Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Création d'une liste d'albums à partir de bibliothèque ?

Message » 18 Fév 2012 16:34

Bonjour les gens.

Je me suis lancé dans la dématérialisation de ma cd-thèque.
Pas des plus impressionnantes, elle compte tout de même actuellement près de 350 albums.

Je voudrais savoir s'il existe un moyen simple et rapide de générer une liste dans un format éditable et imprimable.

C'est à dire que je me lasse d'acheter mes cd en double ... :mdr:

Pas simple de me souvenir en effet puisqu'une partie de ces cd étaient auparavant partagés avec mon frère qui en a récupéré une partie.
Ceci et ma mémoire de poisson rouge avouons le.

Est-il possible d'exploiter la bibililbiliothèque d'un logiciel ?

Merci à vous.

Et pardon si la rubrique n'est pas des plus appropriées. :thks:
Mossy
 
Messages: 160
Inscription Forum: 22 Oct 2011 12:47
  • offline

Message » 18 Fév 2012 20:33

Re.

J'ai partiellement réussi à l'aide d'un petit logiciel servant à lister des répertoires sous windows.
J'ai en effet organisé mais cd avec un répertoire par artiste et chaque album dans un sous répertoire.

C'est pas encore très au point, mais ça permet d'avoir une liste, même grossière.

Si quelqu'un a une méthode permettant d'obtenir la même chose avec une meilleure mise en page.

Merci.
Mossy
 
Messages: 160
Inscription Forum: 22 Oct 2011 12:47
  • offline

Création d'une liste d'albums à partir de bibliothèque ?

Message » 25 Avr 2012 8:26

Bonjour, tu as essayé d'exporter une liste depuis Mp3Tag ? Il peut en créer au format Html, csv, rtf... Et c'est propre.
zitoon
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Avr 2012 7:38
  • offline

Message » 25 Avr 2012 18:42

Bonjour zitoon.
Je viens d'installer Mp3Tag pour essayer.
J'arrive bien à créer une liste avec la fonction exporter, mais je me retrouve avec tous les fichiers au lieu des simples albums par artiste.
Comment fais-tu pour affiner la fonction ?

En html je pensais avoir une liste avec différentes entrées (pour classer par album artiste ...) mais la liste générée est figée et toujours par fichier.
Mossy
 
Messages: 160
Inscription Forum: 22 Oct 2011 12:47
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message