Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Comportement des enceintes et de la FC avec un PCHC:

Message » 18 Avr 2010 11:26

C'est peut-être parce que la scène sonore s'élargit quand on met en small... :mdr:
Tout ça pour dire que le BM n'est pas si évident que ça.

Après on peut incriminer sur la façon qu'ont les enceintes pour retransmettre les basses fréquences et sur l'ampli, mais j'ai des basses assez propres et plus profondes sur mes colonnes quand j'écoute par exemple un CD avec ma platine Marantz DV9600, je ne ressens pas ce manque de basses ni le besoin d'épauler les colonnes par un caisson..

En déclarant les colonnes en larges dans le driver Asus, j'ai l'impression ( je n'ai pas confirmé par la mesure) que les basses sont moins profondes sur les colonnes et sur le caisson.

Est-ce un cas général ou c'est particulier au driver de l'Asus ?, c'est la question...
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 18 Avr 2010 11:29

En stéréo 2.1 c'est pas pareil qu'en 5.1 je crois.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Avr 2010 19:26

garoliv a écrit:
kbil69 a écrit:C'est normal, le PC fait tout le boulot, il faut remplacer l'intégré qui comme dans mon cas s'occupe du BM.

Sur les DVD, je mets sur OFF cet onlget de la Asus, pas de réglages small/large & FC, mon intégré sen occupe, cela fait une conversion de moins.
Je remet sur ON en large avec une FC à 100Hz (tributaire de mes enceintes) sur les bluray.


Tu voulais écrire small donc... :wink:



Je viens de vérifier, je désactive également cet onglet pour les Bluray en connection MULTI-CH 5.1 sur mon intégré, c'est de toute facon l'ampli qui gère cela comme pour les DVD.

Je pense qu'il faut utiliser cet onglet de la Asus (ou autres panneau de configuration de carte son) que lorsqu'on est branché directement sur un bloc de puissance ou que l'on est en PURE DIRECT sans renumérisation de la part de l'ampli.
A moins que la configuration small/large avec FC est paramétrable dans le playeur qui lui décode le son, mais c'est rare.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message