Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BangoO, julien-64, mattco, mulanee, teren35 et 86 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dark One + Airfoil

Message » 24 Fév 2011 14:17

Bonjour tout le monde,

Je suis un ptt nouveaux "writer" qui, a force de vous lire, à installé dark one 3.
Je vais tout d'abord vous présenter ma config afin de mieux vous exposer mon problème...
Et oui, je vous consulte pour la première fois pour un pb... :oops:

Voila, je suis entrain de configurer mon Pc afin d'en faire une source "éloigner" de mon ampli.
Pour cela je me suis équipé d'une borne AE couplé a un dac ( V-dac). la transmission se faisant via Airfoil.

Suite à de nombreuse lecture sur ce forum (entre autre), j'ai privilégié Foobar, d'une part pour sa simplicité , et d'autre part, il permet la lecture du .flac et je peut le piloter à distance depuis mon phone grace à sa remote: Pocket Bar.

Après une installation, plus ou moins laborieuse, du couple Airport/Airfoil, j'ai "connecté" foobar.
La première réaction fut: Génial !!! 8)
Le son sort parfaitement, et le V dac apporte un vrai + a la qualité.
En revanche, dés que j'ai voulu, ( et dés que je veux) changer de chanson, une boucle de la précédente reste en arrière plan.
Un peu comme une persistance rétinienne ...

Etrangement, lorsque que je déconnecte Foobar de Airfoil, l'enchainement se passe normalement.
J'ai testé avec WMP via airfoil, et là tout se passe normalement .... :evil:

Y a t il un paramètre sur foobar que j'ai oublié ?
Quelqu'un a t il eu le même soucis ?

Merci d'avance de vos conseils

@ +

Benzen.
benzen
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Fév 2011 13:55
  • offline

Message » 25 Fév 2011 18:12

Bonjour,


J'ai eu ma réponse sur un autre forum, donc je vous en fait part:

Apparemment Airfoil/ Foobar n'est pas stable sur XP :x , tandis qu'avec les autres logiciel, oui.

Ce serait du à un problème de "langage" qui n'apparait plus avec Vista et 7... Wasapi oblige; m'a ton dit.

Et avec Ubuntu, rien à signaler ? Comme je vais réinstaller mon Pc avec ce système, j'aimerais savoir avant de me lancer, même si je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème

@ +

Benzen
benzen
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Fév 2011 13:55
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message