Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Comportement du flux audio HD avec un PC:

Message » 18 Aoû 2007 17:03

kbil69 a écrit:Et tu en penses quoi ?
Post sur le topic adecoite, ca evitera du HS :P


Je presicerais que pour obtenir les formats HD via un PC sur un ampli en HDMI, il faut que l'HDMI soit en 1.3 sur le PC ( tres rare ) et sur l'ampli, et que ce dernier decode les formats HD.

Kbil69, je suis d'accord avec jubei1, laisse tomber le chipset audio de ta CM, trop de parasites, et pour avoir fais le test, le volume est trop bas meme en reglant le PC et PowerDVD a fond, il faut alors monter davantage le volume sur l'ampli, resultat il chauffe plus.

Je suis en attente pour m'equiper de lecteurs HD sur le PC, si l'essai est concluant, j'investirai sans probleme sur une bonne carte son, je ferai ainsi evoluer mon ampli sans le changer :wink:
Hdcine
 
Messages: 115
Inscription Forum: 06 Avr 2006 14:07
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 17:05

Merci, ca réponde à ma question, je vais continuer en SPIDF, j'aurai pas les flux audio HD, mais j'aurai un son correct.

Dommage :-?

Ps: sinon, ca ne serait pas plutot un soucis de pilotes ou de soft, c'est étonnant que le hard de ces CM soit buggué ainsi.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 17:30

Le hard n'est pas bugge, il est juste de mauvaise qualite :evil: .

Vu ta signature, tu as du materiel de qualite, investir dans une bonne carte son reste une option raisonnable pour upgrader ton install a moindre frais.
Hdcine
 
Messages: 115
Inscription Forum: 06 Avr 2006 14:07
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 18:10

vous me dites si j'ai bien tout comprendu:

si on branche un ampli qui ne décode pas les flux hd (genre mon Yam rx-v650) a un pc en analogique ou en spdif (mais avec un son un peu moins bon) l'ampli ne fera qu'amplifier le signal et ne décodera rien, ainsi on peut garder un vieil ampli et profiter des nouveaux formats ?
thonyjack
 
Messages: 645
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 20:40
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 18:28

en 5.1 analogique oui mais en spdif tu n'auras pas les derniers formats audio hd (DD+ ,DTShd.....)
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 18:31

Salut thonyjack, en liaison SPDIF, le PC envoi simplement le son a l'ampli c'est donc lui qui decode en fonction des formats supportes par ce dernier.

En liaison analogique, le PC fait office de preampli et decode le son a l'aide d'un soft comme PowerDVD Ultra qui decode tous les formats y compris les HD, l'ampli se contente juste de reproduire le son.

Il suffit donc d'avoir des entrees 5.1 sur l'ampli et PowerDVD Ultra pour beneficie des formats HD sur un 'vieux' ampli.
Hdcine
 
Messages: 115
Inscription Forum: 06 Avr 2006 14:07
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 18:37

Hdcine a écrit:Salut thonyjack, en liaison SPDIF, le PC envoi simplement le son a l'ampli c'est donc lui qui decode en fonction des formats supportes par ce dernier.


si ont par de là...avec un ampli qui decode les nouveaux format son ca donne quoi ?
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 18:38

kbil69 a écrit:J'ai une Sound Blaster Live 5.1 Digital, mais je doûte que ce soit réellement adapté pour cet usage :-?
Une carte son, d'après les puristes, faut compter entre 200 et 250€ pour avoir quelque chose de correcte en analogique.

Chui curieux de connaitre une carte son à 40€ avec des composants adecoites :P


Pas besoin de mettre autant dans une carte son pour du HC, j'ai pris la meridian qui est très bonne en hc pour 150 euros.
Tu peux commencer par une petite carte son en 5.1 analogique, ce serait dommage de perdre les formats son HD en passant par la spdif.

