Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, guittet, julien-64, pecman32, xullux de bordeaux et 48 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Conservé les données de WMP 12

Message » 01 Oct 2009 17:55

Bonjour à tous.

Voilà une après midi que je cherche en vain, je vous explique mon problème :
J'ai récemment acheté un nas pour y stocker toutes sortes de choses et les partager sur mon réseau (musiques, images etc...).
J’exporte donc mes cd (en wave) et je mets à jour les informations des albums via le net.

J’utilise wmp 12 et le média center de windows 7.

Je sais que les fichiers wave ne peuvent pas être tagués, wmp 12 conserve donc quelque parts les infos des albums (pochette, auteur, nom des pistes etc…) qu’il a téléchargé.

J’aimerais savoir si ces informations se trouveront dans mon nas (donc accessible à tous) ou dans wmp 12 lui-même.
Dans le dernier cas… c’est un peu la me** car je devrais rechercher les infos des albums sur chaque pc de mon réseau…

Merci pour votre aide.

jean
jeanjean59
 
Messages: 834
Inscription Forum: 25 Oct 2007 14:12
Localisation: Herzeele
  • offline

Message » 02 Oct 2009 9:54

Tu n'as qu'à compresser tes fichiers en Flac ou Ape. Ce sont des formats sans perte "Lossless" qui acceptent d'être taggés en outre cela divise l'encombrement sur disque par deux.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma