Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, guittet, julien-64, pecman32, xullux de bordeaux et 53 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

controle volume par girder 3.2.9 dans vista

Message » 10 Aoû 2009 19:07

Bonjour,

jusqu'alors sous xp j'utilisais girder pour controler le volume de ma carte son (terratec aureon firewire ou esi waveterminal 192L).
En changeant recemment de pc je suis passé sous vista et le controle du volume à été largement modifié. De ce fait girder ne peux plus controler le volume general (à moins de passer à la version payant girder5).

Or la telco MCe IR ainsi qu'une telco X10 generique me permettent de contrôler le son sans passer par girder. Vraisemblablement la mémoire de ces touches est associée au driver utilisés. Je veux en fait utiliser la telco de ma TV qui commande par l'usbuirt et girder mes diverses applications derriere xlobby (totalmediatheatre, foobar, dvbviewer). Je préfère en outre contrôler le volume général sans toucher à celui des applications.

J'ai bien essayé d'apprendre le code des touches volumes de la telco MCE IR par mon usbuirt puis de les associer à une touche de ma telco TV mais je ne sais pas quelle fenetre viser pour que cela soit appliqué à tout windows.

Donc pour l'instant j'ai 3 telco qui ne font chacunes qu'une partie du boulot.
la telco MCE pour reveiller et eteindre le pc et le controle volume. Cependant sur cette telco, il y a trop de commandes reliée à MCE que je ne veux pas utiliser. c'est penible en touchant par erreurs certaines touches d'avoir mce qui se lance.

La telco x10 (ou va ma preference) qui fait tout sauf me permettre de sortir le pc de veille. c'est dommage sinon elle est nickel.

La telco de ma tv. qui fait tout sauf le controle du volume car pb de girder et vista.

Si vous avez une option à me proposer pour commander le volume par girder je suis preneur.

merci
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 20:51

renan a écrit:
Si vous avez une option à me proposer pour commander le volume par girder je suis preneur.

merci


Une idée au hazard comme cela, si tu trouves un utilitaire qui permet de jouer sur le volume du son Vista à travers une combinaison de touche, tu n'as plus qu'à affecter tes touches de télécommande à ses combinaisons.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 22:26

j'ai effectivement trouvé quelques utilitaires utilisant la molette de la souris.

je vais tester merci
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message