A force de répéter :evil: aucune carte graphique même les dernière ati ne peuvent envoyer le format son HD en hdmi pour que les nouveaux amplis HD puisse le décoder. Avec un pc le seul moyen d'avoir les formats son HD est de sortir en analogique !
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 18:42

coldhand a écrit:
Hdcine a écrit:Salut thonyjack, en liaison SPDIF, le PC envoi simplement le son a l'ampli c'est donc lui qui decode en fonction des formats supportes par ce dernier.


si ont par de là...avec un ampli qui decode les nouveaux format son ca donne quoi ?


C'est pareil car les Nouveaux format audio ne passerons pas par du spdif a cause de son debit trop petit :wink: ,ils seront toujours en dd et dst standards.
Sur les nouveaux ampli ,il faut que la carte son et l'ampli est une connection hdmi en version 1.3 pour faire decoder le son par l'ampli ,mais aucune en pc n'est en 1.3 ....
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 18:57

Personnellement j'ai une carte son intègre à la carte mere ALC888 et le son est à mon avis meilleur quand je passe en spdif, plus de dynamique.
De plus cela m'évite lorsque je regarde un divx (ac3) ou un DVD de devoir rechanger pour utiliser le spdif.
Je bénéficient aussi en passant en spdif du dolby digital ex et du dts es que je n'ai pas si j'utilise les sorties de ma carte son en analogique car mon ampli ne gère que l'entre analogique en 5.1
laetilodie
 
Messages: 156
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:25
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 20:05

je pense que tu peux tout a fait ecouter un divx sans passer par du spdif, comment font ceux qui ont un kit home cinema de pc sinon ?

Merci tout le monde pour les réponses, c'est vraiment très instructif, lorsque j'aurais un PC dédié je ferais le test, c'etait une des barrieres qui me retenaient pour passer a la HD (j'avais pas envie d'investir dans un nouvel ampli pour decoder le true HD, DTS)

petit HS: j'ai remarqué uné chose sur les dvds : le son de mon lecteur dvd en spdif est bien meilleur que celui procuré par mon pc connecté en spdif a la carte mere
thonyjack
 
Messages: 645
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 20:40
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 21:43

jubei1 a écrit:
kbil69 a écrit:J'ai une Sound Blaster Live 5.1 Digital, mais je doûte que ce soit réellement adapté pour cet usage :-?
Une carte son, d'après les puristes, faut compter entre 200 et 250€ pour avoir quelque chose de correcte en analogique.

Chui curieux de connaitre une carte son à 40€ avec des composants adecoites :P


Pas besoin de mettre autant dans une carte son pour du HC, j'ai pris la meridian qui est très bonne en hc pour 150 euros.
Tu peux commencer par une petite carte son en 5.1 analogique, ce serait dommage de perdre les formats son HD en passant par la spdif.

A force de répéter :evil: aucune carte graphique même les dernière ati ne peuvent envoyer le format son HD en hdmi pour que les nouveaux amplis HD puisse le décoder. Avec un pc le seul moyen d'avoir les formats son HD est de sortir en analogique !


Ya une Audiotrak Prodigy 192 dans les PA, ca vaut quoi en analogique ?

150€, faut pas oublier les cables, il faut 3 cables Jack->RCAx2 pour une valeur de 13€x3=39€.
Et les frais de port :wink:
Et il y en a qui vont me dire que ca vaut rien ces cables, qu'il faut du bien plus cher pour avoir de la qualité. :P

[Mode Ironique]

Yen a même qui vont me dire de changer mes enceintes, j'aurais encore un meilleur son :lol:

[Mode Ironique OFF]
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 22:14

J'ai retrouvé le post où on parle de flux HD via le PC:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 885ec2b0e7

:wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Aoû 2007 17:05

tiens kbil tu devrais jeter un oeil la dessus.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 5&start=60

tu m'as conseille de venir ici,mais je vois pas trop ce que j'ai a y faire.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 19 Aoû 2007 17:07

Je n'avais pas vu que ton utilisation était HIFI et non AUDIO-HD :P

;-)
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron