Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: G4MeS, PITO59, xullux de bordeaux et 57 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

decodage dts hd/dts hdma/hi resolution ampli yamaha VSX465

Message » 09 Fév 2014 19:59

bonsoir a tous,

certains ne manquerons pas de me rappeler que le sujet a été traité maintes et maintes fois, je me permet malgré tout de creer se post pour trouver une autre solution a mon problème,

je sèche depuis plusieurs jours sur le fait que je ne parviens pas a avoir dts hd ou dts hdma ou dts hi resolution depuis quelque temps...

mon materiel :

pc sous seven relié a ampli yamaha VSX 465 lui même relié a tv le tout par hdmi. important, j'utilise sortie hdmi de mon ati radeon 5870.

j'utilise habituellement xbmc en guise de lecture, mon problème reste le même via vlc et mpc-hc (avec réglages adaptés pour décodage hd en principe

concernant les fichiers que je souhaite lire, ce sont des .mkv

donc j'obtiens bien un affichage dts, et c'est tout, quand je bascule en dts hd sur une bande son en VO par exemple, je reste en dts tout court, seul ma derniere mise a jour de xbmc frodo 12.3 vers gotham 13.0 me permet d'ameliorer légerement le probleme :
la lecture d'un dts-hd sous frodo etait impossible, pas de son et image tres tres saccadée.
la lecture d'un dts hd sous gotham me permet d'avoir une image fluide, l'ampli quand a lui indique dts hi reso clignotant tres rapidement et donc pas de son, j'ai par ailleur entendu parler de probleme d'accroche signal...

mes pilotes sont a jours

je pense avoir paramétré les options de son Windows correctement, quand aux parametre des trois lecteurs cités, on peut dire que j'ai manger du tuto ces derniers temps.

je vous remercie d'avance pour votre aide

cordialement

maxside
maxside
 
Messages: 8
Inscription Forum: 29 Oct 2009 11:20
  • offline

Message » 10 Fév 2014 19:06

c'est pas plutôt dans les réglages de la CG qu'il faut regarder ? mettre la sortie sonore en bitstream (je dis ça un peu au pif)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Fév 2014 22:57

Mais même ça, VLC par exemple ne laisse pas passer la HD en Bitstream mais le simple DTS et Dolby Digital.

MPC-HC fait très bien le travail mais reste à savoir si les réglages sont effectivement bons mlagré les tutos. On ajoute LAV Splitter, LAV splitter source et LAV audio decoder dans les filtres externes, on active "préférer" pour chacun d'eux et on sélectionne tous les formats audios dans les options de LAV audio decoder dans la partie bitstream. Et c'est tout.

En ce qui concerne XBMC, certains ont des problèmes avec la lecture de Blu-ray. C'est dû au pilotes de la carte graphique. C'est mon cas alors j'utilise dorénavant MPC-HC en tant que lecteur externe pour XBMC 12.2. En cas de besoin, je peux poster une copie du fichier .xml à ajouter à la config de XBMC.

Enfin il y a les paramètres de la sortie audio HDMI avec ses formats suportés qu'il faut vérifier dans les périphériques de lecture de Windows.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message