Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

coffret mad max et le vent se leve

Message » 26 Déc 2014 12:18

Bonjour,

quelqu'un sait lire le coffre br de Mad Max sur pc ? je suis obligé d'utiliser anydvdhd, il ne donne pas d'erreur mais je n'ai aucune image.

autre problème :

j'ai reçu le blu-ray du vent se léve, acheté en Belgique.

C'est une édition Lumière, notée DTS master audio 1.0, est-ce une erreur ?

De plus, c'est vraiment pénible, je lit mes blu-ray sur pc, avec anydvd hd obligatoire et ce blu-ray détecte "logiciel de copie qui tourne" et met les chapitres dans le désordre.

Une solution pour lire ce blu-ray sur pc ? je n'ai pas de lecteur blu-ray de salon, je dois dire que c'est vraiment de plus en plus pénible de lire un blu-ray acheté légalement...
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 26 Déc 2014 18:01

En principe la seule chose obligatoire est l'utilisation d'un logiciel de lecture ayant une license du BD Consortium.
Quel logiciel de lecture utilise tu ? Pourquoi ces deux titres "obligent" à utiliser AnyDVD HD ?

En général la solution est d'attendre un mise à jour du/des logiciel(s).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 03 Jan 2015 12:49

Au passage, le BR du vent se lève (édition française achetée chez amazon.fr) a un niveau de sortie incorrect. Le noir est encodé à 0 au lieu de 16...

C'est facilement vérifiable via la fonction histogramme que j'ai écrite pour avisynth. Dispo au milieu de ce post :
post178002051.html

Il faut donc ajouter un offset de +16 ds le filtre level de ffdshow pour que tout rentre ds l'ordre...
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10347
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 04 Jan 2015 12:20

j'utilise une asus 210 silent hdmi vers mon benq w1070.

logiciel total media theatre 3 (le 5 n'a jamais marché chez moi) pour hd_dvd et blu ray.

sans anydvdhd pas d'image.

j'ai pu lire le vent se leve avec la fonction speed menu de anydvd, mais il a quand meme inversé des chapitres du film
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 04 Jan 2015 12:23

Dialhot a écrit:En principe la seule chose obligatoire est l'utilisation d'un logiciel de lecture ayant une license du BD Consortium.
Quel logiciel de lecture utilise tu ? Pourquoi ces deux titres "obligent" à utiliser AnyDVD HD ?

En général la solution est d'attendre un mise à jour du/des logiciel(s).


ce n'st pas ces deux titres mais tous les br qui necessitent anydvdhd.

j'ai pu lire Ender et Porco Rosso après mise à jour, mais mad max 1 2 3 je n'ai meme pas d'erreur, juste ça reste noir
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 03 Fév 2015 9:25

voila, j'ai installé powerdvd 14, vérifié que la chaine complete était ok avec l'outil de vérification et ça marche ;-)

J'ai regardé hier mad max2 et j'ai eu la surprise de voir une image magnifique au début, ça fait un choc quand on regarde l'intro avec les images pourries.

Powerdvd propose aussi automatiquement de changer la fréquence à 24Hz, pas contre, j'ai eu l'impression de voir des sauts d'image (image qui saute) par moment ?
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma