Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: radian et 69 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[BDD Audio] Les meilleurs logiciels de gestion de CDthèque

Message » 23 Aoû 2007 16:44

[quote="Jose Hidalgo"]Merci pour ce joli CR. Je l'ai mis en page 1 avec les autres, avec quelques modifs mineures du texte mais en gardant l'essentiel. quote]

Jose,
Peux tu ajouter une info dans mon CR?
La version d'évaluation est totalement compléte mais simplement elle s'arrête de jouer la musique au bout de 15 min.

@+
yy
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 21:19

yy a écrit:Et enfin l'ASIO fonctionne!
en effet chez moi avec foobar en ASIO et la Lynx L22, foobar plantait systématiquement lorsque je cliquais sur stop (et je ne suis pas le seul à rencontrer ce probléme)
Son paramétrage est clairement expliqué comme solution "audiophile" et d'autres petites options sont expliquées pour aller dans le même sens...


Salut,

Un p'tit aparté pour la Lynx L22 : Si je me souviens bien pour éviter ses soucis, il faut réinstaller proprement les drivers version 1 (ceux du CD) puis installer les drivers version 2 par dessus en collant et écrasant les fichiers dans le répertoire de la version 1 et enfin clique droit sur LynxWDM.inf ==> Installer. Ouf. Cela doit fonctionner à présent.

Voilà.

Pour le logiciel, j'utilise MediaPortal (un FrontRow-like ) gère tout ce qui m'est utile (ASIO sur Lynx L22 ou Mackie Onyx Firewire, écran tactile, BDD, TV Tuners, DVD, Photos, Télécommandes, etc. ) N'oubliez pas d'installer le dernier SVN pour profiter des derniers développements par dessus.

Biens sûr, je suis dispo pour quelques explications si vous avez besoin d'aide pour la prise en main de départ ou faites un tour sur le forum dédié (ils sont très réactifs :P)


Image

Image


Bonne soirée.
Luccio :wink:
Avatar de l’utilisateur
Luccio
 
Messages: 642
Inscription Forum: 20 Mai 2003 11:07
Localisation: Là où mes pieds m'emmènent.
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 22:47

Merci pour ton témoignage Luccio. Je connais Media Portal, mais je crois qu'il appartient à une catégorie différente de celle des logiciels dont on parle dans ce topic. Comme tu l'as dit toi-même c'est un Front Row-Like, c'est donc un logiciel de type Media Center, pas un logiciel de gestion de CDthèque. ;-)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 23:49

Perso je trouve que foobar2000 est vraiment bien :) , le skin part default est un peut austére mais avec un bon skin il est bien beau :)

Image
nehoria
 
Messages: 60
Inscription Forum: 17 Mai 2006 18:58
Localisation: Tours (37)
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 0:57

nehoria, foobar2000 est LA référence. :mdr: Aucun souci là-dessus !

Le but de ce topic est simplement de trouver d'autres alternatives à cette référence, histoire d'élargir l'horizon des solutions disponibles.

Mais foobar est très bien... pour qui se donne la peine de le skinner bien sûr, et c'est là son GROS talon d'achille : sa prise en main très difficile lorsqu'on veut le customiser soi-même.

D'où ce topic encore une fois. ;-)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 8:20

Un p'tit aparté pour la Lynx L22 : Si je me souviens bien pour éviter ses soucis, il faut réinstaller proprement les drivers version 1 (ceux du CD) puis installer les drivers version 2 par dessus en collant et écrasant les fichiers dans le répertoire de la version 1 et enfin clique droit sur LynxWDM.inf ==> Installer. Ouf. Cela doit fonctionner à présent.


si tu installes les drivers Lynx de cette facon tu n'auras que des pbs, la version 1 du driver est MME et la 2 WDM ... tout ce que tu vas gagner c'est d'avoir des versions de mixer et de drivers differentes et incompatibles entre elles !!!
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 13:37

ogobert a écrit:
Jose Hidalgo a écrit:Dans les vues en colonnes, tu peux faire s'afficher ou pas jusqu'à 73 colonnes différentes (je viens de les compter), soit autant de tags, et faire un classement sur n'importe laquelle de ces colonnes. Ca donne une vague idée de la puissance de la BDD, et je pense que tu devrais y trouver ton bonheur...


La question c'est plutot est ce que les titres de ses colonnes sont tous prédéterminés ou tu peux mettre ce que tu veux ?


