Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, dj janmy, imotep27000, J3FF, phil30, teren35, xullux de bordeaux et 152 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

changer temporairement le rôle des enceintes.

Message » 27 Aoû 2011 13:08

Bonjour à tous,

Pour le son sur mon pc, J'utilise ma radeon hd5770 reliée en HDMI à un ampli Onkyo sr605.

Mes enceintes sont placées idéalement pour pour être utilisées avec mon videoproj. Mais quand j'utilise mon pc avec mon écran (pour jouer ou regarder une série sans alumer le projo) ma position est à 90° de celle que j'ai quand je regarde l’écran de projection.

J'aimerai donc pouvoir changer temporairement le role des enceintes et ainsi que:
- l'enceinte surround droite reçoive le son dédié à l'enceinte principale droite
- l'enceinte principale droite reçoive le son dédié à l'enceinte principale gauche

Ça ne donnerait pas une position d'écoute optimale, mais suffisante pour profiter de la stéréo dans les jeux.

Dans mon souvenir, je pouvais faire ça avec les drivers alternatifs "kX Audio Driver" pour ma sound blaster live, mais la mon "AMD HDMI output" me donne beaucoup moins de possibilité de bidouille.

Vous auriez une idée?

Cordialement,

cedhc007
cedhc007
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:28
  • offline

Message » 04 Sep 2011 12:17

Je crois que c'est faisable avec ffdshow dans la partie décodeur audio, onglet "interversion des canaux".
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma