Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salvador Hard-on et 56 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Différence son alsa / oss

Message » 30 Juil 2009 18:14

bonjour, j'ai une ESI juli@ depuis un petit moment maintenant et j'en suis très content.

J'aimerais avoir l'avis de personne(s) sous linux et qui possède(nt) cette carte (ou une autre carte audiophile compatible avec les 2 systèmes, au passage, ça peut être instructif).

Je n'ai pas le materiel pour faire des comparaison plus poussées, mais à l'oreille, je préfère le son délivré par OSS
(4.1 en 48Khz) par rapport à celui d'ALSA (1.0.17 48Khz aussi) avec les réglages identiques dans la mesure du possible. Ce qui me semble assez étonnant, sachant que normalement, ils sont censés faire le même travail et ne pas avoir d'impact sur le son qui passe...

J'aimerais avoir l'avis d'autres personnes qui peuvent tester si différence il y a (ça implique de télécharger le paquet oss sur le site d'oss et de l'enlever le paquet pour remettre alsa à la place). Ça me permettrait de savoir si j'imagine cette différence ou pas.
nemo136
 
Messages: 28
Inscription Forum: 15 Mar 2007 18:30
  • offline

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message