Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: imotep27000, meloblink, Playoda 62, tagadaj et 76 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Création de resolutions personalisées précises

Message » 12 Mai 2018 15:37

Dans ce cas, ce serait mieux que tu passes sur potplayer de ce meme pack :)
sauf si tu utilises Yasté qui a besoin d'un serveur web que potplayer n’intègre pas.

Il me faut tes valeurs tels que mise ici sauf si tu me confirmes qu'elles sont les memes que ce screen:
Image

edit : juste une remarque HS a ce post sur ton screen de la conf Lyam ))> il semble qu'il y ait un pb car il manque l'upscale luma (il y a seulement un upscale chroma sur ton screen de ctrl J)
évitons d'en parler ici, pose lui la question sur son post.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14131
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 12 Mai 2018 15:54

Re,

J'ai dû faire ça à la vas vite avec femme et enfant dans les pattes,
J'ai installé le pack de Lyam il y a 2h j'ai dû adapter pour que ça passe avec mon ati R9 270xOC, j'ai mis image upscaling sur super xbr, je ne sais pas du tout où régler pour le Luma?

Pour le player je vais essayer pot player, et je te fait des Screen dès que je peut, grand merci encore ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 12 Mai 2018 16:02

Le pack Lyam intégre déjà des settings tout fait nommés high, etc.... normalement, tu n'as rien a toucher dans les réglages de dowscale et upscale de madVR sauf si son rendu ne t'a pas convaincu.
Installer potplayer avec le pack Lyam permet de continuer a utiliser mpc-be , il me semble. Il suffit de passer par son updater et ne pas desinstaller mpc-be (a confirmer encore avec la notice dispo)

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14131
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 12 Mai 2018 16:15

Polopretress a écrit:Le pack Lyam intégre déjà des settings tout fait nommés high, etc.... normalement, tu n'as rien a toucher dans les réglages de dowscale et upscale de madVR sauf si son rendu ne t'a pas convaincu.
Installer potplayer avec le pack Lyam permet de continuer a utiliser mpc-be , il me semble. Il suffit de passer par son updater et ne pas desinstaller mpc-be (a confirmer encore avec la notice dispo)
Oui je sais pour les profils, mais ça ne passé pas bien (saccades) avec mon gpu, alors j'ai allégé en passant l'upscaling refinement à super xbr (ngu anti-aliasing de base).
Je me suis servi du pack pour me faire une base pour travailler avec madvr uniquement, j'avais le pack de Macguiver avant avec ffdshow et avisynth.

Je veux bien savoir quoi, et où, rajouter pour avoir le Luma upscal.

Je vais essayer d'installer potplayer à partir de l'instal. Merci ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 12 Mai 2018 16:31

ok. Pour en parler ici, on est HS mais sache que si tu passes , dans le menu image upscaling le doubling de NGU a super XBR , alors cà ne traite plus du tous les 1080p (seulement les 720p et <)
Depuis l'introduction de NGU, le doubling des films 1080p via super-xbr ne fonctionne plus.

Evidemment si tu as des pbs avec la conf Lyam pour passer les preset a cause de ta carte, ca va etre compliqué.

Par contre pour le réglage des réso perso, ca importe peu, on peut trouver un choix de réglage qui t’amènera a la bonne fréquence qqsoit ton setting de traitement dans madVR.
Donc si tu as le temps, en l'état de basculer sur potplayer, ca m'interresserait d'avoir aussi tes chiffres mais cette fois avec une valeur de "clock deviation" qui sera = 0.00000%. Sinon, on fera avec ceux que tu m'as déjà communiqué après confirmation que ta conf dans le driver est identique a mon screen.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14131
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 12 Mai 2018 17:11

Ok pour le luma, je verrais comment faire, si je n'arrive pas à avoir un doubling du Luma est-ce que c'est change beaucoup l'image?
Le truc c'est que c'est du n'importe quoi les prix des gpu .. là ça commence à baisser.. j'attends les nouveautés d'ici cet été au pire septembre, mon p'tit doigt me dit qu'autour de 300/350€ il y aura surement des 1070 ou équivalent, de toute façon je n'irais pas plus haut.

Sinon je viens de mettre pot player et voila les screens
Image Image


Merci
:wink:
_Tiptoe_
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 12 Mai 2018 20:58

Voilà une chose qui est bonne : potplayer avec ses 0.00000% de clock deviation !!!
Ecoute, là je suis en famille, je te posterai les nouveaux réglages ce soir plutot tard.

Tu me confirmes bien que ce sont des données après 15/20 minutes (ou stabilisation) de film ?

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14131
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 12 Mai 2018 21:56

_Tiptoe_ a écrit:Ok pour le luma, je verrais comment faire, si je n'arrive pas à avoir un doubling du Luma est-ce que c'est change beaucoup l'image?
Le truc c'est que c'est du n'importe quoi les prix des gpu .. là ça commence à baisser.. j'attends les nouveautés d'ici cet été au pire septembre, mon p'tit doigt me dit qu'autour de 300/350€ il y aura surement des 1070 ou équivalent, de toute façon je n'irais pas plus haut.

Sinon je viens de mettre pot player et voila les screens
Image Image


Merci
:wink:

Impossible de faire quoi que ce soit avec ces données. Elles sont incohérentes.

Tu me ink un screen de la résolution personnalisée de ta carte graphique en 3200*1800 qui ne correspond a aucun standard de diffusion. De plus le screen du CRTL J indique que tu sors en 1920*1080 donc y a un pb qqpart.
Je pense que tu me link la résolution personnalisée que tu as faite pour ton ecran PC (avec un format un peu bizarre) et pas de ton diffuseur qui semble etre en 1920*1080 comme l'indique ton CRTL J.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14131
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 13 Mai 2018 1:09

:oops: Ah ben Je suis désolé,tu a l'air faché :siffle: :mdr:

Je n'avais même pas vue la résolution, mais j'ai une idée d'où ca peut venir, j'ai un Epson 9300 qui fait la wobulation,
Bon pour l'instant je ne sors pas en 2160p pour l'instant de madvr, mais en 1080p car je n'ai pas encore de film dans le format 4k (c'est prévu avec une carte graphique qui suivra)

Je n'étais jamais rentré dans les paramètre d'affichage personalisé de la radeon a part aujourd'hui.
Je pense que cette résolution s'est créé toute seule, la wobulation double le nombre de pixel du fullhd, on est a 4 million de pixels au lieu de 8 sur de la vraie 4k, cela explique peut être cette résolution, c'est une hypothèse :wink: :grad:

Je vais rémedier a ca et je posterais les bon screen
_Tiptoe_
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 13 Mai 2018 1:20

Non, je ne suis pas faché mais on va de surprise en surprise avec ton pchc :)
Ca me parait bizarre tout de même. Ton Epson peut faire de la wobulation mais c'est en interne , lui meme devant recevoir un signal 1920*1080 si je ne me trompe pas.

Je serai curieux, sans toucher quoi que ce soit de voir ce que la fenetre des custom modes de madVR annonce dans ce cas.
- La liste des résolutions et sur quelle ligne se situe la petite croix.
- et ensuite double-cliquer sur la ligne avec la petite croix (la réso qui est active) pour voir les réglages de front porch, back porch , pixel clock etc....ca m'étonnerait fort qu'il soit avec une résolution 3200*1800 d'autant que tu ne l'as pas parametrée dans madvr cette résolution de sortie.

Moi, j'ai bien l'impression l'impression que c'est ton monitor PC qui est dans cette résolution (ou le réglage de base de ton bureau) ==> regarde dans les "parametres d'affichage" de windows via click droit sur ton bureau. ==> ta résolution ne doit pas etre a 1920*1080 donc ce qu'affiche ton driver de carte correspond au réglage de cette résolution spéciale mais pas a celle qui est utilisée lors d'une projection.

Bascule momentanement en résolution 1920*1080 et compare ce que tu as maintenant dans les résolutions personnalisées de ton driver de carte avec ce que te donne la fenetre des custom modes quand tu édites la ligne ou se trouve la croix lors d'une lecture de film.
Si c'est pareil, c'est a ce niveau là qu'il faut appliquer les modifications et pas sur celle que tu m'a link en 3500*1800

J'ai déjà des valeurs de modif a te donner mais il faut confirmer ce point avant pour savoir ou appliquer les nouveaux réglages....
D'autre part, je trouve étonnant que tu switch en 23.976 alors que tu sembles ne jamais avoir creer cette résolution personnalisées !

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14131
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 13 Mai 2018 2:11

Oui il m'est arrivé de brancher mon moniteur dessus (celui du bureau) mais il n'est que full hd

J'ai refais les screen, 20 mn de film ( c'est passé de 23,97534 a 23,97544) mais y'a un truc qui cloche, la résolution perso est à 22,998hz :-? :wtf: comme si je passais sur une résolution de 23hz mais pas celle que j'ai crée.
Image Image

et le screen demandé sur les pixels modes (ca commence a 3840x2160) j'ai dù décocher "show native res mode only" pour trouver le 23hz en 1080p
Image
:thks:
_Tiptoe_
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 13 Mai 2018 10:56

je me permets d'intervenir pour demander si ton ampli est équipé de deux prises HDMI et si tes deux moniteurs sont branchés sur ces deux prises?
comme les prises HDMI sont dupliquées et non pas individuelles, la résolution de l'un peut empiéter sur l'autre... j'ai eu ce soucis avec mon écran PC qui ne permettait pas d'avoir du 1080p 24 et donc mon image était sysztématiquement projetée en 60hz mêe sur mon VP. en supprimant la liaison HDMI de mon écran PC et en passant en direct en DVI, sans passer par mn ampli tout c'est résolu.
C'est peut être une piste.
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15299
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 13 Mai 2018 11:42

Un truc de fou. .. .Y a rien qui colle.
D'ou vient ce 22.998 dans madVR et driver carte alors que tu affiches a 23.975 !

D'autre part, tu as un front porch a 88 dans madVR (ce qui est normal pour cette fréquence) et un front porch a 638 dans ton affichage driver ATI ! idem pour pixel clock qui est différent.
Donc y a un souci, l'un n'est pas celui qui est le bon. (ou peut etre les 2 !)
Un vrai sac de noeud. Jamais vu çà...

Concernant la remarque de Calova.dts, cela ne doit pas venir de là. De toute facon, il semble qe son VP soit directement rélié a son PC sans passer par un ampli hc puisque dans le screen de madVR on voit "Epson PJ" en gras directement sous "Devices" et pas par l'intermédiaire d'un ampli. (c'est çà ? ou y a t-il une autre ligne dans le liste de "devices" avec ton ampli et dans ce cas, y a t'il un device VP connecté rattaché a cet ampli ?)


Encore une incohérence si le VP est connecté par l'intermédiaire d'un ampli.

Donc si je résume on a 3 screens et sur chacun d'eux , on peu noter une incohérence par rapport aux autres.
Dans ces conditions (encore pire qu'hier), impossible de tenter quoi que ce soit car je ne sais pas où effectuer la modification.

Il va falloir faire un skype que je regarde par moi même ce qui se passe avec ton PC.
Tu es dispo en journée ?

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14131
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 13 Mai 2018 12:02

Si en fait, j'ai déjà vu cela et cela pourrait etre l'explication.

Ton Epson force la résolution et le réglage via le fichier EDID inscrit dans windows et n'utilisera jamais les réglages de tes résolutions personnalisées. C'est a dire que, quelquesoit les valeurs que tu appliques dans ton driver carte (ou madVR), ta fréquence de display restera inchangée car c'est le fichier EDID qui est utilisé et on a aucune possibilité de forcer un autre puisque c'est le VP qui l'interdit.

Ayant déjà été confronté a cela , il y a 2 solutions mais ca commence a devenir très touchy

1. modifier le fichier EDID et voir si on arrive a afficher qq chose de différent (mais c'est très sensible de modifier ces fichiers. En fait, c'est facile mais le retour en arrière est délicat)

2. utiliser une astuce qui va "gruger" le VP et Windows en lui faisant croire qu'il va recevoir un signal autre que du p23 (mais un multiple de celui ci) mais configurer ce signal comme un vrai 23p
Pour le dire autrement, creer un réso personnalisée appelé 1080p47 (comme 2*23.976 = 47.952) et la configurer comme une p23 et modifier la ligne dans madVR en remplacant 1080p23 par 1080p47 afin que madVR selectionne 1080p47 quand il aura du p23.(mais ce sera vraiment du 23.976 car la p47 aura été configurée en 23.976)

Donc ce sera comme le "Canada dry" pour ceux qui ont plus de 40 ans et qui ont connu la pub. Ca a la couleur d'une p47 mais ca marche comme une p23. Et comme il n'existe pas de configuration EDID du diffuseur associée a une réso p47, alors il n'y a plus aucun blocage et on a acces a tous les réglages comme on veut.
Le seul effet de bord est que la valeur "composition rate" sera annoncée, via CRTL J de madVR, en 47Hz mais c'est juste une info sans conséquence transmise par Windows qui "croit" que c'est une vraie fréquence de display a 47Hz mais ce n'est pas vrai et faut pas lui dire :)

Dans ce cas, le verrouillage lié au fichier EDID a toute les chances de sauter (avec du recul , c'est sur dans 100% des cas testés). le tout est de savoir si le VP ne va pas rejeter une réso appelée p47 a son entrée... Si il refuse , il ne reste que la solution 1.

question : sur ton second screen de madVR, a la ligne EDID de la résolution 1080p23, quelle est la valeur du pixel clock stp (idem celle du current timings ?)
Dernière édition par Polopretress le 16 Nov 2018 1:56, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14131
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 13 Mai 2018 14:15

calova.dts a écrit:je me permets d'intervenir pour demander si ton ampli est équipé de deux prises HDMI et si tes deux moniteurs sont branchés sur ces deux prises?
comme les prises HDMI sont dupliquées et non pas individuelles, la résolution de l'un peut empiéter sur l'autre... j'ai eu ce soucis avec mon écran PC qui ne permettait pas d'avoir du 1080p 24 et donc mon image était sysztématiquement projetée en 60hz mêe sur mon VP. en supprimant la liaison HDMI de mon écran PC et en passant en direct en DVI, sans passer par mn ampli tout c'est résolu.
C'est peut être une piste.
:wink:


Salut,

Merci pour ton retour, je le note si jamais ça marriverai.

Alors, c'est un poil plus compliqué :D
J'étais en sortie GPU 1 VP(4k), sortie 2 Ampli (2k). Puis ampli vers TV (2k) si je regarde par la TV.

Depuis à peu près 2 mois j'ai changé de façon de faire par ce que passer à la TV ou le Vp était pas simple, moins cher que changer d'ampli pour moi, j'ai acheté un HD Fury AVR Key, qui sépare le son hd de la vidéo en HDMI, sauf que.. erreur de ma part ça ne passé aucune image juste du son HD.
Je viens de le revendre, et je vais commander cette semaine le HDFury qui fera ce que je souhaite, c'est à dire séparer le son hd et passé l'image en 1080p également, je regarde la différence entre le HDFury Vertex et l'intégrale (100€ d'écart tout de même). Le Vertex à l'air mieux (upscal et downscale, edid modifiable, et evolutif etc..) si jamais, je touche du bois, mon Kuro ou Ampli me lâcherai.

En attendant, pour avoir du fonctionnel pour la petite famille, pas de son hd depuis 1 mois, Le pc (gpu) est donc branché directement sur le VP, j'utilise une sortie spdif de la carte mère sur l'ampli hc. Et Sur la TV une box Android avec Kodi via l'ampli.
_Tiptoe_
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message