Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Boxee

Message » 27 Juil 2010 23:45

Bonsoir tout le monde,
après une vérification, il n'y a pas de sujet concernant le logiciel boxee, la solution mediacenter pour HTPC.

Certains d’entre vous connaissent déjà surement Boxee. Il s’agit d’une solution de type Media Center bâtie sur XBMC et dont la popularité croît depuis son lancement initial en 2008.
Pour le télécharger, il faut s’enregistrer depuis le site officiel. On peut l’installer sur Windows, Linux, Mac OS X (Intel uniquement) et même sur l’Apple TV. Pour cette dernière toutefois, il s’agit d’une version alpha et donc potentiellement très instable.

Une fois installer, il sera directement lire vos mkv (prise en charge de l'accélération matérielle) , avi, mp3,flac, jpg, png etc etc comme un grand et sans rien paramétrer.
L'interface est très intuitive et personnalisable. Menu détaillé, reconnaissance des fichiers que ça soit un film, un album de musique ou une série télé.
Une 'store gratuit' est disponible avec un grand ensemble de webapp pour surfer sur sa télé et que cela reste agréable à regarder.


Quelques sreenshots qui seront plus parlant:

L'accueil principal
Image


La sélection d'un film lorsqu'il est bien nommé pour que le logiciel puisse le reconnaître via la database IMDB
Image


Interface Musique (même principe de reconnaissance à travers une database sur internet
Image
Image


Le but de Boxee est de réunir aussi bien les fonctionnalités d’un Media Center que les services de type Web 2.0. On y trouve donc Twitter, Last.fm, Picasa, Flickr, Youtube etc.
Image


Il est bien sur possible d'accéder directement à ses disques dur via le bouton 'Fichier' dans lequel se situe aussi les pc en réseau.
Il intègre tout une gestion de raccourci pour ne pas avoir à parcourir toutes son arborescence, de personnalisation de la page d'accueil.
Il est possible de lire de la musique tout en ayant des diapo photos qui défile avec différents effet possible.


L’ensemble du logiciel étant pilotable au clavier et à la souris, mais aussi bien sûr par les télécommandes. Aucun paramétrage à prévoir, tout les boutons sont reconnus et fonctionnels avec la config par défaut. On peut même le contrôler via son téléphone, avec un application disponible pour l’iPhone (l’iPod Touch ) ainsi qu'Android.

Quelques liens:
Le site officiel
Vidéo de présentation officielle
L'article wikipedia
Un tips sur la nomenclature des fichier

Je mettrai le topic à jour suivant l'évolution du logiciel.
J'ai surement oublier des choses, donc si vous avez des questions, ou des retours d'expériences à faire concernant boxee, n'hésitez pas!
arthas
 
Messages: 235
Inscription: 19 Juil 2010 15:35
  • offline

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma



cron