Je me répond à moi même après avoir essayé, il y a bien un node "Défini par l'utilisateur" avec des sous-champs. La liste de ses champs est fixe mais à priori on y trouve tout ce qu'il faut :
Fichiers joints
helium.jpg
helium.jpg (49.74 Kio) Vu 1647 fois

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48651
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 16:02

Oui, c'est bien ce que je disais en fait : je n'ai pas trouvé de mode où on puisse définir soi-même les noms, mais en revanche la liste pré-définie comporte 73 champs, et en effet il y a largement ce qu'il faut. :)

Pas mal ce petit Helium hein ? ;-)

(par contre chez moi j'obtiens des messages d'erreur sur certaines opérations - le soft n'est peut-être pas encore hyper-stable sur des très grosses CDthèques).
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 16:41

:( pour les plantages :(

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 17:54

Chez moi ce ne sont pas vraiment des plantages : j'ai parfois un message d'erreur avec un bouton "OK" qui apparaît 4-5 fois de suite, mais une fois que j'ai cliqué 5 fois, tout redevient normal. Le logiciel fait quand-même son boulot, c'est l'essentiel. :) Pour donner un ordre d'idée, comparé à J.River v12, J.River a l'air d'une grosse bouse à côté au niveau stabilité (je l'ai testé pendant plusieurs semaines, et là oui les plantages étaient fréquents, du moins cher moi).
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 10:21

J'ai testé les 3 ce WE.

Mediaportal, ce fut vite vu: impossible de trouver ou choisir la carte son pour la musique (j'ai une CS integrée a la CM pour la bureautique et la maudio pour la musique) -> rejeté :mdr:

http://helium-music-manager.com : Je n'ai trouvé nulle part le KS ou l'asio. La presentation m'a moyennement plus. J'ai pas trop poussé les tests.

http://www.albumplayer.com/ Tres enthousiasment. 1min pour trouver ou etait la config carte son + ASIO en standard. Ca chante!
Ensuite le fait qu'il aille chercher les pochettes me plait bien et la presentation aussi.
Par contre, ca me montre que mes CD ne sont pas tres bien "taggués" -> faut que je verifie tout ca. Quelque'un connait un bon outil intelligent pour taguer corectement des .ape/.flac et .mp3 (sisi je'n ai encore :oops:)??

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 10:51

henri66 a écrit:J'ai testé les 3 ce WE.

Mediaportal, ce fut vite vu: impossible de trouver ou choisir la carte son pour la musique (j'ai une CS integrée a la CM pour la bureautique et la maudio pour la musique) -> rejeté :mdr:

http://helium-music-manager.com : Je n'ai trouvé nulle part le KS ou l'asio. La presentation m'a moyennement plus. J'ai pas trop poussé les tests.

http://www.albumplayer.com/ Tres enthousiasment. 1min pour trouver ou etait la config carte son + ASIO en standard. Ca chante!
Ensuite le fait qu'il aille chercher les pochettes me plait bien et la presentation aussi.
Par contre, ca me montre que mes CD ne sont pas tres bien "taggués" -> faut que je verifie tout ca. Quelque'un connait un bon outil intelligent pour taguer corectement des .ape/.flac et .mp3 (sisi je'n ai encore :oops:)??


Depuis que je l'ai acheté, Album Player fait partie de mon quotidien hifiste
En résumé, il est facile à prendre en main. Le petit logiciel pour gérer la BDD et les Playlist est convivial et suffisament complet pour organiser ses disques comme on le souhaite.
Il reste que l'interface de lecture est joliement sobre et simpliste, mais pas vraiment évoluée.
Tout est statique, et même si c'est bien fait, on reste un peu sur sa faim de ce côté là.

Prochaine étape, tester Girder+USB-UIRT pour piloter le logiciel par télécomande.
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 11:43

la tu m'interesses, car j'ai aussi un USB-UIRT :P

Sinon le plus bizzarre, c'est que je n'ai pas pu configurer pour juste cliquer la pochette et ca rajoute l'album ds la playlist :oops:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 12:08

henri66 a écrit:la tu m'interesses, car j'ai aussi un USB-UIRT :P

Sinon le plus bizzarre, c'est que je n'ai pas pu configurer pour juste cliquer la pochette et ca rajoute l'album ds la playlist :oops:


Si c'est possible, tu le paramétres dans les premiéres options (je ne sais plus où exactement mais c'est celle où l'on voit 4 menus déroulants)

USB-UIRT, on est d'accord que c'est un capteur infra rouge qui permet d'utiliser n'importe quelle élécomande universelle pour pilote son PC? Je demande parceque on en parle bcp comme un moyen d'envoyer des commandes aux autres éléments hifi, mais assez peu comme un receveur de commandes pour PC.
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 12:16

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma