Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: grhum33, jaoued et 59 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Coupures de son iTunes 12.7 PC

Message » 12 Oct 2017 8:53

Bonjour à tous,

Suite à un problème d'installation de Windows Movie Maker 12 qui ne fonctionnait pas sur Windows 10 Creators Update (problème connu), j'ai dû réinitialiser mon portable. Ensuite, j'ai pu faire mon install. Dommage que ce produit ne soit plus supporté par Microsoft, pour un outil gratuit, il donne satisfaction à mon avis.
Mais j'ai dû réinstaller iTunes, et maintenant, de temps de temps et de façon totalement aléatoire, j'ai des micro coupures de son.
J'ai trouvé ici un topic sur ce sujet, avec iTunes 8, mais toutes les solutions proposées n'ont pas été efficaces. J'ai évité de retirer Media Player, vu que WMM en a besoin.
Quelqu'un aurait il/elle rencontré et résolu ce problème, svp ?
Merci.
A++
Toulousaing
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Fév 2014 16:25
  • offline

Message » 17 Oct 2017 8:37

Bonjour,
Problème résolu.

J'étais convaincu que c'était un problème software, donc j'ai réinitialisé mon portable (uniquement le disque C) et réinstallé iTunes seulement, pas mes autres logiciels, même problème. J'ai donc fait une réinitialisation d'usine (effacement total des deux disques et donc nouvelle installation) puis iTunes seul, pareil.

Comme je connais un peu les Internals de Windows, j'ai eu l'idée de passer le process de iTunes en temps réel. Donc, monopolisation du (des) CPU, plus de possibilité d'interrupt, sauf par d'autres programmes tournant en temps réel, de niveau supérieur (comme le gestionnaire de process, par exemple, que je laissais tourner, "pour voir"). Même problème, avec ou sans.

J'en ai conclu que mon problème était hardware, et non software.

J'ai donc appliqué la méthode Keppner-Tregoe bien connue des dépanneurs informatiques, et me suis demandé ce que j'avais installé comme HW récemment. Réponse, un téléviseur Philips écran plat, pour faire du montage vidéo de mon jeu fétiche sur PS4, Tom Clancy's The Division, d'Ubisoft. j'ai débranché le télé (prise HDMI) et... surprise... les coupures ont disparu.

Pour info.
A++
Toulousaing
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Fév 2014 16:25
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message