Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PITO59, spook et 46 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DuneX - Logiciel de jaquettes pour Dune sur Mac

Message » 14 Juin 2010 18:52

nicophil a écrit:oups, je viens juste d'éditer mon post du dessus. J'ai juste ajouté un Edit 2.

La connexion SMB se fait sans mot de passe. Au moment de te connecter, une fenêtre s'affiche avec 2 choix proposés (des radios boutons l'un sur l'autre). Choisis celui du haut, sans mot de passe. Si la Dune n'est pas connecté, DuneX tente d'ouvrir la connexion SMB de la même manière et la même fenêtre s'affiche.

Tu es connecté comment entre la Dune et le mac?


Si je choisis de me connecter en "Invité", cela ne marche pas... Par contre, je peux mettre "Toto" ou "tartempion" comme nom de connexion sans mot de passe et là, je me connecte (avec des options de présentation "dégeu" : tout en police zéro). Je ne comprends rien... D'ailleurs, le nom du volume est vraiment débile, du style "DuneHDD_8b9825e1_d055_4b3a_9c83_9e1596d13809"...

EDIT : pour envoyer des fichiers sur la Dune, j'utilise Filezilla. Mais pas moyen de récupérer des fichiers de la Dune pour les mettre sur le mac en FTP
lejoss
 
Messages: 41
Inscription Forum: 08 Juin 2010 9:33
  • offline

Message » 14 Juin 2010 20:23

De mon côté, je viens de faire un essai. Lorsque la Dune n'est pas connectée dans le Finder, je vais dans le menu "Aller" du Finder puis "Se connecter au serveur..." et je tape l'adresse smb://dune

Ca marche bien avec le compte Invité et sans mot de passe. En utilisant un nom d'utilisateur toujours sans mot de passe, cela fait effectivement la même chose. Dans les 2 cas, aucun soucis pour échanger avec la dune.

Essaie de faire comme moi (Se connecter au serveur en tapant smb://dune).

En faisant un essai en ftp avec CyberDuck, pas de soucis dans les 2 sens. Ceci dit, la connexion réseau doit être faite en SMB pour que DuneX puisse travailler avec le contenu de la dune.

Est-ce que tu n'aurais pas un routeur qui bloquerait le protocole SMB (port tcp 139)?

Si rien ne marche, tu peux jeter un coup d'oeil sur le topic "Dune HD .... liaison PC", tu trouveras sans doute des infos http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1182&t=29908819&hilit=smb+port+smb
nicophil
 
Messages: 397
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Juin 2010 23:30

nicophil a écrit:
Est-ce que tu n'aurais pas un routeur qui bloquerait le protocole SMB (port tcp 139)?


Comment serait-ce possible ? Mon routeur est une Time Capsule, sans configuration exotique particulière...
lejoss
 
Messages: 41
Inscription Forum: 08 Juin 2010 9:33
  • offline

Message » 15 Juin 2010 8:17

Comme dit à nicophil hier en MP, je n'ai aucun problème de performance entre ma base 3.0 et duneX sur un macbook noir. Connexion rapide, scan rapide, analyse des répertoire très rapide, plus de plantage à l'export.
Je suis en 802.11N (dongle vendu par HDland, Time capsule en N exclusif, Dune X sur Macbook nior).

Ce WE je ferai des test de performance avec un chrono sur mon réseau actuel + je passerai par une connexion en G pour avancer sur le diag des problèmes de lejoss.
olivep
 
Messages: 46
Inscription Forum: 05 Oct 2003 10:58
  • offline

Message » 15 Juin 2010 12:58

Salut et merci à tous pour votre soutien

Je pense que le problème peut venir de la carte réseau de la Dune. Je vais aller faire un tour chez HDLand cet après midi avec le bestiau pour voir ce qui peut se passer sur leur lan...
lejoss
 
Messages: 41
Inscription Forum: 08 Juin 2010 9:33
  • offline

Message » 15 Juin 2010 19:22

Des (bonnes) news : changement de la Dune car la mienne avait un problème de leeeeeeenteeeeeeeeuuuuuuur. Ca marche beaucoup mieux maintenant. J'essaie DuneX dans la foulée :)
lejoss
 
Messages: 41
Inscription Forum: 08 Juin 2010 9:33
  • offline

Message » 15 Juin 2010 23:37

...et ça marche impec. Merci les gars :)
lejoss
 
Messages: 41
Inscription Forum: 08 Juin 2010 9:33
  • offline

Message » 16 Juin 2010 0:01

Excellente nouvelle :)
nicophil
 
Messages: 397
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Juin 2010 22:18

Salut,

Juste pour te dire que je viens d'essayer DuneX et c'est vraiment super ce que tu fais ; ça me décide enfin à changer mon Xtreamer pour la Dune Base (car son HD et lit vraiment tout) et ce que j'attendais c'est la gestion des jaquettes sur le MAC...

J'espère que tu va continuer à le développer ;) ; juste une question, je l'ai essayé une deuxième fois et plantage (impossible de le quitter) car pas réussi à se connecter.

Encore bravo :wink:
mojo072
 
Messages: 73
Inscription Forum: 05 Sep 2009 14:45
  • offline

Message » 16 Juin 2010 22:36

comme j'en ai aussi besoin pour chez moi, je vais continuer à le développer :wink:

Juste pour m'aider à regarder le problème que tu as eu, quelques questions qui pourraient m'aider:
- est-ce que ta Dune était connectée (visible dans le Finder)?
- est-ce que DuneX affichait une fenêtre de tentative de connexion quand tu n'arrivais pas à le quitter?
- quand tu dis plantage, est-ce qu'il s'est fermé avec la jolie fenêtre d'Apple pour signaler un problème? S'il y a un plantage de ce type, tu peux cliquer sur le bouton "Détail" ou "Information", je sais plus trop comment il s'appelle et m'envoyer en MP tout le texte.

Pour le moment, si la dune n'est pas connectée, il tente de faire une connexion SMB. La tentative de connexion peut durer assez longtemps si la dune n'est pas allumée ou reliée au réseau (1min20 chez moi), mais à la fin, la fenêtre se ferme et tu peux quitter proprement le soft. Je ne maîtrise pas le temps d'essai, mais par contre, je devrais pouvoir proposer un bouton pour annuler la tentative.
nicophil
 
Messages: 397
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Juin 2010 23:06

Bravo, très prometteur. Je n'ai pas de Dune (1 Tvix et 1 Popcorn Hour) mais je suis abonné à la pomme moi aussi, alors je n'ai pas pu résister à tester :D
Dis moi, juste par curiosité, c'est programmé en Cocoa ?

A noter, que ton application serait parfaite pour les Tvix, suffirait de renommer/convertir l'image film_background.bmp en tvix.jpg et film_icon.bmp en folder.jpg et de les enregistrer dans le même répertoire que le film.

J'imagine bien que tu as déjà suffisamment à faire avec la Dune mais c'est juste pour info, on sait jamais :D

Encore bravo, si ça continu je change ma Popcorn Hour contre une Dune :lol:
nico206
 
Messages: 89
Inscription Forum: 23 Mar 2005 16:24
  • offline

Message » 16 Juin 2010 23:28

Oui, c'est développé en cocoa sous XCode. Pas facile au début, mais ça commence à venir :)

Pour les Tvix, je savais pas. Merci pour l'info. Ca pourrait être intéressant, mais ma TODO list déborde :mdr: Je garde ça quand même en tête, qui sait...
nicophil
 
Messages: 397
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Juin 2010 1:43

nicophil a écrit:comme j'en ai aussi besoin pour chez moi, je vais continuer à le développer :wink:

Juste pour m'aider à regarder le problème que tu as eu, quelques questions qui pourraient m'aider:
- est-ce que ta Dune était connectée (visible dans le Finder)?
- est-ce que DuneX affichait une fenêtre de tentative de connexion quand tu n'arrivais pas à le quitter?
- quand tu dis plantage, est-ce qu'il s'est fermé avec la jolie fenêtre d'Apple pour signaler un problème? S'il y a un plantage de ce type, tu peux cliquer sur le bouton "Détail" ou "Information", je sais plus trop comment il s'appelle et m'envoyer en MP tout le texte.

Pour le moment, si la dune n'est pas connectée, il tente de faire une connexion SMB. La tentative de connexion peut durer assez longtemps si la dune n'est pas allumée ou reliée au réseau (1min20 chez moi), mais à la fin, la fenêtre se ferme et tu peux quitter proprement le soft. Je ne maîtrise pas le temps d'essai, mais par contre, je devrais pouvoir proposer un bouton pour annuler la tentative.


Alors pour répondre à tes questions : je n'ai pas encore de Dune, je ne sais pas si c'est juste ça le problème (j'envisage d'en acheter une très très bientôt, justement car la gestion des jaquettes est possible sous MAC grâce à ton programme ;) ) Pourtant tout à l'heure j'ai pu tester ton programme sans problème (à part qu'il ne trouvait pas les affiches et synopsie de mes MKV des 2 derniers volets des Seigneurs des Anneaux).

Deuxièmement, il a fait une seule tentative de connexion et a mis simplement échec (quelque chose dans ce genre).

Et pour finir, le programme reste ouvert mais il m'est impossible de le quitter (l'option quitter n'est pas disponible, elle n'est plus en gras) et même en forçant le programme (via la barre de raccourcis) pas de réaction.
mojo072
 
Messages: 73
Inscription Forum: 05 Sep 2009 14:45
  • offline

Message » 17 Juin 2010 6:22

Bonjour Nicophil,

Jusqu' à présent j'utilisais Dune Explorer 2 de notre ami Téhashix via Parallels Desktop 5 sur mon Imac 27" I7. Quel bonheur de découvrir qu'il existait un logiciel pour ma Prime sous OS X ....
Un grand merci pour l'immense quantité de travail déjà produite et à venir....
J'ai tous mes films stockés en raid 5 sur 4 Syno DS-410j de 8 To chacun, quand je les ai indexé sur DuneX, ce dernier m'a viré tous les visusels crées par Dune Explorer 2, donc beaucoup de taff pour recréer tous les visuels....
Je me permettrais de faire coucou si jamais j'ai quelque difficultés.... :wink:

En tous cas encore merci :D
lolofro
 
Messages: 238
Inscription Forum: 24 Fév 2007 21:35
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Juin 2010 9:02

@mojo : je vais bientôt revoir la façon dont DuneX accède aux emplacements de la bibliothèque. Il ne tentera plus de faire une connexion SMB lorsqu'un chemin n'est pas accessible. Cela résoudra sans doute ton problème. Pour la recherche du Seigneur des anneaux, cela peut venir du nom du dossier. Tu peux aussi utiliser la recherche manuelle (Bouton Recherche en haut à droite de la fenêtre).

@lolofro : Et ben, 4Syno..... :o . Si Dune Explorer 2 te permet de réexporter toute ta configuration, fais le pour retrouver rapidement ta config. La prochaine exportation depuis DuneX ne devrait pas écraser à nouveau les visuels de Dune Explorer. J'ai déjà modifié la prochaine version pour que cela n'arrive plus. DuneX n'écrasera que les films qui ont été modifiés via DuneX (jaquette, image de fond ou une info). Cela permettra de faire une transition plus en douceur pour ceux qui ont déjà pas mal de films, voir juste tester le résultat sur un film ou 2. Je vais la mettre en ligne d'ici ce week-end.
N'hésite surtout pas, on est entre voisin :mdr: (je suis sur Montpellier aussi)
nicophil
 
Messages: 397
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:44
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message