Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, baniway, julien-64, macera, pierrot le fou et 137 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

cool: :idee: astuce pour demarrer le mac avec telecommande

Message » 24 Mai 2007 11:22

Bonjour,

suivant l'actualité du mac: ce matin sur le forum macbidouille une personne a trouvé la soluce pour demarrer le macintosh avec une telecommande. Comme je sais que ca interresse les macusers de ce forum.
Il faut cocher l'option "redémarrage apres une coupure de courant" dans le gestionnaire d'energie, (pomme/preferences systeme/economiseur d'energie/option) ca permet au mac de démarrer des qu'il y a du jus, même si on l'a éteint normalement.

Donc si on met une prise qui est commandé par une telecommande X10 ou autre on peut en declanchant son allumage allumer l'ordinateur. Par contre pour l'eteindre il faudra toujours passer par le menu pomme/ eteindre ou faire un petit script pour l'eteindre.

C'est pas super ca !!!!
sebi99hc
 
Messages: 150
Inscription Forum: 08 Nov 2006 0:37
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 25 Mai 2007 19:18

La mise en veille c'est déjà pas mal... avec la touche menu en appui long.

Merci de l'info ;)
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Mac mini avec prise telco

Message » 03 Juil 2008 23:37

ca na marche pas chez moi, ca fait 2 ans que je suis sur le coup, je n'ai toujours pas trouvé de solutions pour allumer le mac quand le courant passe, meme avec l'option citée
Maclini 1,86 Intel
stef64
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Aoû 2002 11:38
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma