Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DTS Interactive non fonctionnel carte son > HC

Message » 31 Juil 2013 22:05

Bonjour à tous. Je suis un p'tit nouveau par ici mais je pense que j'arriverais à trouver l'aide qu'il me faut.
Donc voilà, j'ai un problème avec mon p'tit home-cinéma (SONY DAV-DZ330) récemment relié à mon PC. Donc je l'ai connecté en optique à la carte son (Asus Xonar DS) du PC vers l'entrée optique de l'ampli', jusqu'à là tout va bien, Dolby Digital & DTS fonctionnels pour les films ainsi que les Pro Logic & Pro Logic 2 quoique j'arrive à pas diffuser la stéréo sur les enceintes arrières alors que j'y arrive en auxiliaire avec mon smartphone et la lecture CD & DVD. Là où c'est un peu plus ennuyeux, c'est que normalement la carte son encode à la volée le son PCM stéréo du PC en DTS (DTS Interactive activé je précise, je suis pas assez bête pour oublier de le faire :p) pour avoir un "vrai" (ou pas !) 5.1 sur tout et n'importe quoi, j'utilise le Dolby Pro Logic II actuellement car c'est mieux que rien mais à mon avis pas aussi bien que ce que pourrait rendre le DTS. En fait, le truc assez drôle c'est que j'ai le son Skype qui commute l'ampli' en DTS pour ensuite repasser en PCM (Pro Logicqué ou non selon les cas) dès que ça se termine (une bonne seconde quoi'). Donc la question est : Pourquoi j'ai une malheureuse notif' Skype en DTS alors que tout le reste n'y a pas le droit (ce qui m'arrangerait pour éventuellement obtenir une expérience plus satisfaisante dans les jeux que ce que permet le Pro Logic de chez Dolby surtout qu'il ne dispose malheureusement pas du mode Game mais que Music ou Movie) ? x)
J'vous remercie d'avance pour votre aide.
Bonne soirée :)
Shangalisto
 
Messages: 204
Inscription Forum: 31 Juil 2013 21:51
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 01 Aoû 2013 7:21

Déplacé dans un endroit plus approprié :wink:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message