Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Création de resolutions personalisées précises

Message » 13 Mai 2018 14:20

Polopretress a écrit:Un truc de fou. .. .Y a rien qui colle.
D'ou vient ce 22.998 dans madVR et driver carte alors que tu affiches a 23.975 !

D'autre part, tu as un front porch a 88 dans madVR (ce qui est normal pour cette fréquence) et un front porch a 638 dans ton affichage driver ATI ! idem pour pixel clock qui est différent.
Donc y a un souci, l'un n'est pas celui qui est le bon. (ou peut etre les 2 !)
Un vrai sac de noeud. Jamais vu çà...

Concernant la remarque de Calova.dts, cela ne doit pas venir de là. De toute facon, il semble qe son VP soit directement rélié a son PC sans passer par un ampli hc puisque dans le screen de madVR on voit "Epson PJ" en gras directement sous "Devices" et pas par l'intermédiaire d'un ampli. (c'est çà ? ou y a t-il une autre ligne dans le liste de "devices" avec ton ampli et dans ce cas, y a t'il un device VP connecté rattaché a cet ampli ?)


Encore une incohérence si le VP est connecté par l'intermédiaire d'un ampli.

Donc si je résume on a 3 screens et sur chacun d'eux , on peu noter une incohérence par rapport aux autres.
Dans ces conditions (encore pire qu'hier), impossible de tenter quoi que ce soit car je ne sais pas où effectuer la modification.

Il va falloir faire un skype que je regarde par moi même ce qui se passe avec ton PC.
Tu es dispo en journée ?


Je suis le premier n'a ne pas comprendre d'où ça vient. Non il n'y a pas d'ampli au milieu (en HDMI) comme je l'explique au dessus.

Si je désinstalle les pilotes et reinstale peu être ?

Je comprends que c'est à n'y rien comprendre, on vas trouver je le sens
_Tiptoe_
 
Messages: 2586
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 13 Mai 2018 14:24

Polopretress a écrit:Si en fait, j'ai déjà vu cela et cela pourrait etre l'explication.

Ton Epson force la résolution et le réglage via le fichier EDID inscrit dans windows et n'utilisera jamais les réglages de tes résolutions personnalisées. C'est a dire que, quelquesoit les valeurs que tu appliques dans ton driver carte (ou madVR), ta fréquence de display restera inchangée car c'est le fichier EDID qui est utilisé et on a aucune possibilité de forcer un autre puisque c'est le VP qui l'interdit.

Ayant déjà été confronté a cela , il y a 2 solutions mais ca commence a devenir très touchy

1. modifier le fichier EDID et voir si on arrive a afficher qq chose de différent (mais c'est très sensible de modifier ces fichiers. En fait, c'est facile mais le retour en arrière est délicat)

2. utiliser une astuce qui va "gruger" le VP et Windows en lui faisant croire qu'il va recevoir un signal autre que du p23 (mais un multiple de celui ci) mais configurer ce signal comme un vrai 23p
Pour le dire autrement, creer un réso personnalisée appelé 1080p47 (comme 2*23.976 = 47.952) et la configurer comme une p23 et modifier la ligne dans madVR en remplacant 1080p23 par 1080p47 afin que madVR selectionne 1080p47 quand il aura du p23.(mais ce sera vraiment du 23.976 car la p47 aura été configurée en 23.976)
Dans ce cas, le verrouillage lié au fichier EDID a toute les chances de sauter. le tout est de savoir si le VP ne va pas rejeter un appelé p47 a son entrée... Si il refuse , il ne reste que la solution 1.

question : sur ton second screen de madVR, a la ligne EDID de la résolution 1080p23, quelle est la valeur du pixel clock stp (idem celle du current timings ?)


Ok, je peut tenter la solution 2
La solution 1, je laisse de côté mais serait envisageable avec le HDFury.

Pour la question sur madvr, je vais te dire ça au plus vite, là il pleut.. et junior et moman dans les pattes :/

Merci polopretress :)
_Tiptoe_
 
Messages: 2586
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 13 Mai 2018 16:59

La solution 1 sera possible seulement si tu sais faire une image disque de ton disque systeme. je ne prendrais pas le risque de manipuler les fichiers EDID de tes diffuseurs sur un PC qui n'est pas le mien et que je n'ai pas sous la main :)

La solution 2., tu peux déjà la tester assez facilement sur ton VP ou sur ta TV (le réglage d'optimisation après sera le meme). De toute facon, d'après ce que j'ai compris, il faudra faire les 2 et il est possible qu'un réglage que je te proposerai soit accepté par la TV et pas par l'Epson (ou vis et versa)

Pour tester la solution 2. donc c'est simple :
1. tu remplaces dans madVR display mode l'info 1080p23 que tu as mis par 1080p47 (evidemment tu fais cette modif pour le display actif. Il faudra le faire ensuite pour tout tes displays)
Ferme madVR et toute lecture

2. tu vas dans ton driver ATI et tu creer un résolution personalisée appelée 47 Hz

Comme cela : Image
Attention,quand tu ouvres ta résolution personnalisée pour la premiere fois , tu ne rentres la valeur 47 que dans la case "taux de rafraîchissement". Tu ne touches a rien d'autres, on s'en fout. Tu enregistres

3. Tu edites de nouveau ta résolution personnalisée que tu as maintenant dans ta liste et tu met exactement ces valeurs ci dessous dans toutes les cases modifiables (donc les lignes 2, 3 et 4)
Image

Tu enregistres.
Tu as, a présent une réso perso appelée 47Hz qui a toues les caractéristiques d'une réso standard 23.976 (qu'il restera donc a optimiser).

4. ON doit valider le fonctionnement de cette réso .
Pour cela, tu vas dans : Click droit sur bureau / parametre d'affichage / afficher les propriétes de l'adapteur / onglet "ecran" / selectionne 47Hz et applique pour tester. Si tu as une image , c'est parfait, on a contourné windows et les protections de ton VP/TV et on va pouvoir s'amuser :)

N'accepte pas la résolution (reste en 60Hz). Reboot ton PC.

5. Lance un film 23.976. Cette fois, on devrait passer par la réso personnalisé appelée 47Hz. Tu peux le vérifier dans la fenetre des display modes (la réso active avec une croix )

6. Meme manip que demandé précédemment.
Avec cette nouvelle réso qui pourrait déjà etre plus précise (mais j'en doute), tu lances ton film pendant le temps qu'il faut pour stabiliser les données. Note la valeur "display" et "1 frame.drop every", confirme que le clock deviation est a 0.0000% et envois moi les résulats.
Confirme quand meme avant que dans ton driver ATI, le réso appelée 47Hz présente toujours les memes caracteritiques de réglage.

7. Je te redonne un jeu de parametre ou il faudra modifier dans le driver ATI, les valeurs de "pixel clock" , Synchro H total, Synchro V total qui te permettront d'approcher la perfection si ce nouveau réglage est accepté.

Ca c'est la théorie, et il y a pas mal d'étape a franchir pour faire en sorte que cela marche.


Ensuite, les memes manip seront à faire pour le p24 ou l'on passera aussi par P48
Dernière édition par Polopretress le 31 Aoû 2020 11:51, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14272
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Mai 2018 1:43

Genial cela à fonctionné :D :bravo:

je te met ci dessous le screen aprés 20 mn de film
Image
_Tiptoe_
 
Messages: 2586
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 14 Mai 2018 1:51

C'est bon çà !
T’inquiètes pas pour le "composition rate" a 47.000Hz, c'est normal du fait que l'on a fait une reso perso a 47Hz.

Par contre, je suis mort et je me couche. je t'enverrai les valeurs a modifier demain.

Tu peux déjà aussi faire cela pour le mode 24.000Hz que l'on créera en 48Hz dans ton driver ATI.
Donc il suffit de touver un film p24 et de me passer aussi les données

sachant que le réglage de base est celui ci : "oups, je ne l'ai pas en stock celle là !

Mais ca doit etre :
Synchro H total = 2750
Synchro V total = 1125
Pixel clock = 74.25
Synchro H palier avant = 638
Synchro V paler avant = 4
Synchro H largeur = 44
Synchro V largeur =5
Polarité H et V = positive

si ca ne passe pas tu remplaces
Synchro H total de 2750 par 2200
Synchro H palier avant de 638 par 88

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14272
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Mai 2018 8:59

_Tiptoe_ a écrit:Genial cela à fonctionné :D :bravo:

je te met ci dessous le screen aprés 20 mn de film
Image

Voici les réglages a appliquer.
Une seconde itération sera peut etre necessaire étant donné qu'on est loin de la cible.
Espérons que ces jeux de reglage passent correctement... :zen: Si ce n'est pas le cas, il faudra en trouver des moins bons mais plus proches du standard.

Tu essayes ces jeux (dans l'ordre croissant de l'erreur finale possible; les jeux N°3 et 4 sont probablement ceux qui seront le plus compatibles mais l'erreur est légèrement supérieure)
Si le jeu 1. passe, ce n'est pas necessaire d'essayer les autres.

Code: Tout sélectionner
2230   1139      60,90         0,1
2191   1141      59,94         0,2
2195   1126      59,26         0,3
2200   1106      58,34         -0,4

Dans l'ordre c'est Synchro H total / Synchro V total / Pixel clock (le dernier chiffre est l'erreur ==> a ne pas prendre en compte)
Donc :
0. Surtout, tu veilles bien a ne pas etre en 23.976Hz sur ton bureau.
1. tu édites ta réso personalisée,
2. tu changes ces 3 valeurs et tu enregistres
3.tu re édites pour vérifier que les changements sont bien pris en compte
4. Surtout tu testes via windows avant de lancer un film pour confirmer si tu as écran noir ou pas (comme tu avais fait pour l'étape 4. de mon post précédent).
5. reboot
6. lance un film (ca devrait se stabiliser après qq temps)
7. Si tu passes l'étape 4, ca devrait déjà etre pas mal , j'attend les résultats pour savoir s'il faut relancer une simu.
Dernière édition par Polopretress le 15 Mai 2018 1:37, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14272
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Mai 2018 15:57

Super ça !! Merci ;)

Je vais essayer au plus vite, sûrement ce soir.
Mais comment tu fait ce calcul?
_Tiptoe_
 
Messages: 2586
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 14 Mai 2018 16:04

Résolution d'équation a 3 inconnues.
Un peu de math donc :)
Mais pas compliqué;, il suffit juste de comprendre comment une image est constituée et a quoi sert le pixel clock. (je donne les bases de calcul en page 1 sur le post N°2 et N°3)
Après comme il n'y a que 2 equations pour 3 inconnues , faut juste faire un balayage sur une valeur pour calculer les autres et raisonner en "erreur" car les cartes graphiques appliquent des valeurs decimales (donc a chiffres limités).

De ce fait, je me suis fait un fichier excel pour "évaluer" l'écart de la fréquence du display par rapport a la valeur idéale, prendre en compte cet écart pour le compenser et recalculer un nouveau jeu de paramètres (triplet : H total / V total et pixel clock). Comme il y en a une infinité, je calcule l'erreur de chaque triplet que l'on peut avoir sur le display par rapport à la cible idéale. Je ne communique que les triplets dont l'erreur est < 10-5

A partir du moment ou l'on me donne la valeur du "1 frame drop/repeat every", je dois mettre une trentaine de seconde pour trouver 3 a 4 triplets qui sont des bons candidats a tester.
Dernière édition par Polopretress le 16 Mai 2018 1:06, édité 8 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14272
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Mai 2018 16:04

_Tiptoe_ a écrit:Super ça !! Merci ;)

Je vais essayer au plus vite, sûrement ce soir.
Mais comment tu fait ce calcul?


Dieu sait tout faire... :siffle:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 15 Mai 2018 1:41

:ane:
Le probleme , c'est que je n'ai pas encore trouvé la méthode imparable pour que tous les diffuseurs acceptent des jeux de paramètres qui sortent trop de leur standard...
ce verrouillage est probablement mis en place par les constructeurs car avec un monitor PC , tout est accepté mais ce n'est pas le cas des TV et des PJ.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14272
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Mai 2018 8:02

Re, déjà merci polopretress ;)

J'ai essayé les 4, le 4ieme entrant le plus proche tout en étant un poil plus court, pour moi c'est déjà excellent, à 23,9759hz avec un drop tout les 3h au début et ça augmente, le souci c'est que les Hz augmentent également.. bon tout doucement, en 25mn ça passe à 24,9769hz ça ne se stabilise pas vraiment mais bon là c'est un drop toute les morts d'évêque :D

Je go accompagner mon petit à l'école ;)
Je pourrais refaire des essais ce soir, je veux pas te déranger de trop non plus :/ , tu pourrais peut être mettre à disposition le fichier pour faire le calcul ?

Merci encore ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2586
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 15 Mai 2018 11:38

OK excelent. donc on peut conclure que ton Epson est aussi maléable que mon Sony sur ce point une fois que l'on contourné le blocage du fichier EDID qui est systématiquement utilisé a la place d'une réso perosnnalisée de meme fréquence.
C'est plutôt une bonne nouvelle !

Pour la précision, on arrivera sans pb a faire mieux car tu partais de loin et comme les calculs se font a 6ieme décimale pour etre précis, c'est normal qu'on ne touche pas la cible idéale au premier coup.
De toute facon, cela fluctuera toujours car cela va dépendre de la dérive thermique de ta carte graphique. Plus tu charges en rendering , plus ca chauffe et donc dérive legerement au niveau de sa clock.

La methode de relevé de données étant faite a chaud après 20/25 minutes, ton critere de vérification doit aussi respecté ce temps et c'est là que tu dois noter les écarts.

Par contre soit précis dans tes chiffres car on a besoin des 5 décimales que madVR nous affiche (meme si j'aurai aimé 6...)
Donc 23.9759 , je ne sais pas ce que c'est ==> c'est 23.97590 ?
Et 23.9769, je ne comprend pas. C'est 23.97609 ? (pas possible que cela soit 23.97690)

La cible, je le rappelle, c'est 23.97602 (celle du "no drop frame expected")

Pour la mise a disposition du fichier excel, c'était prévu mais j'hésite un peu après l'avoir fourni aqq personnes et sans obtenir de reel retour de leur part !*
Je prefere donc, pour l'instant, garder la main :)
Et tu ne m'embettes pas, je te rassure.

Lorsque l'on aura calé le 23.97602, on se fera la 24.00000 et la 50.00000

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14272
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Mai 2018 14:10

Polopretress a écrit:OK excelent. donc on peut conclure que ton Epson est aussi maléable que mon Sony sur ce point une fois que l'on contourné le blocage du fichier EDID qui est systématiquement utilisé a la place d'une réso perosnnalisée de meme fréquence.
C'est plutôt une bonne nouvelle !

Pour la précision, on arrivera sans pb a faire mieux car tu partais de loin et comme les calculs se font a 6ieme décimale pour etre précis, c'est normal qu'on ne touche pas la cible idéale au premier coup.
De toute facon, cela fluctuera toujours car cela va dépendre de la dérive thermique de ta carte graphique. Plus tu charges en rendering , plus ca chauffe et donc dérive legerement au niveau de sa clock.

La methode de relevé de données étant faite a chaud après 20/25 minutes, ton critere de vérification doit aussi respecté ce temps et c'est là que tu dois noter les écarts.

Par contre soit précis dans tes chiffres car on a besoin des 5 décimales que madVR nous affiche (meme si j'aurai aimé 6...)
Donc 23.9759 , je ne sais pas ce que c'est ==> c'est 23.97590 ?
Et 23.9769, je ne comprend pas. C'est 23.97609 ? (pas possible que cela soit 23.97690)

La cible, je le rappelle, c'est 23.97602 (celle du "no drop frame expected")

Pour la mise a disposition du fichier excel, c'était prévu mais j'hésite un peu après l'avoir fourni aqq personnes et sans obtenir de reel retour de leur part !*
Je prefere donc, pour l'instant, garder la main :)
Et tu ne m'embettes pas, je te rassure.

Lorsque l'on aura calé le 23.97602, on se fera la 24.00000 et la 50.00000


Tu es vraiment généreux, une chance pour ce forum ;)

Alors pour être plus précis, j'ai attendu 20mn, après avoir allumé le pc, pour lire un ficher 23,976hz
Le début c'est: 23,97594hz
Et ça augmente en 25mn à 23,97604hz

Je pourrais revérifier ca ce soir, au pire demain après midi, là c'est mercredi pas simple avec junior. ;)

Merci
_Tiptoe_
 
Messages: 2586
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 16 Mai 2018 19:57

OK, c'est parfait, on ne touche plus a rien sur cette réso pour les films en 23.976
Tu as 23.97604 a chaud pour une cible à 23.97602. tu dois avoir un drop qui alterne les "no drop frame expected" et les 10/15 Heures avant "drop" (voir 1 ou 2 jours) ==> plutôt du "repeat" donc a cette fréquence

On n'aura pas mieux.
Ta dérive est conforme a ce que j'avais constaté avec ma carte ATI RADEON :bravo:

Donc faut passer au 1080p48 (pour le 24.000 Hz) et au 1080p50 (pour le 25.000Hz de certaines séries)
Tu connais la méthode maintenant pour me donner les inputs après 20/25 minutes.

Lorsque l'on aura ficelé le tout, je te fournirai l'excel pour que tu sois autonome ensuite car cela a tendance a bouger un peu avec le temps et le vieillissement de ton PC (alim, carte graphique etc...)

Je ne suis pas sur que tu ne sois pas aussi bloqué pour ta réso a 50Hz par le fichier EDID. Si c'est le cas on fera une réso fictive a 100 Hz (pour aller choper les films a 25 et a 50Hz)
Pour le vérifier, c'est simple, tu notes la fréquence display que tu as de base sans rien modifier. Tu modifies le pixel clock de cette fréquence 50Hz via madVR. Tu la décales par exemple au dessus de 50Hz legerement du genre 50.01) et puis après le reboot , tu relances le film. Si cela n'a pas bougé, il faudra passer par le contournement 1080p100, si ca bouge , on peut rester a 50Hz en creation de réso (donc on resterai a 1080p50 dans madVR)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14272
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Mai 2018 18:23

Polopretress a écrit:OK, c'est parfait, on ne touche plus a rien sur cette réso pour les films en 23.976
Tu as 23.97604 a chaud pour une cible à 23.97602. tu dois avoir un drop qui alterne les "no drop frame expected" et les 10/15 Heures avant "drop" (voir 1 ou 2 jours) ==> plutôt du "repeat" donc a cette fréquence

On n'aura pas mieux.
Ta dérive est conforme a ce que j'avais constaté avec ma carte ATI RADEON :bravo:

Donc faut passer au 1080p48 (pour le 24.000 Hz) et au 1080p50 (pour le 25.000Hz de certaines séries)
Tu connais la méthode maintenant pour me donner les inputs après 20/25 minutes.

Lorsque l'on aura ficelé le tout, je te fournirai l'excel pour que tu sois autonome ensuite car cela a tendance a bouger un peu avec le temps et le vieillissement de ton PC (alim, carte graphique etc...)

Je ne suis pas sur que tu ne sois pas aussi bloqué pour ta réso a 50Hz par le fichier EDID. Si c'est le cas on fera une réso fictive a 100 Hz (pour aller choper les films a 25 et a 50Hz)
Pour le vérifier, c'est simple, tu notes la fréquence display que tu as de base sans rien modifier. Tu modifies le pixel clock de cette fréquence 50Hz via madVR. Tu la décales par exemple au dessus de 50Hz legerement du genre 50.01) et puis après le reboot , tu relances le film. Si cela n'a pas bougé, il faudra passer par le contournement 1080p100, si ca bouge , on peut rester a 50Hz en creation de réso (donc on resterai a 1080p50 dans madVR)


Je voulais faire un Screen totoshopé avec marqué 1drop toute les morts d'évêque :D pour prouver à quel point ça fonctionne ;)
Ta méthode est excellente.

Je vais essayer de faire ce soir, dur de trouver un moment en semaine.
Pour le 24hz, même si je ne suis pas sûr d'avoir un fichier en 24hz.

Je tenterai de voir pour le 50hz, mais je suis sûr que ça fera pareil.

Une question, je pense retourner en pcm pour utiliser une calibration, je suis en train d'essayer APO equalizer pour le suv, est-cque cela poserait problème avec la fréquence ?

Merci polopretress ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2586
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message