Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Conseil pour config ''minimaliste"

Message » 27 Juil 2011 13:51

Bonjour j'aimerais connaitre vos ressentis sur la ''bonne'' config. logicielle à utiliser afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles avec un minimum syndicale au niveau qualité.

Sachant que je possédé pas d'ampli mon système va se résumer à une cg ati hd4850 connecté via dvi\hdmi (adaptateur ati sensé diffuser image + son) relié à un écran full hd coté image et éventuellement utiliser mon kit 2.1 pc pour le son mais pas de façon systématique.

Alors qu'en pensez vous ? Vu que je fonctionne sous seven 64 quel configuration utiliser pour tirer parti au mieux de la restitution hd ? Les drivers ati (catalyst 11.6B) me permettent ils de décoder le flux vidéo afin de d’alléger la charge processeur (E8400) ?

C'est très minimaliste mais j'aimerais quand même tirer le meilleur partie possible des mkv's autres pépites de mon disque dur :)
xavyton
 
Messages: 36
Inscription Forum: 27 Juil 2011 13:13
  • offline

Message » 28 Juil 2011 10:50

xavyton a écrit:Bonjour j'aimerais connaitre vos ressentis sur la ''bonne'' config. logicielle à utiliser afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles avec un minimum syndicale au niveau qualité.

Sachant que je possédé pas d'ampli mon système va se résumer à une cg ati hd4850 connecté via dvi\hdmi (adaptateur ati sensé diffuser image + son) relié à un écran full hd coté image et éventuellement utiliser mon kit 2.1 pc pour le son mais pas de façon systématique.

Alors qu'en pensez vous ? Vu que je fonctionne sous seven 64 quel configuration utiliser pour tirer parti au mieux de la restitution hd ? Les drivers ati (catalyst 11.6B) me permettent ils de décoder le flux vidéo afin de d’alléger la charge processeur (E8400) ?

C'est très minimaliste mais j'aimerais quand même tirer le meilleur partie possible des mkv's autres pépites de mon disque dur :)


Salut,

Lors de mes essais récents de passage en W7 et 32bits par sécurité pour faire fonctionner toutes sortes d'anciens softs, j'avais une HD 4670: image dégueu quasiment impossible à corriger. Sur des films qui par définition n'ont pas des images naturelles pour des questions esthètiques, ou 100% synthèse, pas trop de problème; mais dès qu'on visionne de la TNT et des "vrais" gens...c'est la cata et l'on se rend compte qu'il y a un gros, gros problème...
Cela me fait penser qu'il n'y a pas de mire de référence comme au temps historique des débuts de la TV avec une fille provençale trés bariolée au centre et aux joues naturelles qui pouvait immédiatement dire au premier coup d'oeil si la TV était bien réglée ou pas....
Si on la ressortait sous forme de flux HD ou SD, certains auraient des surprises.... :mdr:
Mon analyse est que passer à W7 et son Direct X11 impose des CG compatibles avec cete version de Direct X.
J'en ignore la raison mais c'est ainsi....
Donc série 5 ou 6 obligatoires.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 29 Juil 2011 17:00

Peut etre un probleme de pilote ou de config, car les utilisateurs de nvidia auraient pleures si il fallait obligatoiremeent une carte DX11 sous Seven.
sempire
 
Messages: 17
Inscription Forum: 15 Juil 2011 12:29
Localisation: loiret
  • offline

Message » 30 Juil 2011 10:24

sempire a écrit:Peut etre un probleme de pilote ou de config, car les utilisateurs de nvidia auraient pleures si il fallait obligatoiremeent une carte DX11 sous Seven.


Non, j'ai fait pas mal de tests pour tout vérifier, et aussi sur une 4250 IGP sur une config récente qui est Direct X 10.1...Même résultat.

Dans le topic MPC HC, j'en vois qui tournent sous W7 64bits avec mon ancienne HD 4670 que je connais bien....Moi je veux bien....Sur des films, on peut pas vraiment voir le problème. On peut obtenir de belles images, mais elles ne sont pas correctes...
Le seul test vallable est de passer des images de studio de la TNT HD par exemple et d'observer la tronche des intervenants....Là, on a un repère facile car ce sont des images pas modifiées.

D'alleurs, c'est trés simple, sur un Vidéoprojecteur qui est par définition neutre en terme de "travail" d'image, c'est flagrant..Dès qu'on passe sous W7 et son EVR avec une CG pas compatible DX 11, il est quasiment impossible d'avoir une image naturelle sans aller tout tripatouiller, ce qui est anormal.

Passant à une CG compatible(testé 2 en série HD 6***), tout est normal et pas de réglages particulier à prévoir...Sauf, bien sur, pour les puristes, qui iront pinailler les ultimes détails...

Si on a une visu qui est neutre et correcte "out of the box" comme l'est mon VP Mitsubishi, on doit directement obtenir une image équilibrée sans aller chercher des règlages d'enfer...

Donc, oui, nouvel OS=nouveau matos compatible...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message