Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, Playoda 62 et 51 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Création de resolutions personalisées précises

Message » 29 Juil 2018 3:06

Salut Polo ;)

J'ai un peu de temps en ce moment alors je bidouille un peu, je voulais te demander si c'était possible d'avoir ton fichier pour trouver les correspondances en haut car j'ai également la TV qui est branché sur le pchc, j'aimerai le faire pour elle également.
À ce propos avec mpcbe ça fonctionne bien également, je vais rester dessus avec le clarity pour le moment.

Pour le 4k HDR ça me démange un peu mais je m'y mettrai plus tard.. de toute façon j'ai pas encore les ronds pour un gpu
Quand je me prendrais un fou je prendrai également la dernière config Kaz, je verrais à ce moment là

Et merci encore pour ce que tu apportes à la communauté, j'aimerai te rendre la pareille ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2586
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 29 Juil 2018 11:50

MP fait :)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14275
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Juil 2018 4:40

Hoo génial

Grand merci !!!!!! :)
_Tiptoe_
 
Messages: 2586
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 30 Juil 2018 9:56

Par contre, si c'est pour ta TV, normallement les réglages déjà réalisés pour ton projo doivent convenir car cela est dépendant de la carte graphique et pas du diffuseur.
Un probleme que tu peux avoir avec ta TV, est qu'elle soit moins permissive que ton projecteur pour ajuster des custom resolutions. et donc rester avec son fichier EDID plutot que ton reglage custom.

Tu le verras vite car qqsoit le réglage appliqué , la fréquence du display restera inchangée. Dans ce cas, il faudra passer par la technique du double de la fréquence (discuté dans les débuts du post il me semble et comme appliqué chez toi sur ton vp) mais tes réglages doivent tout de même rester identiques sauf qu'au début, pour ta TV, ta création de résolution personnalisée doit s'appeler 47Hz et/ou 48 Hz et les paramètres correspondant a remplir sont exactement ceux des 23.976 et/ou 24.000


Dans ce cas de réglage, seul le "composition rate" affiche 47 ou 47Hz selon le type de film mais ce qui sera appliqué a ta TV sera bien du 23.976 ou 24.000 customisé par tes réglages.
Après ton driver peut refuser cette bidouille avec ta TV mais avec ATI, en général, pas de souci (ce qui n'est pas le cas de Nvidia, j'en ai fait les frais...)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14275
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Nov 2018 16:16

Salut Polopretess

Je rebondis sur ton sujet
Je suis passé sur une Ati RX 580 récemment, je préfere les Ati et puis le prix était un peu plus doux aussi
J'aimerai bien ton fichier si c'est possible ?

Merci
sebacool92
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 25 Nov 2018 19:50

Bonjour.
Je pense qu'il faudra faire un teamviewer pour caler çà car le calculateur excel merite des explications.
Tu as quoi comme config pchc (notamment le player) ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14275
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 01 Déc 2018 22:18

Polopretress a écrit:Bonjour.
Je pense qu'il faudra faire un teamviewer pour caler çà car le calculateur excel merite des explications.
Tu as quoi comme config pchc (notamment le player) ?


Salut
Excuses-moi de la réponse un peu tardive
Niveau hardware core i7 3770k + amd nitro + rx 580
Niveau player MPC HC BE

Voilà merci
sebacool92
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 04 Déc 2018 20:51

OK, donc avec du "clock deviation" non nul.
Utilises-tu reclock ou pas ?

Pour avancer sur le sujet, tu peux déjà me donner l'imprim ecran de ta page de reso personalisée faite pour le 23.976 avec le driver Radeon.
Ensuite tu lances un film et tu me donnes les valeurs suivantes après stabilisation (donc 15 à 30 minutes) :
"Display" =
"clock deviation" = (attention le signe est necessaire)
" 1 frame drop/repeat every" = (attention préciser si c'est "drop" ou "repeat")

Après 1 premier essai fructueux, tu pourras continuer avec le fichier de calcul que je te fournirais.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14275
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Déc 2018 10:12

Polopretress a écrit:OK, donc avec du "clock deviation" non nul.
Utilises-tu reclock ou pas ?

Pour avancer sur le sujet, tu peux déjà me donner l'imprim ecran de ta page de reso personalisée faite pour le 23.976 avec le driver Radeon.
Ensuite tu lances un film et tu me donnes les valeurs suivantes après stabilisation (donc 15 à 30 minutes) :
"Display" =
"clock deviation" = (attention le signe est necessaire)
" 1 frame drop/repeat every" = (attention préciser si c'est "drop" ou "repeat")

Après 1 premier essai fructueux, tu pourras continuer avec le fichier de calcul que je te fournirais.


Salut,

Non je n'utilises pas reclock
J'ai pas eu le temps de rallumer le pc
je te fais ça dans le weekend pour la reso perso et pour le reste :wink:
sebacool92
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 22 Déc 2018 13:10

salut
un petit up car j'ai pas eu le temps de remettre le nez dans mon pchc et c'est maintenant chose faite
voici une capture d'ecran de la resolution perso dans les settings amd
Image
J'ai rentré des valeurs que tu avais donné quelques pages avant

et voici les resultats dans madvr
Image

merci de tes réponses sinon bon noël
sebacool92
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 22 Déc 2018 20:49

sebacool92 a écrit:salut
un petit up car j'ai pas eu le temps de remettre le nez dans mon pchc et c'est maintenant chose faite
voici une capture d'ecran de la resolution perso dans les settings amd
Image
J'ai rentré des valeurs que tu avais donné quelques pages avant

et voici les resultats dans madvr
Image

merci de tes réponses sinon bon noël

Bonjour.
OK pour le premier screen.

Ton second screen ne correspond pas a ce que l'on on a normalement.
Il manque les données que je t'avais cité :
"clock deviation" = (attention le signe est necessaire)
" 1 frame drop/repeat every" = (attention préciser si c'est "drop" ou "repeat")

Probablement parce que tu es sorti du Full screen ou que tu t'es mis en pause pour faire le screen (car ton present queue est a 1). Donc pas exploitable.
Il faudrait que tu refasses un screen après 15/20 minutes de film en full screen en laissant le film tourner (meme en FS windowed car l'imprim ecran en FS exclusive ne fonctionne pas)

Après juste une remarque : c'est normal ton "touch window +1%, -1%" ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14275
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Déc 2018 22:38

Polopretress a écrit:
sebacool92 a écrit:salut
un petit up car j'ai pas eu le temps de remettre le nez dans mon pchc et c'est maintenant chose faite
voici une capture d'ecran de la resolution perso dans les settings amd
Image
J'ai rentré des valeurs que tu avais donné quelques pages avant

et voici les resultats dans madvr
Image

merci de tes réponses sinon bon noël

Bonjour.
OK pour le premier screen.

Ton second screen ne correspond pas a ce que l'on on a normalement.
Il manque les données que je t'avais cité :
"clock deviation" = (attention le signe est necessaire)
" 1 frame drop/repeat every" = (attention préciser si c'est "drop" ou "repeat")

Probablement parce que tu es sorti du Full screen ou que tu t'es mis en pause pour faire le screen (car ton present queue est a 1). Donc pas exploitable.
Il faudrait que tu refasses un screen après 15/20 minutes de film en full screen en laissant le film tourner (meme en FS windowed car l'imprim ecran en FS exclusive ne fonctionne pas)

Après juste une remarque : c'est normal ton "touch window +1%, -1%" ?

Salut en effet, j'avais mis sur pause pour le screen :oops:
c'etait pas normal le touch window +1% -1% j'avais fait juste une mauvaise manip au niveau du clavier :siffle:
j'ai refait un screen sur madvr
Image
merci
sebacool92
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 24 Déc 2018 0:49

Bonsoir.
J'ai trouvé 2 jeux qui pourraient convenir meme si je les trouve un peu éloignés des valeurs standards que je trouve en temps normal.

Première possibilité :
Minutage Horizontal Total = 2195
Minutage Vertical Total = 1145
Pixel clock = 60260 Khz

Seconde possibilité (légèrement moins bonne mais qui sera certainement + compatible si la première ne passe pas):
Minutage Horizontal Total = 2190
Minutage Vertical Total = 1120
Pixel clock = 58810 Khz


Donc pour ces valeurs, tu édites ta reso personalisées, tu modifies ces 3 valeurs, tu click juste sans modifier sur "taux de rafraichissement G" pour vérifier que tu es bien aux alentour de 23.976 (probablement 23.977), tu enregistres et tu testes via le basculement de fréquence dans windows. Si tu n'as pas écran noir, alors tu peux lancer le film et voir l'effet de la modification.
Si cela ne passe pas ou que la nouvelle valeur affichée par madVR n'a pas bougé, on procédera en créant le double de la résolution pour contourner le blocage EDID.

Dans ce cas (et seulement si l'étape 1 ne fonctionne pas mais c'est très probable que l'on en vienne là), il faudra créer une nouvelle réso personalisée appelé 47 ==> tu enregistres ==> tu la ré-édites sans l'activer et tu modifies les valeurs suivantes comme elles sont indiqués dans ta réso 23.
Exemple pour le premier jeu déjà donné:
Pixel clock = 60260 Khz
Minutage Horizontal Total = 2195
Minutage Horizontal Palier avant = 88
Minutage Horizontal Largeur synchro = 44
Minutage Vertical Total = 1145
Minutage Vertical Palier avant = 4
Minutage Vertical Largeur synchro = 5
Tu click juste sans modifier sur "taux de rafraichissement G" pour vérifier que tu es bien aux alentours de 23.976 (probablement 23.977)
Tu enregistres.
Tu la testes.
+
Tu vas dans "display modes" de madVR, tu vires 1080p23 et tu crees 1080p47.
Tu relances le film.(tu devrais etre bien calé , le "composition rate" affiché sera de 47.952 mais on s'en fout, le display sera bon et le compteur de drop aussi)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14275
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Déc 2018 10:32

Merci je vais tester ça !
Bonnes fêtes à toi et merci pour ton aide
sebacool92
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message