "back", "inlay", "booklet", etc. : le tout est de bien comprendre comment ça marche (mais ce n'est pas l'objet du topic ;-) ).
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 10:58

salut
je relance le poste car j'ai trouvé ça / UberView119
simple efficace utilise le lecteur par défaut, ont est loin de CATraxx inutilisable car trop complex.
http://www.uberview.org/
et super + il est gratuits
alex
aley
 
Messages: 68
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:46
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Sep 2008 18:44

Jose Hidalgo a écrit:
... en attendant le support de FLAC par iTunes bien sûr. :mdr: ;-)



http://cubicfruit.com/fluke/

... mais faut être sous Mac...
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Sep 2008 0:34

aley a écrit:salut
je relance le poste car j'ai trouvé ça / UberView119
simple efficace utilise le lecteur par défaut, ont est loin de CATraxx inutilisable car trop complex.
http://www.uberview.org/
et super + il est gratuits
alex


Excellent!
Je viens de l'installer, et c'est déjà adopté.
Couplé à Foobar, ces 2 composants forment un logiciel simple, complet et d'une qualité audio impécable.
Je vais trés certainement abandonner AlbumPlayer pour passer à ce combo

MErci pour la trouvaille
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 11 Oct 2008 23:33

Vraiment excellent, Uberview !

Merci :)
Naother
 
Messages: 730
Inscription Forum: 29 Avr 2005 1:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Nov 2008 8:10

yy a écrit:
Jose Hidalgo a écrit:Il est joli en tout cas. :D Reste à l'essayer et à voir si l'ASIO fonctionne vraiment.


Installé à l'instant.
Immédiatement, on sent que le logiciel est dévellopé pour être facile à prendre en main.
Il propose 2 modes de présentation : un pour être utilisé avec la sourie, et un autre pour être utilisé en TouchScreen...
La consomation est trés basse (2 à 4% CPU et 30 Mo de RAM)

Le menu des réglages des paramétres est trés trés proche de celui de Foobar.
Toutes les options et menus sont complétés d'une petite note explicative ou d'une info-bulle qui permet de choisir l'option en fonction du résultat attendu.
Le logiciel offre le choix entre plusieurs Skin, et de paramétrer la présentation des albums dans le logiciel.

La gestion des fichiers se fait via une BDD. Pas encore testé, mais en tous cas la BDD se met à jour automatiquement en ouvrant le logiciel et en sortant, donc pas besoin de la gérer une fois qu'on lui a donné le chemin d'accés du dossier où l'on stocke ses fichiers.

Et enfin l'ASIO fonctionne!
en effet chez moi avec foobar en ASIO et la Lynx L22, foobar plantait systématiquement lorsque je cliquais sur stop (et je ne suis pas le seul à rencontrer ce probléme)
Son paramétrage est clairement expliqué comme solution "audiophile" et d'autres petites options sont expliquées pour aller dans le même sens...

Bref pour l'instant que du bon!



Je me permet de déterrer ce topic, actuellement j'essaye albumplayer avec une M-Audio Delta AP 192, quand je coche la case Asio, je n'ai plus de son .. qq'un a t-il le même prob?
erwan_67
 
Messages: 121
Inscription Forum: 05 Juin 2004 15:42
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Sep 2009 14:08

Salut,

Je recherche un soft de gestion de tags sous Mac, quelqu'un en a un bon ? Merci :)
KeizerSauze
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Sep 2009 10:17

Bah sous mac la solution que j'ai fini par retenir c'est un logiciel win sous parallels (vu que je fais tourner un xp leger sous parallels) , sinon en general j'ai vu tourner avec darwine et ça marche bien.
le logiciel win c'est : tag & rename....
Er_Nordico
 
Messages: 44
Inscription Forum: 03 Juil 2009 12:03
Localisation: Roquebrune Cap Martin
  • offline

Message » 17 Sep 2009 10:35

Salut,

C'est ce que je fais avec MKV2VOB mais bon, je voulais/voudrais éviter de me servir de XP, même en virtualisation.
KeizerSauze
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Sep 2009 14:50

lu,

Je n'ai pas tout lu mais connaissez-vous MediaMonkey? Je le trouve très bon et très personnalisable.

Pour ma part j'utilise d'abord Tag&Rename car je suis habitué (mais MediMonkey fait, à priori, la même chose).

De plus MediaMonkey permet la synchro avec les iPod/iPhone ! Bon faut pas avoir les derniers firmwares mais ça fonctionne :)

++
Jx7
 
Messages: 18
Inscription Forum: 29 Déc 2004 16:33
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma