Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, mattco, tollard et 46 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

De l'intérêt d'un forum

Message » 04 Juin 2012 14:54

Juste pour Dialhot et les autres qui s'étonnent que l'on puisse s'impatienter de ne pas avoir de retours sur des questions posées.
Je n'ai nullement critiqué personne (Nicophil fait ce qu'il peut), mais j'ai juste pointé du doigt que la force de certains softs est liée à la communauté d'utilisateurs associées. A quoi bon prendre un soft beta pas abouti si quand on pose une question sur des features incomplètes la seule contribution de certains soit ''profitez de la vie, y'a autre chose qu'internet !!'' en précisant que ''faut pas trop en demander car il est gratuit''
Mon problème ne se pose pas ainsi: sur Mac (sans Parrallel Desktop...), il n'y a pas d'alternative. Donc on prend DuneX et ses limitations ou rien. Que l'on veuille payer ou pas. Lassé d'attendre des évolutions qui n'arrivent pas et d'affronter des limitations rédibitoires au quotidien, je passe à autre chose sur PC (malheureusement). Je suis prêt à payer qques (dizaines) d'euros pour avoir un soft complet et supporté; dans mon cas c'est finalement le constat fait et je suis en train de basculer de soft. Quant au forum, il ne vit pas ou peu (dommage)
Meilleure santé à Nicophil et bon courage aux autres!
Bibi
bibi1976
 
Messages: 39
Inscription Forum: 23 Mar 2011 14:31
  • offline

Message » 04 Juin 2012 16:16

Juste pour toi: mon message suivait celui d'une personne qui n'était pas toi... et qui était plus virulent que toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 30 Juin 2012 22:55

Topic qui semble mort. Un grand merci a Nicophil pour tout ce qu'il a fait et j'espère qu'il se porte bien

Bye
Legaumais
 
Messages: 130
Inscription Forum: 24 Mai 2010 11:03
  • offline

Message » 01 Juil 2012 13:06

Non, non... c'est juste que nous attendons tus avec impatience la prochaine version de DuneX... Dans un silence "méditatif"
J'espère que le jour où DuneX s'arrêtera réellement, nicophil le dira clairement sur ce forum.
johanb
 
Messages: 34
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 22:17
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juil 2012 21:45

Bonsoir,

Je viens d'avoir mon Dune 301. Et je bataille depuis au moins 2h pour exporter mes films via DuneX.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

J'ai un mac sous Lion.
Un hdd 1To usb 3 sur le Dune TV 301
J'ai bien choisi d'exporter vers un dune.

Mais quand je fais exporter, il refuse de le faire.

PLEASE HELP !!!
Les gosses m'harcèle, ma femme me demande pourquoi j'ai changé de boitier et mon chat je regarde d'un air bizarre !!! (arf... me suis emballé, en fait j'ai pas de chat)
Val_den
 
Messages: 429
Inscription Forum: 09 Jan 2012 22:38
  • offline

Message » 20 Juil 2012 22:54

Salut,

Quelle version de DuneX as-tu choisi ?
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 21 Juil 2012 7:29

La 0.8.6.
Val_den
 
Messages: 429
Inscription Forum: 09 Jan 2012 22:38
  • offline

Message » 21 Juil 2012 7:57

Dans ce topic, j'ai leu ceci:

J'ai lu que je devais passer sous windows pour pouvoir lire/ecrire sur mon hdd externe relié à la dune... j'ai du mal de croire que ce soit la seule solution.


Je viens de formater une Memory Stick 4g et y ai mis un film dessus. Ensuite dans Dunex, j'ajoute le dossier, fais exporter et j'ai ce message: "Une erreur s'est produite lors de l'exportation".

Pourtant, je formaté en NTFS.
Val_den
 
Messages: 429
Inscription Forum: 09 Jan 2012 22:38
  • offline

Message » 21 Juil 2012 8:29

Sur la première page, essaye la dernière version : 0.9.37 Beta

Parenthèse à vérifier (je n'ai pas mon macbook avec moi ce week-end où est installé DuneX) : Pour le formatage j'ai eu pas mal de souci en effet moi aussi sur le type de formatage du disque, DuneX est un logiciel pour Mac, donc même si certains logiciels (Paragon) peuvent lire et écrire le NTFS, il me semble qu'il faut que le disque soit en HFS pour que cela fonctionne mieux !!
As-tu activé le partage SMB depuis (partage réseau)

Comme c'est un HDD externe relié à la Dune, tu y accès depuis de le mac ?
Car normalement c'est facile et rapide car tu as juste à entrer l'UUID du disque !!

Tiens nous au courant.
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 21 Juil 2012 9:12

Merci de me répondre Nikhola.

- Mon hdd est en Mac OS étendu.
- Dans le finder je vois mon Dune et je vois le hdd en usb 3.0
- Dans le finder, je peux acceder à mon hdd mais ne faire aucune modif

Le smb est activé, sur le mac et sur le dune.
J'ai mis le meme reseau sur mon mac (qui sert au boulot) et sur le dune.

Toujours ce soucis... ce sont les autorisations, c'est sûr. Mais comment résoudre ?


Que je me connecte avec mon login ou en invité, il me dit que je suis connecté en GUEST
Val_den
 
Messages: 429
Inscription Forum: 09 Jan 2012 22:38
  • offline

Message » 21 Juil 2012 9:43

Pourquoi aucune modif, c'est étrange surtout si tu le vois et que ton HDD est en mac os étendu, il te précise quelque chose ?
As-tu fais le test en mettant le HDD externe sur le mac et en activant le partage de fichier voir si tu peux y accéder depuis la Dune car se peut que Le mac voit la Dune mais pas l'inverse ...

Tu as mis la dernière version aussi ?
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 21 Juil 2012 9:57

Bon alors j'ai mis le hdd sur le mac.

Le dune voit le mac, le hdd mais je ne peux voir ce qu'il y a dedans depuis le dune.
Val_den
 
Messages: 429
Inscription Forum: 09 Jan 2012 22:38
  • offline

Message » 21 Juil 2012 10:01

Ah donc problème de droit !! Tu as bien activé le partage de fichiers ?

Question essentielle : tu es sous OSX SL ou Lion ?
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 21 Juil 2012 10:02

Sous Lion.
Val_den
 
Messages: 429
Inscription Forum: 09 Jan 2012 22:38
  • offline

Message » 21 Juil 2012 10:06

Alors sous Lion, le partage SMB ne fonctionne pas depuis qu'Apple s'est désengage de samba pour créer leur propre protocole smb ...
J'ai eu le même souci ...

La seule solution que j'ai trouvé a été de passer par NFS manager (sur les conseils de nicophil => j'espère que tout va bien pour lui d'ailleurs :zen: ) pour pouvoir faire communiquer la Dune avec le Mac !!
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message