Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Différence technique entre un Blu ray et son rip

Message » 18 Avr 2009 16:27

Bonjour,

J'aimerais connaître techniquement, les différences entre un Blu ray et son rip (au niveau de l'encodage, comme de la qualité d'image).

Je sais que la qualité du rip dépend pas mal du talent de la personne qui le rip.
Mais concrètement, quels sont les données qui sont supprimées? quel est le résultat de ces suppressions à l'écran?

Merci d'avance pour vos réponses.
roc0
 
Messages: 208
Inscription Forum: 14 Nov 2005 15:29
  • offline

Message » 19 Avr 2009 18:39

roc0 a écrit:J'aimerais connaître techniquement, les différences entre un Blu ray et son rip (au niveau de l'encodage, comme de la qualité d'image).

En principe, il n'y a AUCUNE différence entre un BD et son rip !

En effet, quand tu rippes un BR (pour en faire une copie de sauvegarde), tu mets ta galette dans le lecteur BD de ton PC, tu lances le logiciel adéquat et tu sélectionnes, soit l'option "structure BD" (lisible jusqu'à PowerDVD 7.3 ou TMT), soit l'option "ISO" (seule façon de lire depuis le disque dur avec PowerDVD >7.3 ou WinDVD).

Il n'y a absolument AUCUN transcodage (donc, qualité d'image identique), si traitement sur le contenu (donc, identique).

Ensuite, que ce rip soit "retravaillé" avec d'autres logiciels, réencodé etc... là, c'est une toute autre histoire !... (et comme dirait l'autre : "ça dépend..." de l'âge du capitaine, de la taille finale qu'il veut obtenir, des bandes sons ou des sous-titres qu'il souhaite conserver, de la présence de menus etc...)

En d'autres termes, si tu veux savoir ce qu'il y a dans les films de vacances que tu trouves à télécharger un peu partout sur le net, je te répondrais : "cela peut contenir tout et n'importe quoi" (comme les DivX, d'ailleurs)
Stef61
 
Messages: 345
Inscription Forum: 23 Sep 2008 22:21
  • offline

Message » 22 Avr 2009 14:04

hello,
avec powerdvd 9 on peut aussi lire un rip bdr, sur xp, mais sur windows 7, après 5 errrrrrorssss, il accepte de le lire!
escaf1
 
Messages: 364
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: montpellier
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message