Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Comportement du décodeur audio en SPIDF ?

Message » 19 Oct 2006 15:05

Lansing a écrit:Il n'y a pratiquement aucune carte qui assure le décodage (a part certaines Créative, je crois), tout se fait par logiciel.
Le problème est qu'aucun décodeur audio (DD, DTS ou Mpeg) ne prendra un signal venant de la spdif, et encore il faudrait que cette entrée supporte le multi canal, c'est pas évident.

d'ailleurs pour info j'ai déjà ouvert un topic à ce sujet ici , mais vu le nombre de réponses, je pense qu'il n'y pas grand monde qui sait faire ca (hormis les x-fi)...
Pour l'instant j'attends et je continues les recherches... :cry:
Mork
 
Messages: 207
Inscription Forum: 30 Nov 2002 21:12
Localisation: 77
  • offline

Message » 19 Oct 2006 15:54

Mork a écrit:
Lansing a écrit:Il n'y a pratiquement aucune carte qui assure le décodage (a part certaines Créative, je crois), tout se fait par logiciel.
Le problème est qu'aucun décodeur audio (DD, DTS ou Mpeg) ne prendra un signal venant de la spdif, et encore il faudrait que cette entrée supporte le multi canal, c'est pas évident.

d'ailleurs pour info j'ai déjà ouvert un topic à ce sujet ici , mais vu le nombre de réponses, je pense qu'il n'y pas grand monde qui sait faire ca (hormis les x-fi)...
Pour l'instant j'attends et je continues les recherches... :cry:


Oui les Creative X-Fi, Audigy 2 et 4. Pour toutes les autres, les codecs s'en chargent.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 19 Oct 2006 16:26

JACBRU a écrit:Oui les Creative X-Fi, Audigy 2 et 4. Pour toutes les autres, les codecs s'en chargent.


Les codecs ? quels codecs ? là tu m'intéresses, parce que j'en ai pas trouvé qui récupéraient le signal spdif-in pour le décoder !
Mork
 
Messages: 207
Inscription Forum: 30 Nov 2002 21:12
Localisation: 77
  • offline

Message » 19 Oct 2006 16:54

Mork a écrit:
JACBRU a écrit:Oui les Creative X-Fi, Audigy 2 et 4. Pour toutes les autres, les codecs s'en chargent.


Les codecs ? quels codecs ? là tu m'intéresses, parce que j'en ai pas trouvé qui récupéraient le signal spdif-in pour le décoder !


Je ne parlais que du décodage DD ou DTS des signaux transitant par le bus PCI.
A noter certaines cartes pro type Terratec Producer Phase 22, 28 ou 88, Terratec Aureon Firewire, M-Audio 410 (et d'autres qui le précisent) assurent le passthrough numérique des signaux DTS et DD (in et out) mais ne font pas elles même le décodage. Ceci dit, ces cartes (Terratec Aureon Firewire et M-Audio 410) sont tellement bonnes en sorties analogiques, que l'on oublie la plupart des amplis HC.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 19 Oct 2006 17:07

JACBRU a écrit:Je ne parlais que du décodage DD ou DTS des signaux transitant par le bus PCI.

arf, depuis le temps que je cherche, tu m'as fais une fausse joie :cry:

oui pas mal de cartes font du passthrough mais ce n'est malheureusement pas ce que je recherche, ce serait trop simple :evil:
Mork
 
Messages: 207
Inscription Forum: 30 Nov 2002 21:12
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message