Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], zeh et 84 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Comment sortir en numérique avec Foobar

Message » 02 Sep 2007 22:33

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment récupérer le son via la sortie spdif avec Foobar.

Merci d'avance :)
melahel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2067
Inscription Forum: 30 Déc 1999 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 03 Sep 2007 1:53

Je ne crois pas qu'il existe de réglages particuliers pour sortir en numérique, du moins je n'ai pas le souvenir d'avoir paramétrer quoi que ce soit à l'installation de foobar.
As-tu bien du son sous ton os (windows j'imagine) ?
Normalement le seul réglage est au niveau des pilotes de la carte son, mais celui-ci doit etre effectué pour obtenir du son sous windows meme en dehors de foobar.
Raf_Spoon
 
Messages: 79
Inscription Forum: 02 Fév 2004 22:27
  • offline

Message » 03 Sep 2007 10:44

Bonjour,
Il y a plusieurs façon de procéder, tout dépend de la façon dont le pilote de la carte est fait.
Il faut aller tout d'abord dans les Préférences de Foobar puis Output et regarder les options disponibles, si un driver spdif est disponible ça devrait suffire si par contre si on n'a que le nom générique de la carte ou du chipset alors il faudra aller dans les propriétés Audio de Windows et choisir la sortie numérique, ou encore aller dans le driver de la carte son.
On peut noter que cette méthode est valable pour tous les logiciels ou renderer audio que l'on utilisera.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 03 Sep 2007 13:19

dans mon cas il semble que ce soit un peu plus compliqué :
j'utilise un portable IBM T60p + son minidock. La prise SPDIF se trouve sur le minidock.
En activant la sortie SPDIF sous windows ou PowerDVD je n'arrive pas à avoir de son via cette sortie.
Dans Foobar je n'arrive pas à avoir cette sélection dans les menus Output ... !!??
melahel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2067
Inscription Forum: 30 Déc 1999 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 03 Sep 2007 13:23

Oui, tu es dans le cas ou le choix de sortie se trouve dans ton pilote, regardes bien tu dois avoir une option à cocher quelque part.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 03 Sep 2007 13:45

Regarde dans les pilotes installés en meme temps que ton minidock...
Raf_Spoon
 
Messages: 79
Inscription Forum: 02 Fév 2004 22:27
  • offline

Message » 03 Sep 2007 14:33

il n'y a pas de driver pour le minidock
melahel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2067
Inscription Forum: 30 Déc 1999 2:00
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message