Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BangoO, julien-64, symus35 et 87 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Config Kaz : hack, tweak & co

Message » 01 Sep 2015 15:31

Si tu peux régler correctement le gamma, un réglage fort n'écrase pas les noirs.
Mais les Pana sont plutôt limités en profondeur à cause de leurs dégradés assez moyens à mon avis.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 01 Sep 2015 17:35

Les anciens Pana (je dis ancien car je ne connais pas les nouveaux) étaient réputés pour leur projection douce, le smooth quelque chose.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Sep 2015 18:16

Tu dois confondre avec le Cinema Smooth, qui le terme marketing de Pana pour dire interpolation d'images.
C'est pour fluidifier les sources 24p, à consommer avec modération. Je le met sur low, car désactivé j'ai du flickering, plus que low, j'ai l'effet caméscope tant haï.

Sinon, effectivement, l'image est très douce, typée cinéma. Ce n'est pas forcément pour me déplaire en comparaison avec l'image ultra ciselée de certains LED. Mais j'aimerais quand même un peu plus de netteté.
J'arrive à l'avoir avec la CK7 et un darbee, mais je suis encore à la recherche des paramètres ultimes avec le dernier madVR :)
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 01 Sep 2015 18:32

kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Sep 2015 18:40

C'est même sûr que vous ne parlez pas de la même chose. Tu parles d'un VP et djoole parle d'un plasma :)
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Sep 2015 18:42

Oh putainG, quelle gourde que je suis :lol:

Je ne savais pas qu'on pouvait parler de HC avec une télé :mdr:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Sep 2015 19:03

djoole a écrit:Sinon, effectivement, l'image est très douce, typée cinéma. Ce n'est pas forcément pour me déplaire en comparaison avec l'image ultra ciselée de certains LED. Mais j'aimerais quand même un peu plus de netteté.
J'arrive à l'avoir avec la CK7 et un darbee, mais je suis encore à la recherche des paramètres ultimes avec le dernier madVR :)

Pour ceux qui l'on raté, voici un bon comparatif de tous les algos individuels et en combos réalisé par madshi : http://forum.doom9.org/showpost.php?p=1 ... ount=31986

Sincèrement à ta place je tenterais de tester tout ça sans le Darbee...!!
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 01 Sep 2015 21:17

Cool, je vais regarder ce comparo!!
Ouais le darbee, me suis dit que j'allais pouvoir le revendre et faire la même chose en logiciel, mais j'ai beau mettre en place n'importe quel algo, y mettre le darbee par dessus me rajoute un plus de netteté appréciable, sans perte de qualité :)
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 03 Sep 2015 2:38

Vient de me rendre compte que c'est l'arnaque en fait la config Kaz :evil:

Non je plaisante, mais je viens de découvrir que madVR reçoit une image source dont la résolution est supérieure à la résolution de la source (ex pour une vidéo 720p : 2136x1200)
Du coup, les algos des sections image upscaling et upscaling refinement ne sont jamais utilisés.
Seul celui d'image downscaling est en action (et le chroma upscaling).

Me suis amusé à virer ffdshow des filtres utilisés, madVR reçoit l'image non retouchée (720p) et du coup applique bien ses filtres d'upscaling. J'arrive à des trucs sympa, mais par contre ça booste ma carte graphique (680) à 80% et mon PCHC fait un bruit d'avion à réaction.
Du coup, retour sur ffdshow et désactivation de tous les filtres madVR, tant pis!

En ce qui concerne les image enhancements (appliqués à n'importe quelle vidéo) j'arrive à rien, ça donne une image pleine d'artefacts sur du 720p de moyenne qualité..
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 03 Sep 2015 7:47

djoole a écrit:Non je plaisante, mais je viens de découvrir que madVR reçoit une image source dont la résolution est supérieure à la résolution de la source (ex pour une vidéo 720p : 2136x1200)


Euh.......... Oui ca s'appelle l'upscale d'avisynth et c'est une des bases de la CK7 :mdr:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Sep 2015 20:10

kazuya a écrit:
Titux a écrit:
Je serais partant pour savoir moi aussi qu'elle est le paramètre ou l'ensemble de paramètres qui gère cette profondeur de champ. Je suis comme toi djoole, avec le même plasma, je suis sur qu'il peut faire mieux!


Le gamma et le piqué sont les deux paramètres qui créent la profondeur de champ.


Merci pour la réponse, je vais voir ce que je peux faire pour calibrer l'écran.
Titux
 
Messages: 114
Inscription Forum: 13 Mai 2007 0:23
Localisation: Pau
  • offline

Message » 03 Sep 2015 21:45

Squall777 a écrit:
djoole a écrit:Non je plaisante, mais je viens de découvrir que madVR reçoit une image source dont la résolution est supérieure à la résolution de la source (ex pour une vidéo 720p : 2136x1200)


Euh.......... Oui ca s'appelle l'upscale d'avisynth et c'est une des bases de la CK7 :mdr:

Oui mais du coup on ne peut pas utiliser les nouvelles fonctionnalités de madVR.
Pas bien grave hein, la qualité est déjà super avec avisynth :)
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 04 Sep 2015 9:39

djoole a écrit:Vient de me rendre compte que c'est l'arnaque en fait la config Kaz :evil:

Non je plaisante, mais je viens de découvrir que madVR reçoit une image source dont la résolution est supérieure à la résolution de la source (ex pour une vidéo 720p : 2136x1200)
Du coup, les algos des sections image upscaling et upscaling refinement ne sont jamais utilisés.
Seul celui d'image downscaling est en action (et le chroma upscaling).

Me suis amusé à virer ffdshow des filtres utilisés, madVR reçoit l'image non retouchée (720p) et du coup applique bien ses filtres d'upscaling. J'arrive à des trucs sympa, mais par contre ça booste ma carte graphique (680) à 80% et mon PCHC fait un bruit d'avion à réaction.
Du coup, retour sur ffdshow et désactivation de tous les filtres madVR, tant pis!

En ce qui concerne les image enhancements (appliqués à n'importe quelle vidéo) j'arrive à rien, ça donne une image pleine d'artefacts sur du 720p de moyenne qualité..


tu peux faire marcher les algo de doubling ect.. de madvr en faisant du downsampling de ton écran en 2560x1440p24 par exemple si ton écran peu encaisser par les drivers nvidia ou amd et virer avisynth, cela donne de superbe résultats.
Sauf que la avec W10 chez moi les drivers nvidia bug sur les résolutions perso..ça garde rien en mémoire....
Presco
 
Messages: 610
Inscription Forum: 02 Juil 2010 10:01
Localisation: Angers
  • offline

Message » 04 Sep 2015 13:58

Me coucherai moins con ce soir, je connaissais pas du tout cette technique, merci!
Faudra que je teste, mais j'ai peur que ça fasse également tourner mon PCHC en mode topgun.. ma carte graphique (geforce GTX680) peut se montrer très silencieuse (config Kaz7 profil i7 natural remix grosse carte) comme très bruyante (upscale géré par madVR avec FineSharp force 4)
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 04 Sep 2015 14:17

Par contre en pensant à la CK8, ce genre de preset n'est pas faisable en automatique, du moins pas complètement.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message