Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Besoin de vos avis pour finaliser ma config pc multimedia

Message » 13 Juin 2007 15:20

Bonjour, je viens d'acquérir un PC core2duo avec carte nvidia 7600GT, j'ai connecté cette carte à mon LCD Hdready avec un cable dvi->vga, je n'ai pas acheté un cable dvi->hdmi car on m'a dit que je n'aurai pas beaucoup de différence de plus je vais connecter ma freebox hd en hdmi et je lirai les vidéos sur le disque dur de la hd.

Ma question porte sur le choix d'un lecteur qui me conviendrait, j'hésite entre nero show time ou powerdvd7 mais peut-être que simplement VLC suffit, j'ai vu aussi Zoom player qui a de bonnes performances. Je supose que la résolution pour hdready est de 1366X768 donc peut-être que je n'ai pas besoin d'un lecteur HD.
Quelle meilleur configuration en fonction du lecteur ? Désentrelacer etc

Autre question concernant le purevideo de Nvidia, faut-il l'acheter ou est-il inclus dans le driver de la carte ? J'ai lu qu'il s'activait avec zoom player ou Windows Media v10 et qu'il donnait de bons résultats sur les vidéos.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
ocean_78
 
Messages: 444
Inscription Forum: 09 Mar 2006 13:29
  • offline

Message » 13 Juin 2007 18:58

ocean_78 a écrit:Bonjour, je viens d'acquérir un PC core2duo avec carte nvidia 7600GT, j'ai connecté cette carte à mon LCD Hdready avec un cable dvi->vga, je n'ai pas acheté un cable dvi->hdmi car on m'a dit que je n'aurai pas beaucoup de différence de plus je vais connecter ma freebox hd en hdmi et je lirai les vidéos sur le disque dur de la hd.

Ma question porte sur le choix d'un lecteur qui me conviendrait, j'hésite entre nero show time ou powerdvd7 mais peut-être que simplement VLC suffit, j'ai vu aussi Zoom player qui a de bonnes performances. Je supose que la résolution pour hdready est de 1366X768 donc peut-être que je n'ai pas besoin d'un lecteur HD.
Quelle meilleur configuration en fonction du lecteur ? Désentrelacer etc

Autre question concernant le purevideo de Nvidia, faut-il l'acheter ou est-il inclus dans le driver de la carte ? J'ai lu qu'il s'activait avec zoom player ou Windows Media v10 et qu'il donnait de bons résultats sur les vidéos.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.


Bonjour Ocean_78 et bienvenue !

Je te suggère de consulter (apprendre par coeur, plutôt) notre bible à tous :
http://perso.orange.fr/nicolas.phil/fr/cadre.html (section "dossiers" puis "tutoriel Homecinema")

Il s'agit du site d'un des "historiques" de forum (Dtsman) où il a collationné enormément de choses....
Cette lecture devrait te permettre de te faire une idée sur ce qui existe (et comment l'utiliser)
oli2
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 09 Oct 2004 19:55
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 15 Juin 2007 22:54

oli2 a écrit:
ocean_78 a écrit:Bonjour, je viens d'acquérir un PC core2duo avec carte nvidia 7600GT, j'ai connecté cette carte à mon LCD Hdready avec un cable dvi->vga, je n'ai pas acheté un cable dvi->hdmi car on m'a dit que je n'aurai pas beaucoup de différence de plus je vais connecter ma freebox hd en hdmi et je lirai les vidéos sur le disque dur de la hd.

Ma question porte sur le choix d'un lecteur qui me conviendrait, j'hésite entre nero show time ou powerdvd7 mais peut-être que simplement VLC suffit, j'ai vu aussi Zoom player qui a de bonnes performances. Je supose que la résolution pour hdready est de 1366X768 donc peut-être que je n'ai pas besoin d'un lecteur HD.
Quelle meilleur configuration en fonction du lecteur ? Désentrelacer etc

Autre question concernant le purevideo de Nvidia, faut-il l'acheter ou est-il inclus dans le driver de la carte ? J'ai lu qu'il s'activait avec zoom player ou Windows Media v10 et qu'il donnait de bons résultats sur les vidéos.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.


Bonjour Ocean_78 et bienvenue !

Je te suggère de consulter (apprendre par coeur, plutôt) notre bible à tous :
http://perso.orange.fr/nicolas.phil/fr/cadre.html (section "dossiers" puis "tutoriel Homecinema")

Il s'agit du site d'un des "historiques" de forum (Dtsman) où il a collationné enormément de choses....
Cette lecture devrait te permettre de te faire une idée sur ce qui existe (et comment l'utiliser)


C'est très instructif et vraiment bien fait, merci pour le lien :D
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message